Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Réouverture du parc (02/04/2016)

Plus d'informations
02 Avr 2016 20:35 - 03 Avr 2016 14:36 #358 par Looper
Réouverture du parc (02/04/2016) a été créé par Looper
Bon, j'avais écrit ici-même un bref TR hier car j'étais contraint par le temps, je vais maintenant essayer de parler de cette journée de réouverture plus en détails.

Je vais tout d'abord commencer par les sujets qui fâchent, que j'ai trouvé bien trop nombreux pour une journée de réouverture.

- Tout d'abord, on ne va pas se mentir, je crois que c'est la pire journée de réouverture qu'il nous ait été donné de voir depuis... depuis... Je crois que c'est la pire en fait. Je ne sais pas ce que le parc en a pensé, mais d'un point de vue d'un fan, mais visiteur avant tout, ça n'incite pas à l'optimisme.
Si j'y étais, optimiste, je dirais de mon point de vue de fan: "C'est pas grave, ils viennent d'arriver, tout ne peut pas être parfait dès le début, bla bla bla..."
Oui, mais non. Je laisse mon point de vue de fan optimiste de côté pour mon point de vue de visiteur normal: un parc archi-vide un jour de réouverture, même sans nouveauté majeure, c'est anormal, alors que tous les parcs environnants ont fait le plein et s'en vantent sur leurs réseaux sociaux. Je ne vous apprends rien, le monde appelle le monde, mais l'inverse est aussi valable... Un parc vide ne donne pas envie de revenir, ou d'inciter des gens à venir passer une journée.
Un exemple criant: je suis arrivé à la bretelle de sortie à Semécourt vers 10h25, comme à chacune de mes visites au parc grosso-modo, et là, surprise (ou pas): personne ! Pas encore arrivé au parc que mes craintes se confirmaient déjà. Et la suite de ma journée m'a donné raison, malheureusement.

- Outre l'affluence très basse, l'état du parc en lui-même ne m'a pas laissé un bon souvenir. En théorie pour une journée de réouverture, on ne devrait rien avoir à redire sur la propreté. Quand je dis propreté, je ne parle pas de papiers qui traînent, etc... Aucun souci là-dessus, les équipes saisonnières de voirie sont impeccables, mais j'y reviendrais. Non, moi je parle de propreté du style: murs sales (Sheriff Academy), toits couverts de feuille (Churros), allées pleine de mousse ou de terre à certains endroits... Ca pourrait être corrigé avec un simple Kärcher tout ça. Alors pourquoi n'est-ce pas fait avant l'ouverture du parc ? Aucune idée, mais là-dessus le parc doit être irréprochable, sa réputation s'en ressent.
Deux autres points noirs, pour rester sur l'aspect général du parc, que ce dernier traîne comme des boulets depuis trop longtemps: l'état des backstages (coulisses), et le nombre incalculable de tuyaux/fils/flexibles/gaînes offerts à la vue des visiteurs... Pour le premier point, ce sont des endroits inaccessibles aux visiteurs donc le parc pourrait très bien dire "On s'en fout !", sauf que le parc dispose de certaines attractions aériennes, qui nous permettent d'observer l'état des backstages (Anaconda et Comet sont deux très bons exemples). Ca ne donne franchement pas envie. J'engage vivement la direction du parc à monter dans les attractions pour se rendre compte que niveau immersion, on y est pas du tout. Je sais que Waly n'est pas Phantasialand, mais ne serait-ce que ne pas avoir la vue sur les "poubelles" du parc, etc... ce serait vraiment bien.
Pour le deuxième point, ce n'est pas la première fois que je me fais la remarque, et je suis sûr que ça pourrait être corrigé avec un peu de bonne volonté: A la fin de chaque chantier, tu vérifies si rien ne traîne, ne dépasse. Faut que ce soit propre. Un parc d'attractions doit être irréprochables visuellement parlant, j'insiste !
Là aussi j'engage la direction et le personnel à aller visiter les parcs concurrents. Aucun câble ne traîne, tout est propre... Waly doit s'en inspirer !

Autre point qui m'a marqué dans le mauvais sens du terme: les réalisations de la direction précédente. Je crois que Dino World est le pire exemple. Pas de vision à long terme de la direction précédente: on sait tous que J.Lejeune n'avait pas vocation a rester éternellement au parc, je ne vous apprends rien. De ce fait, pas d'investissements "lourds", mais plutôt de l'investissement superficiel "pour dire que". Et c'est là que le bât blesse: on sait que le parc nécessite bien plus que des investissements "de surface". Les attractions sont vieillissantes, les décors encore plus... Celui qui relancera ce parc sera celui qui se donne les moyens de le faire, et par conséquent de rénover en profondeur, ne pas hésiter à raser pour reconstruire à sa guise, en adaptant les réalisations à l'affluence du parc, etc...
Là ils ont voulu faire du neuf avec du vieux et du matériel bas de gamme: raté.
Tout ça pour dire que la plupart des animatronics mis en place la saison passée ont une sale mine: certains ne fonctionnent pas, d'autres semblent avoir de l'arthose, certains sont muets, etc, etc... Donc ce qui était neuf jusqu'à la saison dernière est déjà à reprendre. Comment voulez-vous que ce parc avance si il faut sans cesse reprendre ce qui vient d'être fait ? Bref, il y a tellement à dire là-dessus, revenons au TR !
J'espère qu'Aspro-Ocio en est conscient et que ça leur "servira de leçon" (même si ils ne sont pas du tout fautifs à ce sujet) et que, par la suite, ils investiront, eux, dans du qualitatif, vraiment. Ils en ont les moyens, mais en ont-ils la volonté ? L'avenir nous le dira !

Pour terminer sur les points négatifs, on va parler de Südseewellen et Longchamps. Bien que ce ne soient pas deux attractions majeures du parc, c'est toujours agaçant de constater la fermeture de deux attractions (et à priori leur réouverture n'est pas pour tout de suite car il reste du boulot dans les deux cas). Donc là aussi je ne connait pas le pourquoi du comment de l'histoire, mais après un tel "bad buzz" suite à l'histoire du parking payant, on était en droit d'attendre un parc 100% opérationnel, vous en conviendrez. Bref, c'est pas bien grave non plus hein, mais ça aurait été cool que ces deux attractions aient été opérationnelles dès hier.
Mention spéciale aux spectacles inexistants pour la première journée d'ouverture: là c'est assez scandaleux, et c'est l'avis de bon nombre de visiteurs.


Bon, passons au positif maintenant. Je dois avouer que le fan que je suis a tout de même eu du mal à dégager des points positifs de cette journée. J'en ai tout de même trouvé quelques-uns:

- Tout d'abord, l'Anaconda ! Y a pas photo, la partie retrackée par GCI est au top ! J'espère vivement qu'Aspro-Ocio continuera sur la lancée de la direction précédente à ce sujet en poursuivant la rénovation du mythique wooden Lorrain. Bon par contre, Anaconda a eu un ou deux couacs dans la journée mais rien de bien grave, les techniciens du parc sont intervenus rapidement et efficacement !

- Les opérateurs: tous très polis et souriants. Excellent point, j'espère que ça se maintiendra. Il ne faut pas oublier que ça compte énormément dans le ressenti des visiteurs à la fin de leur journée.

- La présence quasi-systématique du directeur du parc au sein de ce dernier. J.Lejeune faisait pareil, et on est tous d'accords pour dire que c'est une très bonne chose.

- Et pour finir, quelques petites rénovations ont eu lieu au sein du parc cet hiver. Rien de bien fou, mais c'est toujours agréable de voir que ça ne chôme pas !
On en parle d'ailleurs ici: walygazette.fr/reportages/79-walygator-o...a-saison-2016-lancee


Conclusion: Le parc est très certainement en train de connaître l'un des pires (si ce n'est LE pire) lancement de saison de son histoire. Aspro-Ocio est en place depuis Janvier, ils ont eu le temps d'observer certaines choses (et même avant d'acheter le parc sans nul doute), maintenant, place à l'ACTION !
On ne le répétera jamais assez mais la communication a assurément plombé le début de saison du parc. Si ce dernier ne prend pas un virage radical dans ce domaine, pour se mettre au diapason de ses concurrents (qui, même pour les plus petits mettent une grosse fessée à l'alligator Lorrain). Sans ça, ça risque d'être très, très compliqué. Je suis d'un naturel (très...trop) optimiste, mais là je suis relativement inquiet. La cote de popularité du parc n'avait pas été si basse depuis les Le Douarin. Pas très rassurant. J'attends pour ma part de voir ce qu'Aspro-Ocio a dans le ventre pour sortir le parc de sa torpeur. Affaire à suivre.

Sinon pour toutes mes remarques sur l'état du parc, ce sont pour la plupart des choses qui pourraient être aisément corrigés avec des moyens humains et matériels. Au pif je dirais que 5 personnes avec un Kärcher dans le parc, en une semaine ce dernier aurait bien meilleure allure. Des coups de peinture par-ci par-là seraient les bienvenus également (l'entrée fait déjà peur, 3 ans après). Charge au parc d'investir dans l'entretien du parc. Quant aux backstages bien crades: là c'est gratuit c'est juste une question de volonté. Je le redis: j'engage la direction a monter dans l'ensembles des attractions du parc pour s'en rendre compte. Idem pour câbles apparents ou qui traînent.

Je suis bien conscient que le présent TR n'est pas très positif ni engageant, mais j'attends d'Aspro-Ocio qu'ils nous surprennent, dans le bon sens du terme cela va de soi. Bon courage Aspro-Ocio, les visiteurs vous attendent au tournant !


Voilà pour mon ressenti à propos de cette journée de réouverture ! Si vous avez des questions, j'y répondrais avec grand plaisir (si je peux). :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 03 Avr 2016 14:36 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2016 09:50 #362 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet Réouverture du parc (02/04/2016)
Petit compte rendu de mon après-midi d'hier. Honnêtement pour une journée d'ouverture j'ai eu peur avec le peu de monde qu'il y avait dans le parc (espérons que la fréquentation reparte dans la saison sinon 2016 va être une catastrophe).

Une fois passé les tourniquets, je suis allé directement faire mon pass en payant le supplément de 20€ pour le parking ou en contre-partie l'hôtesse m'a donné 8 tickets d'une valeur de 2,5€ de réduction non cumulable utilisable dans les boutiques et restaurants. A noter plus besoin de faire la photo ce qui permet un gain de temps énorme juste à remplir le formulaire à laisser son ticket provisoire pour récupérer son sésame à la fermeture du parc. En tout cas je note un point positif à ce sujet c'est que le parc à tenue sa promesse pour le parking.

Une fois cette tâche accompli j'ai effectué un premier tour du parc pour voir les travaux effectués au cours de l'hiver. Alors toute la garden est fermée au public, de ce que j'ai pu voir depuis le marais Tam-Tam et Waly Express y séjournent est ce que cette zone va revenir cette année ou l'année prochaine telle est la question. Pirator a reçu un essai de peinture à la base de ses poteaux est ce le nouveau code couleur adopte pour celui-ci par la nouvelle direction, à voir par la suite sachant la coque du bateau a été refaite et repeinte d'une jolie couleur marron et les anciens spots sur cette coque ont été remplacées par des leds. Pour l'anaconda je ne l'ai pas teste hier mais je retourne au parc dans deux semaines pour le tester. Zone du Monster aucuns changements par rapport à l'année dernière.

Maintenant véritablement gros point noir, la restauration. Nouvelle offre de restauration ou le fast-food de l'entrée on peut trouver des pizzas, hot-dogs, panini pour un montant entre 9,5€ et 13,5€ ce qui reste correcte mais cher avec ce qu'il y a dedans. Plus de frites, elles sont remplacées par un paquet de chips. Concernant le fast-food en face des bûches j'ai cru avoir une crise cardiaque en voyant les prix. 17,5€ le menu walyburber royal avec frites boissons et dessert alors que le menu XL au McDonald peut importe le sandwich est aux alentours des 10-13€ là par contre le parc à abuser concernant ce point de restauration. Je me suis plains de ce point à une employée qui m'a répondu que j'étais la troisième personne à lui faire la remarque et qu'elle allait faire remonter l'information à la direction. Sinon pourquoi le parc à changer de prestataire pour les boissons plus de coca, fanta bonjour Pepsi, seven up, oasis, orangina.

Une fois mon chic émotionnel passe concernant les prix de la restauration j'ai continué à faire mon tour. Gros debroussailage au niveau de l'aquachute. La mini-ferme a disparu et tout a été détruit, des travaux sont en cours pour l'installation future du Longchamp qui attend sagement derrière le Comet. Les montgolfières ont reçu de nouveaux ballons, si la direction arrive à faire disparaître toutes les loupiotes foraines sur les attractions se sera un vrai plus.

Monorail tourne avec quatre trains alors que l'année dernière il n'y avait que deux trains qui circulaient. A noter que les anciens escaliers de l'ancienne sortie ont été démonté ainsi que le décor pour la fontaine qu'il y avait à l'époque. Splash Kids ont reçu des nouveaux escaliers au niveau du lift pour permettre aux techniciens d'effectuer leurs inspections plus sereinement et une évacuation plus rapide des personnes en cas de panne. Space World n'a subit aucune modification. Sudseewellen est quant à lui entièrement démonté. Est ce de nonne augure comme suggéré ici une révision complète de l'attraction pour une sédentarisation avec enlèvement des décors forains où est ce le retrait définitif de cette attraction à voir dans le temps.

La zone de Terror House n'a rien subit de changement idem pour la zone Dino World juste un point concernant cette zone, la couleur de l'eau des bouees qui ne donnait pas trop envie d'y aller. Elle était un peu brune l'eau alors que l'eau du WalyBoat et des bûches était transparente.

La zone des tasses n'a pas subie elle aussi de changement sauf l'installation de deux caméras au niveau du maestro dont une est dirigée vers le lac pour surveiller le WalyBoet et l'autre qui sert pour l'employé du maestro pour surveiller les personnes lorsque le manège est en fonctionnement. Pour le WalyBoat et toutes les semaines étaient fonctionnelles sauf les effets d'eau.

Pour cette journée d'ouverture pas de spectacles je trouve cela dommage et l'état des sols m'a fait pitié j'espère que cela sera revue.

Bref pour résumé cette une ouverture en demi teinte à mon goût ou on voit que l'hivernage n'a réellement débuté qu'après le rachat du parc en janvier. Les gros points noirs que j'ai relevé sauf l'offre de restauration ou les prix sont trop excessifs (les prix du parc s'approchent de ceux pratique à Disneyland Paris) et la sortie du parking ou un petit bouchon s'est formé soit parce que des personnes ne savent pas mettre un pauvre jeton dans le mécanisme pour ouvrir la barrière soit des personnes qui ont oublié d'acheter le jeton en caisse pour pouvoir sortir. Voilà ça sera tout pour le moment à voir dans la saison si des changements sont opérés.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2016 14:29 #363 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Réouverture du parc (02/04/2016)
Je crois que je suis totalement d'accord avec toi Comet. J'ai refait mon TR au propre, plus en détails.

Pour le Carribean Boat, les pieds ont été refaits cet hiver, ce n'est pas un essai peinture. ;)

Quant à la restauration, perso je n'en ai pas parlé dans mon TR car je n'y ai pas eu affaire. Cependant les différents avis lus ça et là ne sont pas bien rassurants non plus.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2016 13:18 #365 par Icecoaster
Réponse de Icecoaster sur le sujet Réouverture du parc (02/04/2016)
Je vous donnerai mon avis dimanche malgres les mauvais avis j'ai hâte d'aller au parc !

Coaster fan

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2016 14:54 #366 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Réouverture du parc (02/04/2016)
Peut-être y aura-t-il eu des améliorations d'ici là, à voir !

J'espère que tu nous feras partager un petit TR :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2016 19:06 #370 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Réouverture du parc (02/04/2016)
J'espère que les équipes profiteront des jours de fermeture pour poursuivre les réhabilitations dans le parc !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
04 Avr 2016 21:00 - 04 Avr 2016 21:25 #380 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Réouverture du parc (02/04/2016)
Moi je suis toujours la pour défendre le parc :

Looper écrit: J'engage vivement la direction du parc à monter dans les attractions pour se rendre compte que niveau immersion, on y est pas du tout

Le "P.D.G." d'Aspro France (si j'ai bien compris) à fait plusieurs fois le tour des attractions telles que : comet, monster, g-lock, anaconda etc ...
Pour la suite "les poubelles" où voulez-vous les mettre ? ils ne peuvent pas les bruler comme ça, non il faut payer pour et ce n'est pas tous les jours qu'on va le faire !
Pour le Longchamps ! 2 mois pour raser une ferme entière, aplatir la zone, démonté le Longchamps, faire les nouveaux plans et le remonté, désolé mais c'est impossible .
Pour qu'il n'y est personne dans le parc ce week-end c'est vraiment triste et la météo n'a pas tout arrangé :(
Pour les spectacles Tim est un "pro" il a aussi des spectacles autres par à faire . pareil pour le duo et les chiens ... mais dommage qu'ils ne sont pas la en avril ...
Et Pour finir sur le Südseewellen se n'est pas de leur faute ....
Dernière édition: 04 Avr 2016 21:25 par Johan.bo.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2016 21:04 #381 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Réouverture du parc (02/04/2016)

Johan.bo écrit: J'ai pas encore tout lu ton poste mais je vient tout de suite sur sa :

Looper écrit: J'engage vivement la direction du parc à monter dans les attractions pour se rendre compte que niveau immersion, on y est pas du tout

Le "pdg" (si j'ai bien compris ) à fait plusieurs fois le tour des attractions tel que comet , monster , g-lock , anaconda ect .. Et lui meme ma dit vite qu'on fini le long champs pour plus voir les toits (comet) ( je fini de lire et je modifie se post . )



Pas tout compris. Par contre Johan, fais un effort d'écriture, s'il te plaît...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
04 Avr 2016 21:26 - 04 Avr 2016 22:23 #382 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Réouverture du parc (02/04/2016)

Looper écrit: Pas tout compris. Par contre Johan, fais un effort d'écriture, s'il te plaît...

J'ai corrigé :D Yes je suis le premier à être dino bike je crois :D
Dernière édition: 04 Avr 2016 22:23 par Johan.bo.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2016 09:12 #383 par Icecoaster
Réponse de Icecoaster sur le sujet Réouverture du parc (02/04/2016)

Looper écrit: Peut-être y aura-t-il eu des améliorations d'ici là, à voir !

J'espère que tu nous feras partager un petit TR :)

Evidemment !

Coaster fan

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2016 17:00 #395 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Réouverture du parc (02/04/2016)
J'ajouterais une petite chose à mon TR de samedi: la sécurité.
Le parc travaille maintenant avec un prestataire externe dans ce domaine.
Personnel de sécurité très poli j'ai trouvé. C'est agréable, étant donné que ce sont les premières personnes que l'on voit en arrivant au parc.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2016 09:41 #404 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Réouverture du parc (02/04/2016)
C'est vrai que le parc avait de grosses lacunes à ce niveau... Le personnel de sécu laissait vraiment à désirer, c'était limite s'ils se déplaçaient pour intervenir et en plus ils étaient antipathiques.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra