Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

IMG 3604

Le 17 Novembre dernier, la première ouverture hivernale du parc depuis 2009 était annoncée par le média spécialisé Parcs Actus à la surprise générale. Peu de temps après, le parc officialisait la nouvelle sur ses réseaux sociaux après quelques jours de teasing. 

Longchamps3

Ce vendredi avait lieu la réouverture de Walygator Parc pour sa 34ème saison d’exploitation. Après six mois de fermeture et une communication relativement timide tout au long de l’hiver, la curiosité était de mise quant au contenu de cette nouvelle saison !

WalyBoat1

Plus de cinq ans et (presque) six saisons après le rachat du parc Walygator par le groupe espagnol Aspro Parks, force est de constater, avec le recul, que les motifs de satisfaction sont trop peu nombreux, à l’inverse des sources d’inquiétude pour l’avenir. Rappelons le contexte de ce rachat souhaité de longue date par le groupe. Après trois saisons intéressantes sous l’égide de Jacqueline Lejeune, qui aura eu le mérite de sortir Walygator d’une bien mauvaise posture, le parc est cédé au groupe Aspro-Ocio en Janvier 2016 dans une relative indifférence. Le début d’une aventure hispano-mosellane qui laisse à ce jour un goût amer aux visiteurs du parc.

84081097 569221277138594 1150570104501567488 n copie

Le poste, vacant depuis mi-Novembre et le départ vers d’autres horizons de Materne Heiligenstein, est désormais pourvu. C’est finalement un “ancien” de la maison qui effectue son retour à Walygator. En effet, Laurent Muller, jadis directeur marketing et ventes sous Walibi Lorraine vient d’être intronisé directeur du parc ! 

Il a bien aimablement accepté de répondre à nos questions à l’occasion de sa récente nomination.

DSC 1478

Il y a quelques semaines, nous avons pu échanger avec la Direction du parc sur le bilan de la saison 2019 et sur les différents projets qui vont rythmer l’hivernage et la saison à venir.

Enfin, il y a quelques jours, nous avons été conviés par le parc à réaliser une visite d’hivernage en compagnie du directeur technique qui a pu répondre à bon nombre de nos questions.