Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Êtes-vous inquiets pour l'avenir du parc ?

Plus d'informations
18 Aoû 2020 15:38 - 18 Aoû 2020 15:41 #4366 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Êtes-vous inquiets pour l'avenir du parc ?
Plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble !

La gestion du parking et de l'entrée au parc, surtout en cette période épidémique, sont de vraies calamités.

Pour le premier point, j'ai pu le constater de mes propres yeux. Presque 40 minutes pour sortir du parking sur une journée à 2500 visiteurs. Scandaleux !
La raison ? Une seule barrière d'ouverte sur 3 disponibles. Et comme souvent, 2 employés étaient chargés de récolter les jetons (en main propre, sans gant...) pour l'un, pendant que l'autre activait l'ouverture de la barrière. Ni fait, ni à faire niveau organisation, c'est d'un amateurisme sidérant. C'est même surprenant de la part d'un groupe qui gratte la moindre économie de personnel...
Pourquoi ne pas mettre en place un système plus simple ? On peut envisager un paiement directement en arrivant, ça évite l'oubli de jeton le soir qui fait chier tout le monde.
Si le parc voulait toutefois persister à maintenir le paiement en sortie, il faudrait mettre en place des bornes pour pouvoir acheter des jetons en nombre suffisant. Et tabler davantage sur un système de panier pour déposer son jeton dans la borne (comme au péage). En l'état, il faut veiller à bien orienter le jeton pour qu'il s'insère dans la fente. Du temps de perdu...

Concernant l'entrée, étant arrivé en début d'après-midi lors de ma dernière visite, je n'y ai pas eu affaire directement mais les nombreux commentaires négatifs à ce sujet me suffisent. Pourquoi n'avoir pas aménagé une file comme tu le suggères justement ?
D'autant qu'avec l'évident sous-effectif au contrôle à l'entrée, l'attente peut visiblement être très longue (j'ai vu des témoignages parlant d'1h à 1h30).

Si le groupe était un peu plus malin, ils mettraient en place une ouverture anticipée pour fluidifier l'entrée des visiteurs et créer moins d'insatisfaction. L'idée serait de faire entrer les visiteurs disons 30 min avant l'ouverture du parc dans la Main Street. Ces derniers auraient le temps de prendre un café ou faire un tour de Mistral/Waly Boat par exemple, plutôt que d'attendre en plein cagnard. Quelle gestion désastreuse.

Sinon, entièrement d'accord concernant Monster et sa zone. Il faut repartir sur une page blanche à cet endroit et redessiner complètement la zone.

Envisages-tu de retourner au parc dans les prochains mois ou les prochaines années @Wanagaine ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 18 Aoû 2020 15:41 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2020 18:34 #4367 par wanagaine
Réponse de wanagaine sur le sujet Êtes-vous inquiets pour l'avenir du parc ?
Honnêtement, je ne le pense pas.

En fait ce n'est pas une question de prix, ni d'entretien, ni de restauration, mais c'est une question d'offre.

L'offre en attraction est trop enfantin ou trop à sensation pour faire ce type de parc avec ma compagne.

Après honnêtement à 15€ c'est un rapport qualité/prix imbattable.

Les 27€ voir 30€ serait même justifié, mais en enlevant les attractions foraines et en rajoutant 2 ou 3 attractions enfants et 2 ou 3 attractions familiales.

Les attractions pour atteindre une grosse fréquentation ils les ont déjà, mais avant d'attirer les ados, il faut attirer les familles, groupe d'ami, c'est comme ça que tu te fais du blé.

Donc pour cette raison et uniquement cette raison, je ne pense pas.

Et puis le projet de zone indoor ne me convainc pas du tout, pour moi ce n'est absolument pas ce dont le parc a besoin.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra