Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

[2022 - 2026] Plan d'investissement quinquennal

Plus d'informations
25 Jan 2022 19:41 #4780 par Looper
Annoncé en début de saison 2021 par la presse locale, le plan d'investissements quinquennal décidé par le groupe Aspro semble se préciser: 

Pour rappel, la thématique des zones est déjà connue: 
  • Space World
  • Dino World
  • Far-West Town
  • Le Village Aventurier
  • La jungle
Peu d'informations à ce jour, mais si la communication suit le même chemin que pour WSO, on devrait en savoir plus au moment de l'ouverture avec l'affichage du plan avec l'apparition des zones thématiques (avec l'année de la rénovation):

 
(Walygator Sud-Ouest)

La source des infos:
actu.fr/grand-est/maizieres-les-metz_574...e-metz_42539196.html

 

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2022 08:48 #4781 par pochettino
Réponse de pochettino sur le sujet [2022 - 2026] Plan d'investissement quinquennal
C'est déjà une bonne nouvelle, maintenant faut voir le résultat. C'est que je trouve bizarre c'est que certaines zones thématiques seront vraiment petites. Space World et Far west ne seront pour moi pas de grandes zones. Et quelle zone pour le côté carrousel ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2022 21:46 #4782 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet [2022 - 2026] Plan d'investissement quinquennal
Perso, je préfère que ce soit petit et bien réalisé, quitte à étendre la zone plus tard. Pour ce qui est de la zone du Carrousel, j'ai l'impression qu'elle est passée à la trappe dans les quelques annonces. A voir lorsqu'il y aura des annonces plus précises.

Mais étant donné qu'il y avait un projet d'isoler et cloisonner cette zone il y a quelques années (abandonné avant d'être terminé, comme d'hab), je ne serai pas surpris que le parc profite de ce plan d'investissements pour terminer ce projet.

A suivre !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2022 18:00 - 02 Aoû 2022 18:03 #4848 par FanN
Réponse de FanN sur le sujet [2022 - 2026] Plan d'investissement quinquennal
Dans ce reportage  www.france.tv/france-3/grand-est/jt-19-2...26-juillet-2022.html  (de 3:15 à 5:25), on apprend que le plan d'investissement quinquennal est de 500 000 euros par an donc 2,5 millions d'euros au total. 

Pour la localisation des zones j'avais pensé à cette répartition:

Space World, Dino World et Far-West Town sont déjà connue. 

Pour la zone Jungle on peut imaginer une zone qui aille de The Monster au Caribbean Boat avec des attractions plutôt sur le thème jungle/Caraïbes/pirates (Caribbean Boat, Petits Pirates, Canoë, Peter Pan et Walynosaure) et un thème plutôt jungle/forêt amazonienne (Anaconda, The Monster, Krinoline, La Rivière Sauvage, Waly Mille Pattes et Family Coaster). Ce qui permettrai d'avoir une cohérence thématique sans avoir à déplacer le Peter Pan. 

Et pour Le Village Aventurier une zone qui irait du Waly Boat jusqu'à l'ancien emplacement de l'Accro-game avec comme centre de village la Main Street. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.   
Dernière édition: 02 Aoû 2022 18:03 par FanN.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2022 18:35 #4849 par pochettino
Réponse de pochettino sur le sujet [2022 - 2026] Plan d'investissement quinquennal
Je pense que le montant alloué est dérisoire par rapport à l'état du parc.
Vu le montant ça ne sera que de la rénovation et donc pas de nouvelles attractions

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2022 22:30 #4850 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet [2022 - 2026] Plan d'investissement quinquennal
Il y a de l'idée pour ton projet FanN mais ça fait de sacrées grandes zones ! Je ne suis pas certain que la zone du Carrousel/TeaCup soit comprise dans ce plan d'investissements mais j'espère me tromper.

Je rejoins Pochettino, 500.000€ ça me paraît bien léger aussi. Je vois pas comment on peut traiter certains problèmes de fond avec si peu. Et effectivement, il faut oublier une quelconque nouveauté avec ce budget. A voir ma foi.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2022 11:18 #4851 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet [2022 - 2026] Plan d'investissement quinquennal
Bien l'bonjour! 

Le forum a été bien calme cette saison, vu qu'elle est terminée je me demandais si Looper ou un autre avait déjà eu des échos d'un bilan de cet exercice 2022? Si ca a été un succès, des retours de la part des visiteurs, le nombre de visiteurs total et éventuellement à quoi s'attendre pour la saison prochaine? 

Pour ma part j'y ai fait un petit tour en Août avec comme grande surprise le premier jour d'opération d'Anaconda. J'ai également trouvé le parc vraiment vivant, ce qui faisait plaisir à voir car de mes souvenirs en dehors de la saison d'halloween et des weekends le parc était plutôt calme, voire désert. J'ai aussi vraiment apprécié les travaux effectués, que ce soit le nettoyage, la rénovation ou les nouveaux décors. Il y a encore du boulot mais visiblement ça commence enfin à bouger, j'espère que la remise en peinture du Comet et du Monster sont les prochains sur la liste. 

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2022 21:34 #4852 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet [2022 - 2026] Plan d'investissement quinquennal
Salut salut ! Oui, le forum est bien calme, il faut dire que l'actu du parc ne déchaîne pas (plus) les foules. Le fofo se met au diapason ! Gageons que les travaux de ce nouvel hivernage nous donne matière à discuter, c'est toujours un plaisir ! Pour peu que les infos ne tombent pas 15j avant l'ouverture...

Pour la saison du parc, je me suis laissé entendre dire que la saison avait été bonne. Le contraire serait inquiétant puisque tous les parcs ont explosé leurs scores de fréquentation cette année, d'ailleurs.
Pour ma part, les travaux effectués sont intéressants. Idem pour les quelques rénovations/ajouts constatés. Mais dans les deux cas ça a manqué de suivi pour être vraiment crédible. Comme dit dans une récente publication de notre part, le parc a un peu bégayé sur les finitions de la zone Western. Quant aux ajouts comme les jets d'eau ici et là, malheureusement ça n'a pas été très entretenu et ça n'a pas tenu la saison aux dires de certains visiteurs. Dommage ! Et gros carton rouge sur l'état du parc. Par moment on a l'impression de revenir à la fin de l'ère Le Douarin tant le parc est mal entretenu.

Maintenant, pour se projeter un peu, le parc a montré davantage d'initiatives intéressantes cette saison qu'au cours des six précédentes et il faut le souligner. Maintenant il y a encore beaucoup de travail et de progrès à faire. Alors on espère toujours voir du nettoyage, de la rénovation (durable cette fois), et des travaux d'embellissement du parc. Nous continuerons à encourager les équipes à ce niveau !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra