Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Une journée à Heide Park (Allemagne)

Plus d'informations
18 Jui 2019 19:48 #3186 par magimagi
Une journée à Heide Park (Allemagne) a été créé par magimagi
Bonjour à tous,

Je me devais de raconter ma journée d'hier à Heide Park, à Soltau en Allemagne. Etudiant là-bas dans le cadre de mon Erasmus, j'ai pu partir avec un ami qui avait des places gratuites.

Si certains y sont déjà allés, je suis preneur.

Je vais classer donc mes impressions.

- ACCES :
Parking 6 euros, nous avions opté pour le train (et quelle erreur au vu de l'efficacité des compagnies ferroviaires allemandes...). La gare la plus proche du parc est à 25 minutes à pied. Peu d'indications, c'est dommage, bien qu'il soit facile de se repérer.

- EFFET GENERAL :
Parc ouvert de 10h à 17h, plutôt rempli mais juste comme il faut. Une attente maximum de 25 minutes. La main street est simple, pas très voyante. Le logo du parc mériterait d'être revu (parce qu'il n'est pas très ... moderne.) Parc propre, bien agencé, et d'une superficie assez réduite finalement.

- ATTRACTIONS
Les amateurs de sensations seront plutôt satisfaits. La réouverture du Wooden "Colossos, Kamp der Giganten" était attendue. Et à vrai dire, pour un des plus hauts Wooden d'Europe, la structure est très imposante. La première descente envoie tout de même, c'est une attraction impressionnante, tant visuellement qu'en terme de sensations. Et c'est fluide !

Pour le reste, il y a du choix : inverted, Vekoma (aie aie aie ...), B&M, attractions originales, du classique. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, il faut faire ce parc. Je trouve que c'est assez varié, vous avez des attractions classiques (Big Loop), et d'autres très modernes avec inclinaisons du siège (Flug der Dämonen qui vous retournera, côté droit à l'arrière). D'autres flatrides sont très sympa, telle scream, une tour comme à Niglo, où vous montez tranquillement à 80m de hauteur pour descendre à une vitesse vertigineuse.

Les attractions type Raft et Flume sont pas très intéressantes, notamment le Raft qui ne vous éclaboussera que très peu avec un parcours pas dingue.

- THEMA

Le point le moins apprécié. Outre l'utilisation de licences à outrance (Peppa Pig pour les plus petits, Ghostbusters pour un 5D pas folichon, zone Dreamworks avec le film d'animation sur les dragons dont je connais plus le nom).

Les zones thémas sont mal définies, certaines attractions comme bobsleigh sont un mic mac de théma. BRef rien de clair, car vous pouvez radicalement changer de thème d'une attraction à une autre. C'est à n'y plus rien comprendre. Même pour les grosses attractions, la file d'attente ne vous fera pas rêver et parfois, c'est un vulgaire hangar qui sert comme station.

- RESTAURATION
Pour 9,90, Chickenburger, frites, boissons 50cl. Pour y être allé en pleine affluence, c'est très bien géré. L'attente a été courte, rapidement servi. Et la qualité est plutôt bonne. TB rapport qualité prix.

- DIVERS

Espaces communs et sanitaires bien entretenus. Les attractions méritaient un coup de peinture et de karcher tout de même. Nous ne sommes pas allés au spectacle, et je crois qu'il y en a qu'un seul.

Pour résumer, un parc qui est sympa si vous êtes à la recherche de multiples sensations sans faire très attention à la thématisation et la cohérence des zones. A faire ! PS : prenez vos billets en ligne, ils font souvent des promos à bon prix. N'hésitez pas si vous avez des questions.

:)

Gouverner, c'est choisir.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2019 11:26 #3187 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Une journée à Heide Park (Allemagne)
Ca a l'air sympa ce petit parc tout de même ! Merci pour le TR Robin ! :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra