Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Quel thème pour The Monster ?

Plus d'informations
19 Jan 2020 10:42 - 19 Jan 2020 17:14 #3569 par Looper
Quel thème pour The Monster ? a été créé par Looper
Alors que notre Inverted B&M va fêter cet été ses 10 ans sur le sol Lorrain, on peut malheureusement toujours constater l'absence d'aménagements et de thématique dignes de ce nom pour l'une des stars du parc.

Aussi, l'occasion est toute trouvée pour vous poser la question:

Quel thème pour The Monster (et sa zone) ?

Si vous deviez proposer une thématique pour Monster et sa zone, quelle serait-elle ? Et pourquoi ?
N'hésitez pas à nous soumettre vos idées, et vos arguments. Pourquoi telle thématique et pas une autre, etc ?
Si vous touchez un peu en montage photo ou même sur Planet Coaster, faites-vous plaisir !





Cela faisait un moment que je voulais ouvrir ce sujet car je sais que chacun ici a sa propre idée de ce qu’il aimerait voir sur Monster !
On attends vos suggestions ! (N'oubliez pas que le parc n'a pas les moyens des mastodontes du secteurs, tâchez tout de même de rester cohérents à ce sujet :) )

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 19 Jan 2020 17:14 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2020 11:53 - 17 Avr 2020 11:01 #3570 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Je lance donc ce sujet avec mes propres idées:

Déjà, on va commencer par le thème: exit les Pirates ou la F1 proposés ces dernières années.
Dans l'optique d'une cohérence globale avec les autres zones thématiques du parc, je partirai sur un thème Canadien.

Pourquoi ce thème ? Regardons les thèmes déjà plus ou moins en place sur le parc:
- Espace/Camp d'entraînement astronautes (G-Lock, Space Shoot, Comet...)
- Western (Sheriff Academy, Monorail...)
- Yukon/chercheurs d'or (Riverside Burger)
- Pirates (Carribean Boat)

On constate donc que globalement, l'ensemble des zones thématiques du parc ont pour trait commun l'Amérique: Conquête spatiale, Western, Pirates, etc... La thématique Yukon/chercheurs d'Or/Canada se fondrait donc à merveille dans ce thème global.

Le parc a déjà initié un thème canadien il y a quelques saisons en transformant le vieillissant Croc'Magic en Riverside Burger, après une belle rénovation des façades du bâtiment. Pourquoi ne pas continuer sur ce thème ?

Je ne parlerai pas aujourd'hui de l'aménagement complet de la zone, je vais surtout me concentrer sur The Monster.

Quelle storyline ?

Après une rapide recherche sur ce pays, on constate que dans la faune sauvage du coin, on trouve quand même une belle variété d'ours !
On peut facilement imaginer l'histoire d'un Ours qui attaque un village de trappeurs, et que ces derniers décident de partir à sa recherche.



Evidemment que cette storyline ne demande qu'à être affinée, mais on verra plus tard.

La gare:
Je parlais ci-dessus de trappeurs, alors va pour une cabane de trappeur ! Bon, vu les dimensions de la gare, ce sera un format XXL pour le coup.





L'idée serait d'avoir une gare dont le premier niveau (file d'attente actuelle) serait fermée avec des murs en pierre comme ici:


Le premier niveau, autrement dit la gare à proprement parler où l'on embarque dans le train serait agencée un peu dans cet esprit. Pas de murs, mais un toit pour "aérer" un peu l'espace et ne pas se sentir oppressés. On se contenterait uniquement d'un habillage imitation bois pour les poteaux.
De plus, ça réduirait un peu les coûts de ce projet déjà certainement onéreux.




A voir ce qu'il est possible de faire concernant l'intérieur de la gare pour rappeler l'ambiance "maison de trappeurs" justement. On peut imaginer quelque chose de ce type:

(Exemple: Alpengeist)

Le parcours:

Thématiser le parcours, ça commence déjà par un bon choix de peinture. Pour ma part, j'ai déjà une idée inspirée de l'un des meilleurs Inverted du monde par ailleurs: Alpengeist. Voyez plutôt:


Je tablerai donc sur un duo de couleurs gris/blanc pour le rail, pour rappeler les couleurs du ciel par temps neigeux. Pour les poteaux en revanche, je partirai plutôt sur une nuance de brun qui évoquerait la couleur des arbres (Sapins, érables...).

Pour l'aménagement du sol, inutile de dépenser une fortune dans des décors. Le train passe tellement vite sur le parcours qu'il est impossible pour les passagers d'admirer de quelconques décors au sol. Faisons simple: Des sapins/érables ou toute autre espèce typique du Canada, un peu de relief pour mettre en valeur les passages les plus proches du sol, et éventuellement quelques faux animaux en résine (Coyotes, Ours, etc...).

ThemeBuilders fait pas mal de sujets de ce genre:




Source: themebuilders.net/

Si un chemin de promenade est créé sous le coaster, alors pourquoi pas agrémenter avec d'autres petits décors (tentes, rochers, etc...).

Si jamais le budget le permet, création d'un petit point d'eau avec un bivouac de trappeur et un canoë:


Il sera également intéressant de sonoriser le tout (gare + parcours) afin de renforcer l'immersion du visiteur.

Je vois déjà une belle entrée pour le coaster (qui serait du coup renommé) avec un ours surplombant le logo du coaster, comme le font si bien les Américains:


Voilà, j'ai à peu près fait le tour je pense. Toute cela pourrait être approfondi à l'occasion, si d'autres idées me viennent. :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Avr 2020 11:01 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
19 Jan 2020 12:23 #3571 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Pour moi je pense qu'il faut un autre thème pour monster un thème médiéval fantaisie le layout me fais penser à un dragon qui vole et qui faite de vrille en plus y a déjà bavarois et krinoline juste a thematisé family coaster et waly mille-pattes et envoyé peter pan dans la zone pirates aventure et mettre une fontaine ou une statue et ça fait stylé

Ensuite pour monster on part sur cet storyline un village médiévale se fait attaquer et un chevalier va dompter les dragon pour gagner la bataille une gare dans un donjon les rail rouge et orange et on a un joli coaster

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2020 15:42 #3572 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Je crois l'avoir déjà dit sur un autre topic, mais perso comme thématique pour Monster je verrais bien un truc en lien avec l'Anaconda.

Non seulement ces coasters sont les deux plus imposants du parc et également les deux plus emblématiques, mais ils sont aussi positionnés plus ou moins côte à côte. Je verrais bien un thème similaire avec un genre de suivi du thème exploration/aventure qu'offre Anaconda.

Pour la Storyline, j'avais eu en tête un espèce de duel entre le fameux Anaconda et la créature que représente Monster, un genre d'histoire du genre "Anaconda assurait sa dominance sur le territoire jusqu'à l'arrivée d'un monstre mystérieux, encore plus puissant. Depuis ce jour, les deux créatures s'opposent dans un duel acharné, qu'un aventurier devra surmonter pour aller au bout de son expédition."

Une connerie du genre quoi, qui permettrait de conserver le nom actuel de Monster et donc éviter un certain rebranding avec un nom que les visiteurs ne retiendront sûrement pas.

Pour le coup on pourrait reprendre des éléments de Looper, notamment la gare prenant la forme d'un chalet en bois avec cependant un aspect plus usé, des plantes grimpantes ou des trucs du genre.
La sonorisation, au moins de l'espace file d'attente-gare serait simple, avec des bruits de jungles (faune sauvage, vent, arbre, gouttes d'eau qui tombent etc, agrémenté de rugissements/grognements pour montrer la présence du fameux monstre).

Pour les couleurs je verrais bien les rails d'une couleur similaire à Great Bear d'Hershey Park :


Et des supports d'une couleur façon Pyrenees à Parque Espana au Japon :


Ou tout bonnement un genre de Nemesis Inferno :


La théma extérieure est je pense optionnelle étant donné l'état actuel du coaster. Une station couverte et une couche de peinture fraîche, c'est le minimum qui devrait être fait pour un coaster en place depuis quasiment 10 ans. Ca serait bénéfique non seulement pour la machine en elle même, mais aussi pour le confort des opérateurs qui doivent bien en chier durant les jours de pluie ou de forte chaleur.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2020 21:56 - 19 Jan 2020 21:59 #3573 par Grey Licorn
Réponse de Grey Licorn sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Mon avis (Très optimiste voir trop, mais dans le monde idéal serait celui-ci)

Mon idée de thématique est très similaire à celle de Looper !

Quelque chose de rustique, un peu comme le bucheron des fins fond du Canada !

Pourquoi ce thème ? Est bien car un "jolie" wooden à coté, le point de restauration un peu campagnard à proximité et la krinoline avec sa modeste décoration qui l'aborde fait de petit arbuste et plante.
Cela suivrait le semblant de thématisation de se "land" déjà présent. (+Riverside burger & rivière sauvage ?!)

En StoryLine, je partirai sur une légende parlant d'un animal géant, type Ours voir un Elan ! Quant on sait que leur taille peut aller jusque 3m et plus, est bien je me dis que sa accroche bien avec notre B&M !



La soundtrack ? Allo, IMAscore je rigole, juste une bonne ambiance musical bien chaleureuse dans la fil est cela serait PARFAIT !
Exemple du genre : La soundtrack AC Black Flag
(Waly ne prend pas celle-ci elle est copyright)


La thématisation de l'attraction


Personnellement la gare je reprend les dires de Looper. Simple, Efficace et en plein dans la thématique

Une jolie cabane/chalet pour la gare



Pour la zone de stockage/maintenance des trains et bien la je ne sais pas. Si faire un abri en bois simple, sans mur et peux onéreux semble la solution la plus efficiente. Cela me dérange, beaucoup de critique sont sur le fait que le parc laisser mourir de froid les trains le soir dans notre terrible climat lorrain :evil:
Mais aller, je me contenterais de quelque chose comme ci-dessous (en XXl) et cela fera très bien l'affaire et sa au moins le mérite de protéger de la neige !



Pour le layout, de l'arbre simple et pas chère qui suit le tracé. Peut-être de l'entretien a venir car il faut élaguer et du temps car il faut bien que sa pousse mais sa doit être une des solutions les moins onéreuse pour un minimum d’efficacité.

Bien évidement du sapin et de l'arbre en rapport avec le thème ;)



Je suis d'accord avec AdrenalinRush et Looper pour les couleurs des rails/support
Car les jolies traces roses ont les veux plus :lol: Une bonne peinture en accord avec la théma !


Un chemin de promenade sous l'attraction serait génial ! Se promener sous l'attraction + dans un espace type forestier cela aurait son bon petit charme !
Personnellement j'aimerais un point d'eau ! Je ne sais pas ou, peut-être sous l'hélix ou devant l'attraction le long ! Ou bien lors de la dernière inversion, le train plonge en avant et puis entamer le tire bouchon. Cela donnerais un effet plutôt sympa comme si l'on plonger dans l'eau.

Cacher cette décharge improviser derrière le G-Roll. Car on passerait de l'émerveillement à la désillusion
Juste à mettre des panneau en bois cela sera nickel.



En parlant du G-roll, un chemin qui passe sous celui-ci ? (Car faut bien le dire sa provoque un sacré effet)
Avec une belle attraction bien thématisé et un le jolie spot du G-Roll, les gens s'empresseront de faire des photos pour les réseaux
= "Communication gratuite"

Medusa (Six Flags Discovery)


Mais l'idée de confrontation de AdrenalinRush me semble très intéressante de confronter notre Anaconda avec notre Monstre.
De plus même si l'on prend comme emblème un Ours ou un Elan pour l'attraction. Je trouve que le nom "The monster" est pas adapté ?!
Bien que le symbole soit tiré d'une légende.

A voir, tout est encore brouillon dans ma tête ...
Pièces jointes :
Dernière édition: 19 Jan 2020 21:59 par Grey Licorn.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2020 17:46 #3595 par salut fan
Réponse de salut fan sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
moi je pense que thé Monster devrer avoir une histoire qui pourrait donner un thème l'histoire pourrait être un humain qui se transformer en dragon et pour l'apparence je pensais que pour les vagon serait comme un dragon et la couleur rouge pour l'attraction voilà pour le thème

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2020 22:05 #3622 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Mes compétences graphiques et 3D étant très limitées, voire inexistantes, je me suis contenté d'un petit temps d'amusement sur Planet Coaster afin d'illustrer ma suggestion.

Voici la station plus ou moins dans son état actuel :
Fichier attaché :


Et voici après aménagement :
Fichier attaché :


Intérieur de la station, aménagement basique avec quelques lampes et de fausses plantes suspendues :
Fichier attaché :


Je me suis également occupé du storage, pour lequel je me suis contenté de plaques de taule en plus du toit afin d'abriter un maximum l'espace de garage des trains :
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :


Pour ce qui concerne la zone, voici actuellement :
Fichier attaché :


Et voici après aménagement :
Fichier attaché :


On y retrouve l'ajout d'un parcours de voitures électriques (j'ai eu la flemme de faire la théma) qui suivrait le thème expédition/aventure. Les véhicules auraient la forme de 4x4 et traverseraient divers éléments de déco (rochers, plantes tropicales etc). C'est une attraction qui manque pas mal au parc.

On y trouve également un Family Coaster avec un layout basique qui permettrait le démantèlement de l'actuelle Big Apple qui pourrit dans son coin. Bien sûr, cette zone irait sur du long (très long) terme... Mais l'essentiel est fait pour Monster. Je ne me suis pas vraiment occupé de l'aménagement sur le parcours, tout étant misé sur la station.

PS : Ne prêtez pas attention au lac, j'ai fait cette version sur un parc déjà en cours dans le jeu. Même si faut admettre qu'un Cobra Roll au bord d'un lac, ça en jetterait un max.

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
03 Fév 2020 17:37 #3667 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
yo, j'ai pas vraiment une idée de théma (je suis pas imagineur non plus) mais j'ai fait une petite musique qui pourrait être la BO du coaster

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
03 Fév 2020 17:38 #3668 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
.

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
03 Fév 2020 17:57 #3672 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
cette musique serait plus dans le thème jungle, expédition

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2020 20:59 #3723 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
L'idée de la confrotation entre Monster et Anaconda est sympas mais ça tiendrais plus le coup si les 2 parcours serais entremêlé ... Du coup je penche pour la solution de Looper.

Un ours j'aime beaucoup l'idée mais ça colle pas beaucoup avec un Monstre, en lisant les idées du sujet et particulièrement celle de Looper, j'ai pensé a des légendes amérindiennes mais une en particulier :


Le Wendigo


Pour la gare, on garde l'idée du chalet en base de pierre et bois, un logo du genre de Banshee et une peinture rouge foncé pour les rails et noirs/bruns pour les supports et bingo !

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
01 Avr 2020 13:29 #3868 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
je relance le sujet car j'ai eu une idée pour redonner de l'intérêt au faux mid-break mettre une zone de brume c'est un effet spéciaux facile a faire qui prend pas beaucoup de place et qui peut être métrisé en fonction du temps

vous en pensez quoi?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2020 21:50 #3888 par ValSpace
Réponse de ValSpace sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Bonsoir,

Lors de la saison 2019 pour beaucoup nous avons tous entendu le thème de la F1 dans la gare de The Monster , une peinture à même été faite sur ce thème là, les opérateurs ont aussi eu des tenues de pilotes,

Ce que je trouverai ça encore mieux, c'est de pourquoi pas placer un feu (comme sur les pistes de F1), de mettre des emplacements comme sur la grille de départ pour chaque rangée ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2020 00:07 #3889 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Non non non c'était temporaire, il ne faut surtout pas de thème F1 pour The Monster ça serait une erreur marketing énorme ! Ce parc n'a déjà aucune cohérence dans les choix de thématisation alors la ça serait le bouquet !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2020 02:50 #3890 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Quel thème pour The Monster ?
Le thème F1 ne convient absolument pas à une attraction focalisée sur les inversions. Ca serait comme donner un thème Espace/SF à Anaconda ou n'importe quel Wooden.

Un thème Avion de Chasse à la rigueur ça pourrait plutôt bien passer, ça a même déjà été fait aux USA dans divers parcs Cedar Fair.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra