Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Animation des allées du parc

Plus d'informations
09 Fév 2020 13:50 - 09 Fév 2020 14:16 #3733 par Looper
Animation des allées du parc a été créé par Looper
Voilà un point sur lequel j'aimerai que la direction et les équipes du parc se penchent un jour: l'animation des allées du parc.

On peut d'abord penser à du spectacle "vivant", des artistes de rue par exemple. Mais ce n'est pas de cela dont je voulais parler aujourd'hui, bien que tout apport du parc dans ce domaine soit plus que bienvenu !

Je trouve, et je ne suis pas le seul, que depuis grosso-modo la fin de Walibi Lorraine, il manque un truc dans le parc. On ne sait pas, ou plus, à Walygator, occuper les gens sur le parc en dehors des attractions et du spectacle. C'est précisément cela qui manque !
Du coup, quand je parle d'animation du parc, je pense à des aménagements, décors ou activités qui vont inciter les visiteurs à s'arrêter, quelques secondes ou quelques minutes. Le but de tous les parcs n'est-il pas d'y faire rester les visiteurs le plus longtemps possible ?
Cela nécessiterait souvent peu d'investissement et un peu de temps, mais rien d'insurmontable. Encore faut-il y penser !

Voici une liste non-exhaustive de ce qui a déjà existé au parc, par le passé:

Le village des Pêcheurs (aire de jeux):
Une aire de jeux massive entièrement en bois comprenant notamment un toboggan et une vaste piscine à balles. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était très prisé par les enfants. Un réel manque pour le parc qui n'a jamais été comblé. Waly est l'un des seuls parcs à ne pas disposer d'au moins une structure de la sorte.




La Maison de Grossbouf:





La Rivière Magique:
Des gouttières, de l'eau et des boules en plastique, suffisant pour amuser les plus jeunes quelques minutes.



Les cascades du Marais:
Elles ont été rénovées et remises en fonction depuis quelques années, mais ça manque encore de débit pour rendre ce truc crédible.




O'Ball (jeux payants):
Le bâtiment est aujourd'hui partiellement fermé et sert de passage entre Terror House et Space World. On y trouve des miroirs déformants et d'horribles statues qui émettent un bruit strident en période d'Halloween. C'est assez laid et sans intérêt comparé à son utilité de base !




(On peut avoir un aperçu du bâtiment dans sa disposition initiale sur la photo)

Indianapolis (activité payante):
Ces petites voitures/motos électriques étaient situées ici avant de déménager à l'actuel emplacement de Südseewellen. La piste est d'ailleurs toujours dessous et le matériel stocké juste à côté. L'emplacement initial est toujours vierge de toute occupation...





Monza Racing (activité payante):
Des camions radioguidés jadis situés près du Safari Trophy



Yacht Club (activité payante) et animation des bassins:
Situé sous Walibi Lorraine, cette activité prenait place sur un bassin jouxtant le Waikiki.











Bateaux radioguidés sur le lac majeur:
Même principe que ci-dessus, mais cette fois-ci non loin de feu-Maestro.



Fontaines de Main Street:
Aujourd'hui ce sont des bacs à fleurs, mais dans les premières années du parc, il s'agissait de bassins avec des fontaines. Pas très esthétiques à cette époque, mais pour le principe, c'est un grand OUI. A alterner avec de la végétation sur l'ensemble des bacs.



Stonehenge:
Ce tas de pierre est à la base une oeuvre d'art. Initialement, il y avait des jets d'eau à cet endroit qui ont été vite désactivés.



Les grenouilles du Marais:
Des grenouilles farceuses qui n'hésitaient pas à cracher un filet d'eau aux visiteurs. L'un des derniers éléments de cette liste a avoir été supprimé.





Le piano des Schtroumpfs:
Situé à l'entrée du parc, le Schtroumpf pianiste était animé. Le piano faisait de la musique mais surtout des bulles !



Les fontaines de la Place de l'Europe:
Rapidement démontées, ça en imposait et mettait beaucoup d'ambiance dans cette zone avant l'arrivée de Tea Cup notamment.


Alors oui, il y a effectivement pas mal d'activités payantes, mais c'est le lot de tous les parcs. Comme précisé en début de sujet, le parc manque d'activités annexes. Des aménagements qui occupent les visiteurs en plus des attractions et du spectacle. La liste n'est pas exhaustive, je complèterai ce post de temps en temps.

Source photos: Parcs&compagnie, walibi.tk, LANM.fr

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Fév 2020 14:16 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
09 Fév 2020 16:50 - 09 Fév 2020 17:29 #3736 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Animation des allées du parc
c'est la que l'on voit le nombre d'animation et des structure détruite pour ne pas être remplacé :ohmy: :unsure:

pour ma part je suis pour un retour du village des pécheurs ainsi que pour Indianapolis car si le parc a toujours l'idée du thème f1 pour monster
l'attraction a sa place

de plus dans la zone western pourquoi ne pas faire a Fraispertuis avec une animation chercheur d'or on a donc un canal avec de l'eau et de "l'or " e les gens doivent payer pour qu'un opé leur donne le matériel et il doivent trouver de l'or ou alors quelque chose pour trouver des fossiles a dino world
Dernière édition: 09 Fév 2020 17:29 par arbicho 57.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra