Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Les jeux du parc

Plus d'informations
18 Aoû 2016 18:56 #630 par Looper
Les jeux du parc a été créé par Looper
Le groupe Aspro, nouveau propriétaire du parc, a pour stratégie de rentabiliser au maximum ses parcs, on le sait. Pour cela, outre le billet d'entrée, le parc s'appuie surtout sur les ventes additionnelles pour faire grimper son chiffre d'affaires, et donc augmenter ses chances de réaliser des bénéfices en fin de saison. Outre la restauration, le parking, les photos ou les FastPass, il y a un autre domaine sur lequel le parc peut gagner de l'argent: les jeux.

Actuellement, le parc possède une salle de jeux (Waly'Games) située aux pieds du Comet, mais aussi un stand "Les jeux de Waly" dans la zone enfants aux pieds du Monster.

Par le passé, le parc était beaucoup plus fourni dans ce domaine:

- Bateaux radioguidés présents sur le bassin près de l'actuel Waikiki
- Camions radioguidés à l'emplacement de l'Acro-Games et du Sismic Panic
- CanonBall/EuroBall/MicroMega (les jeux sont toujours stockés derrière les miroirs déformants. ;) )
- Alienvaders
- Indianapolis (voiturettes/motos) électriques autrefois situés à l'emplacement du Südseewellen (la piste et le matériel sont toujours au parc !)
- Quads
- Abracadabra
- Las Vegas

Bref, cette liste n'est pas exhaustive. On peut aussi rajouter les pédalos ou les "bumpers boat" qui ont jadis pris place sur le plan d'eau en face de Space Shoot.

Ce n'est pas un scoop, tous les parcs cherchent à rentabiliser chaque mètre carré de leur site en proposant des prestations payantes parmi toutes celles citées ci-dessus. Il n'y a donc pas de raison que Walygator y échappe. Les possibilités en matière de jeux payants ne manquent pas dans le parc, on a pu le voir par le passé.

Là où le parc doit progresser (tout comme pour la restauration), c'est dans la cohérence des jeux proposés en fonction de la zone.

Exemple: Proposer un jeu de type "Tiercé" au niveau de l'ancien village Schtroumpfs/Zone Far-West.

(Ca se fait à Europa-Park) Image d'illustration.

On peut aussi imaginer un stand de tir dans ce même quartier bien entendu !

On peut aussi imaginer des bateaux pirates radioguidés sur un plan d'eau proche du Carribean Boat, ou des jeux avec la thématique "Espace" dans le Waly Games (ce qui ne devrait pas être dur à trouver).

Il faut savoir qu'à ce jour, ces prestations sont sous-traitées par le parc. A voir si, comme la restauration en 2013, il ne serait pas opportun de faire ça en interne ? A voir !

Bref, tout ça pour dire qu'il y a matière à faire quelque chose de sympa dans ce domaine, à condition d'une certaine cohérence dans l'implantation.


Que pensez-vous de l'offre actuelle de jeux du parc ? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré à ce sujet selon vous ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2016 18:05 #631 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Les jeux du parc
Je ne partage pas ton point de vue la dessus. Je trouve qu'il ne faut pas rajouter des tonnes d'animations payantes au sein du parc au risque que le client se voit comme une vache à lait. Le parc est déjà un peu cher par rapport à ses voisins ... Ou alors, il est peut-être possible de diminuer un peu le prix de l'entrée en misant sur une augmentation du panier moyen. De plus, remettre des jeux un peu partout renforcerai l'impression de foire déjà fortement existant à cause des attractions non intégré foraine.

Effectivement, je suis pour remettre en marche la piste sous le sudsee mais de manière gratuite. Cela permettrai de mettre une attraction pour enfant dans la zone du futur.

Pour moi, il serai intéressant de remettre des pédalos sur le bassin de la space shoot afin de redynamiser la zone (pourquoi pas créer l'entrée dans le passage couvert après la Terror House)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2016 11:20 #638 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les jeux du parc
Après je ne dis pas forcément qu'il faut tout remettre en même temps, mais je voulais surtout insister sur le fait que l'offre de jeux du parc manque de cohérence je trouve.

Si tu proposes des jeux en rapport avec la zone dans laquelle ils sont implantés, ça fait moins "surcharge de jeux payants" et cela engage davantage les visiteurs à y aller.

Pour la baisse du prix d'entrée au profit du panier moyen, pourquoi pas ! :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2016 16:54 #691 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Les jeux du parc
Oui pourquoi pas créer des tirs à la carabine dans la zone western, des jeux de laser pour la Space word, c'est vrai que ça pourrai être un plus MAIS exit les box en bois pour mettre ça! On les place dans de beaux décors (existant pourquoi pas)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
25 Aoû 2016 01:08 #704 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Les jeux du parc
Il y à que 8 jeux payant sur le parc actuellement:
Peches aux canards
ficelle
carabine
pinces
cascades
le hockey
et la voyante

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2017 13:25 - 13 Jui 2017 13:27 #1987 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les jeux du parc
Je remonte ce sujet car, toujours en triant des photos pour le musée, nous sommes retombés là-dessus:



Vous souvenez-vous des véhicules radioguidés du parc ? Il y avait des bateaux également près du Waikiki, et des camions en lieu et place de l'actuel Acro-Game.

Seriez-vous favorables à un retour de ce genre d'activités ? Perso je trouve ça sympa !

(Je cherche une boite qui fournit ce genre de matériel d'ailleurs, pas moyen de trouver. Si quelqu'un a un tuyau... ^^)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Jui 2017 13:27 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2019 15:07 - 02 Mar 2019 15:13 #2906 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les jeux du parc
Tiens, je n'avais pas mis à jour ce sujet depuis un moment.

Le problème de l'offre de jeux est toujours d'actualité.
A ce jour, le parc sous-traite l'exploitation des jeux à des exploitants forain. Il n'y a à ce jour qu'une salle d'arcade près du Comet, et un stand de jeux près d'Anaconda.
Si cela a l'avantage de garantir un revenu régulier (coût de la location de l'emplacement) et de s'éviter l'achat d'un parc de machines à sous, le parc y gagne t-il vraiment ?

Je m'explique:

Comme déjà dit précédemment dans ce même sujet, le parc manque de cohérence au niveau de son offre de jeux payants. Nul besoin d'en avoir une quantité faramineuse, il faut surtout travailler sur une répartition habile des jeux. Le but étant de créer de la tentation partout sur le parc.
Quelle est la cible visée par ce genre de démarche ? Les enfants ! Ce sont eux qui peuvent influencer les parents à mettre la main au porte-monnaie.
A l'époque BBS/Walibi, ils l'avaient bien compris, et l'on pouvait trouver des jeux un peu partout dans le parc.

Dans les autres parcs que j'ai fait, on a souvent une bonne grosse salle d'arcade, et tout un parc de jeux répartis sur le parc: voitures/bateaux radioguidés, canons à eau, stand de chamboule-tout/tir/tiercé avec lot à la clé (Cf. Fraispertuis).
J'ai vu aussi des pinces bien intégrées à Plopsaland je crois. Ca a été placé intelligemment: à proximité de la terrasse d'un restaurant ! Comme ça les parents envoient les enfants jouer pendant le café, le tout en pouvant les surveiller. Tout est réfléchi pour tenter au maximum le visiteur !

C'est précisément ce qui manque au parc. Outre le fait de doper le panier moyen du visiteur, cela aurait comme deuxième avantage d'occuper les espaces libres. Si jamais le parc n'est pas convaincu, ils peuvent toujours faire des tests sur la haute-saison.

Bref, il y a une vraie politique à revoir à ce niveau, je suis convaincu que le parc passe à côté de rentrées d'argent substantielles, juste parce qu'ils n'ont pas envie de s'embêter à gérer tout cela. C'est dommage, quand on sait que c'est sur les objectifs financiers que le parc rame encore.

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à ce site:
www.tornado-uk.com/
(L'avantage, c'est que beaucoup de leurs produits, sinon tous, fonctionnent en automatique.)

D'ailleurs, je verrai bien ce truc à la place de l'AcroGame (emplacement désormais vide):
www.tornado-uk.com/orbiter-hit-n-spin



Je trouve que ça illustre assez bien ce que je disais précédemment: on mise tout sur la tentation avec une attraction fun, et on occupe en plus un espace laissé vide. En plus de rentrer des revenus supplémentaires, le parc serait un peu plus animé. :)

Qu'en pensez-vous ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 02 Mar 2019 15:13 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra