Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Les problèmes de la restauration

Plus d'informations
05 Aoû 2020 23:41 #4348 par Looper
Les problèmes de la restauration a été créé par Looper
Je ne savais pas trop où mettre ça, mais j'ai vraiment l'impression que cette saison, circonstances COVID obligent, les lacunes du parc (et du groupe) en matière de restauration sont vraiment mises en lumière.

On surveille pas mal les commentaires des visiteurs sur les réseaux sociaux et sur TripAdvisor/Google. Le nombre d'avis négatifs sur l'offre de restauration du parc, c'est assez édifiant (surtout ces derniers jours). Parmi les critiques, reviennent souvent:

- Nombre de points de vente ouverts (ou fermés, au choix).
- Le rapport qualité/prix discutable
- La lenteur du service
- Les ruptures

Pour les deux premiers points, c'est Aspro qui décide. Pour les deux derniers, ça relève des compétences sur place. Il va vraiment falloir s'entourer d'un vrai responsable restauration. Une personne capable de former ses équipiers, d'organiser les équipes et le fonctionnement des points de vente, de gérer les stocks, etc...
Quant au groupe, il faut vraiment cesser de vouloir appliquer à tout prix la politique "Aqualand" dite aussi "attrape-touriste". Walygator est un parc régional (au même titre que WSO). Je pense que n'importe quel visiteur lambda ne vient pas dans un parc pour qu'on lui vende un bête Magnum 5 fois le prix qu'il l'achètera chez Carrefour. Il faut vendre autre chose, pas de l'industriel qu'on trouve dans les magasins, sinon aucun intérêt: des crêpes/gaufres/churros maison, de la barbe à papa, des glaces en boules ou à l'italienne... Le dépaysement qu'on cherche en venant dans un parc d'attractions doit aussi se traduire dans l'offre de restauration. Et pour le moment, le groupe Aspro ne montre aucun signe d'amélioration dans ce domaine.

Alors pour l'instant, le groupe semble se satisfaire des ventes puisqu'ils s'entêtent toujours dans leur politique, jusqu'à quand ?
Les commentaires négatifs fleurissent ces derniers jours. Espérons que le nouveau directeur du parc puisse faire bouger les choses à son échelle.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2020 09:18 #4356 par Sora
Réponse de Sora sur le sujet Les problèmes de la restauration
Dans un Aqualand, le visiteur tout mouillé en maillot de bain il est captif, il va acheter n'importe quelle m.... qui lui est proposée a presque n'importe quelle prix.
Cette politique ne fonctionne pas des qu'il a le choix le visiteur...
Il faudrait s'inspirer de ce que font les autres parcs régionaux.

Quant à la lenteur du service, peut-être aussi un manque de personnel lié aux restrictions de la période comme on en voit un peu partout. Mais pas un bon choix non plus sur un poste qui fait rentrer de l'argent.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2020 11:58 #4357 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les problèmes de la restauration

Sora écrit: Dans un Aqualand, le visiteur tout mouillé en maillot de bain il est captif, il va acheter n'importe quelle m.... qui lui est proposée a presque n'importe quelle prix.
Cette politique ne fonctionne pas des qu'il a le choix le visiteur...
Il faudrait s'inspirer de ce que font les autres parcs régionaux.

Quant à la lenteur du service, peut-être aussi un manque de personnel lié aux restrictions de la période comme on en voit un peu partout. Mais pas un bon choix non plus sur un poste qui fait rentrer de l'argent.


Oui c'est clairement ça. La clientèle touristique qui fréquente les Aqualand n'est pas du tout la même que la clientèle majoritairement locale qui fréquente Walygator. Aspro a beaucoup de mal à le comprendre malheureusement. Là-bas, aucun intérêt à fidéliser la clientèle puisqu'une grosse partie de la masse de touriste change chaque année. Ici, c'est différent. Les visiteurs peuvent tout à fait revenir plusieurs fois dans la saison !

Pour la lenteur du service, il y a deux causes probables: le manque d'effectifs et/ou le manque de formation/organisation du personnel. Le premier point est probablement imputable au groupe qui réduit les charges (et donc le personnel) au minimum. Le deuxième point relève certainement plus du responsable restauration en place sur le parc. Je suis toujours étonné de voir que les critiques perdurent et que rien ne change à ce niveau-là.

Aspro doit certainement se satisfaire des chiffres actuels, mais perso, quand je vois le nombre de personnes qui sortent manger à l'extérieur (pique-nique ou repas ailleurs), ça me rendrait malade si j'étais responsable du parc ou du groupe. Que de manque à gagner !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2020 20:50 - 13 Aoû 2020 20:52 #4359 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les problèmes de la restauration
Qui a vu le reportage de Zone Interdite hier sur Fraispertuis et Nigloland (notamment) ?

On a pu voir que Fraispertuis proposait fièrement des pizzas faites maison dans un véritable four à bois. Il était notamment précisé que c'était quelque chose de très rentable en restauration, ce qui est tout à fait vrai !*
Valable aussi pour les tartes flambées (flammenküche). C'est sûr qu'en proposant du congelé on limite la perte, mais la rentabilité n'est certainement pas la même.
Malheureusement pour proposer quelque chose de fait maison, il faut former du personnel et on dirait bien que personne au sein du parc/groupe ne sait faire ça. C'est vraiment triste...

Et nous on a que du surgelé parce que personne dans ce groupe ne sait faire autre chose. On a aussi pu voir passer des brochettes de fruits (déjà évoqué avec la direction, on nous a dit que ça valait pas le coup), ou des pommes d'amour. Sans commentaires.

* oaformation.com/ouvrir-une-pizzeria-est-...20entre%203%20et%205.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 13 Aoû 2020 20:52 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2020 21:09 #4384 par ValSpace
Réponse de ValSpace sur le sujet Les problèmes de la restauration
Certes ça limite la casse, mais il y a un moment donné il faut que le parc soit rentable, certes il faudra sûrement former certain(aine)s employé(e)s, quitte à prendre plus de temps autant essayer et le résultat sera plus que positif.

Je pense aussi que les employé(e)s de la restaurations doivent aussi ressentir une honte de servir des produits surgelés.

J'espère que Aspro va vraiment faire ce qu'il faut pour améliorer ce secteur qui prend cher d'années en années.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2021 15:08 - 06 Jan 2021 16:41 #4476 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les problèmes de la restauration
Walygator est-il condamné à proposer un service de restauration de faible qualité ? Est-ce vraiment hors de portée pour le parc (et le groupe) de proposer quelque chose de plus qualitatif ? La réponse est non !

Je vais prendre un exemple concret et populaire: le Hot-Dog !

On connait donc tous ce sandwich composé pour l'essentiel d'une saucisse de Francfort (knack) enfilée dans du pain et garnie de sauce. C'est une variante de sandwich très connue et notamment dans les parcs d'attractions qui en proposent à la vente pour la plupart. Intéressons-nous donc à une référence à ce niveau: Europa-Park. L'on peut y trouver de très bons hot-dogs au kiosque "Moby Dick Hot-Dogs" dans le quartier Islandais.

Alors oui, Europa-Park est un parc à dimension internationale, là où Waly peine à s'assurer une réputation locale. Cela n'empêche tout de même pas de s'inspirer des meilleurs. Voici donc ce que propose EP:

Un hot-dog à Europa-Park:



Les hot-dogs d'EP (base pain brioché et knack):
- Classique (3,30€): Oignons frits, concombre mariné, sauce snack, ketchup.
- Délicieux (3,50€): oignons frais braisés, concombre mariné, sauce snack, ketchup.
- Epicé (3,70€): oignons frais braisés, concombre mariné, confiture de poivron rouge.
- New-York Style (3,70€): avec choucroute et moutarde.

Donc on retrouve 4 variantes pour ce seul produit, et autant pour la version "vegan" (avec certainement une saucisse végétale). C'est l'accompagnement qui justifie l'écart de prix.
Il est également possible d'opter pour un menu comprenant un paquet de chips et une boisson 50cl proposé à 7,80€ !



Voici enfin ce que propose Walygator:


(Source: client mécontent sur TripAdvisor)

On est clairement sur du très basique: Pain (baguette normale), une saucisse et de la sauce. Et ça s'arrête là. Le tout proposé à un tarif bien trop élevé pour ce qui est servi.
Le Hot-Dog seul était proposé à 5,10€ aux dernières nouvelles. Si le prix a bougé depuis lors, je doute qu'il ait diminué...

Le tout est également proposé en menu sur une formule équivalente à EP moyennant la coquette somme de 10,70€ !



Pour comparer les deux, on voit déjà qu'il y a un écart significatif en terme de prix. Et étonnamment (ou pas), ce n'est pas le hot-dog le plus qualitatif qui est facturé le plus cher. Il y a donc un premier souci à ce niveau-là.

Mais il faut surtout voir la différence de qualité entre les deux prestations. Là ou Walygator propose le minimum syndical à un prix exhorbitant, Europa-Park propose 4 variantes à des prix très corrects.
Est-ce vraiment inabordable pour Walygator que de proposer quelque chose d'un peu plus abouti ? Franchement non ! On ne demande pas autant de variantes que chez la souris Allemande. Une seule version voire une deuxième "spicy" pour contenter tout le monde, ça suffit amplement.

Il suffirait simplement de changer de fournisseur de pain pour revenir au standard du hot-dog qui est le pain brioché, et de proposer un peu de garniture. N'allez pas me dire que des oignons frits ou des concombres marinés, c'est compliqué à proposer. C'est trouvable en surgelé pour limiter les pertes et, de suite, ça donne une autre image au produit ! Ce n'est pas non plus un problème de personnel. D'une part ça ne reste que de l'assemblage basique, et d'autre part, nul besoin d'avoir 12 personnes derrière le comptoir pour proposer ça. Ca nécessite donc peu de ressources et de compétences, mais ça apportera à coup sûr beaucoup de satisfaction. Tout réside dans une formation efficace de son personnel et dans l'élaboration d'une fiche technique précise pour l'assemblage !

Ce que je veux traduire avec ce post, c'est que c'est loin d'être impossible de proposer quelque chose d'équivalent à la concurrence. Il faut juste avoir un peu d'envie et d'imagination. Pourquoi se contenter du basique quand on peut proposer mieux sans trop se casser la tête ? C'est un exemple parmi tant d'autres, évidemment !

Avez-vous déjà goûté les hot-dogs d'EP ? Qu'en pensez-vous ?




Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Jan 2021 16:41 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
05 Jan 2021 16:21 #4478 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Les problèmes de la restauration
je trouve, que le parc a fait des efforts durant la saison halloween 2020. le maranelo était de nouveau ouvert, on a pu y retrouver de nouvelles offres notamment l'arrivée de nouvelle pizza de taille moyenne, on l'on pouvait y retrouver 4 variété (de tête je dirais margarita, 4 fromages, forestières l'autre j'ai un doute) . il me semble que le prix était de 5.70€.

ce qui était assez convenable, est plutôt bon.

pour les hots dogs, je trouve que c'est une bonne idée. mais je penses qu'ils faudrait mettre ça dans le RiverSideBurger. et les autres restos seront théma avec la zone : zone farwest (un grill [aurevoir le waly kebab]). maranello à déja sa spécialité (ses pizzas) et faudrait rénover le waikiki beach en une auberge de pirate.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2021 16:57 - 06 Jan 2021 17:00 #4479 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les problèmes de la restauration
C'est bien pour Maranello. C'est un point de vente qui devrait cartonner. Je me suis toujours dit qu'il faudrait y proposer des pizzas, pâtes et éventuellement des salades. Pas davantage. Là le souci c'est que c'est un peu le foutoir. Trop de choix pour peu de qualité malheureusement. Pour les pizzas, je regrette toujours de voir que c'est le seul parc ou presque à proposer de l'industriel. Quel gâchis quand tu vois comme c'est facile à faire et surtout au vu de la marge que tu récupères sur une pizza (idem pour les flammenkuëches/tartes flambées). Comme d'autres parcs, il serait bien possible d'ouvrir un comptoir le soir pour proposer des pizzas à la part pour ceux qui ont un peu de route ! ;)

Pour les hot-dogs, j'ai revu mon précédent post pour être plus clair et plus précis. C'est le genre de produits qu'il faut proposer en take-away, comme le fait Europa-Park, car ça se mange aussi bien sur le pouce qu'en menu à l'heure du repas. Il faut donc que ce soit visible du visiteur pour lui donner envie.

Tu as plus de chances d'attirer les clients en leur mettant ton produit sous le nez plutôt qu'en leur demandant d'entrer dans ton resto avant. Il faut susciter l'achat d'impulsion !

Pour la zone Western, je suis assez d'accord ! Il y a un emplacement inutilisé à côté de la Sheriff, faut-il le rappeler...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 06 Jan 2021 17:00 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2021 19:37 #4480 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Les problèmes de la restauration
Je suis relativement d'accord avec vous sur la restauration sauf pour les pizzas du maranello.

Elles sont faites et cuites sur place. Elles sont d'ailleurs très correctes en terme de qualité.

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
07 Jan 2021 10:23 #4481 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Les problèmes de la restauration
oui, les pizzas de maranello sont assez bonne. peut être un poil chère mais bon on est dans un parc donc c'est normal.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2021 12:29 #4482 par Grey Licorn
Réponse de Grey Licorn sur le sujet Les problèmes de la restauration
Pour avoir déjà gouté un hot dog de Waly et de EP, je peux affirmer que l'écart entre les deux prestations sont des années-lumières ! Et l'avantage n'est pas au plus couteux. J'ai même une anecdote sur le hot dog de Waly avec Laurent Muller

En 2019, j'ai pu aller à Europa Park lors de la nocturne du 21/07. Alors on pourrait s'attendre à une journée de grande influence et pourtant le temps d'attente max de la journée n'a jamais dû dépasser les 30mins ! (Sauf Poséidon l'après midi qui était bondé je crois). Donc après avoir fait tout les coasters du parcs en partant de l'entrée au point le plus éloigné on se retrouve dans la zone islandaise dans les environs de 13h. Nous nous retrouvons donc devant le point de vente de hot dog et on décide d'y manger. Petit file mais correcte qui débite vite, une attente quasi inexistante pour être servi et un rapport qualité/prix imbattable. Pour faire la file et être servi nous avons dû attendre pas plus de 3-4 mins.

La saison dernière, je suis aller à Waly avec des personnes de ma famille et des connaissances qui décide de manger à ce point de restauration "rapide". Ma famille qui connaît la restauration du parc décide de ne pas manger.
Après qu'il est pris 2 hots dogs et 1 panini, de bonnes minutes (Je sais plus vraiment mais ce n'était pas une vitesse fulgurante mais pas non plus exagérée) et déboursé une sommes conséquente pour si peux je trouve.
La personne ayant pris le panini l'avait trouvé assez bon mais pour les 2 autres ayant pris un hot dog nous avons bien rigolé. Un pain banal, une saucisse d'aspect plutôt conséquence et c'est tout. Pour le ketchup, mayo eh bien vous avez 1 échantillon de chaque (de 10g généralement servi dans les selfs) et c'est à vous de le mettre dans votre hot dog. Puis viens le moment de la dégustation (Je n'ai rien gouter donc je ne peux rien avérer) où les 2 personnes ont trouvé la saucisse vraiment très mauvaise presque immangeable.

Plus tard dans le Parc nous recroisons le directeur du Parc (Nous l'avions déjà croiser le matin même où il nous avait demandés si tout aller bien et a discuter quelques minutes avec nous. Bref une personne très gentille.) où une des "Victimes" :lol: l'interpelle pour manifester son mécontentement. Il expliquera que les saucisses étaient enfaite prévues pour être servi au Saloon Self à côté (Dans la formule Saucisse Frites à 8.50€ d'après mes recherches) mais qu'il trouver que la qualité n'était pas celle espérer et servait donc les stocks restant dans les hot dogs. Je peux comprendre que payer une marchandise que l'on trouve au final très mauvaise c'est déroutant mais la servir malgré tout je ne comprends pas.

La différences de qualité des prestations et des produits des deux parcs sont complètement différentes. Celle qui est presque 3 fois moins chère à l'autre (bien que à Waly c'est une formule) est X fois bien meilleures et plus qualitatives.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2021 16:11 - 07 Jan 2021 16:15 #4483 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les problèmes de la restauration
Intéressants vos retours ! Pour Maranello je tâcherai de goûter à l'occasion si je retourne au parc cette saison.

Pour le Hot-Dog, c'est assez révélateur de l'amateurisme du parc (et du groupe) en matière de restauration. Une seule "recette" disponible, de qualité discutable, facturée une blinde, là où les concurrents t'en proposent 2, 3 ou 4 de très bonne facture et à un prix attractif.

D'ailleurs c'est marrant, j'ai remarqué, en enquêtant un peu sur la resto chez les concurrents, que Niglo ne proposait pas de burgers. Assez couillu pour un parc ! Comme quoi les gens ne sont pas contre manger autre chose, pour peu que ce soit bon, abordable et présentable ! :)

C'est dommage car je reste convaincu qu'il est possible de se faire des c***lles en or avec la restauration à Walygator. Ca manque malheureusement trop de compétences pour y prétendre. Si je vous donnais toutes les excuses qu'on nous a donné "en off" à chaque fois qu'on a évoqué ce sujet... :dry:

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 07 Jan 2021 16:15 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2021 18:02 - 07 Jan 2021 18:05 #4484 par Grey Licorn
Réponse de Grey Licorn sur le sujet Les problèmes de la restauration
Lorsque l'on sait que la restauration représente près de 20% du chiffres d'affaires des parcs en moyenne (Source Atout France), c'est un domaines à prendre au sérieux.

Pour moi Waly doit vraiment développer sa restauration rapide mais surtout la restauration dites "Sur le pouces". Celles où les marges sont folles. Typiquement lors de ma visite à Efteling qui eut l'on bien compris, plusieurs petit stand propose uniquement des Twisters Chips



Rien que de voir l'image sa me redonne envie :P

C'est vendu 2,60€ ou 1€ pour un format plus grand. C'est extrement bon, un extra qui passe comme une lettre à la poste dans votre porte feuille :lol: (La preuve ma copine et moi en ont pris 2 fois dans la journée soit 2,60€ x 4). Pour un produit qui nécessite une patate, de l'huile, du sel et des épices. La marge que doit réaliser Efteling sur ce produit doit être faramineuse et pourtant cela à un succès fou. De plus, ce n'est pas complexe à réaliser et c'est très rapide à servir.
Dernière édition: 07 Jan 2021 18:05 par Grey Licorn.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2021 18:59 - 07 Jan 2021 19:53 #4485 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les problèmes de la restauration
Ton idée est excellente ! Et il y en a des dizaines toutes aussi bonnes. Malheureusement, les dirigeants du groupes semblent totalement fermés à la nouveauté. On se contente de proposer du basique (burgers, paninis, hot-dogs, glaces industrielles...) en majeure partie. Et encore, même ça c'est mal maîtrisé.

Le problème de la restauration à Walygator est vaste.

D'un côté, il y a le groupe qui impose sa politique sans nécessairement tenir compte des attentes des visiteurs, et qui ne semble laisser que peu de marge de manoeuvre aux responsables sur place. Les prix et les fournisseurs sont en grande partie décidés par le groupe.

De l'autre, il y a l'organisation de la restauration sur place. Au-delà de la qualité de l'offre proposée par le groupe, il faut également regarder la qualité du service. On peut le constater depuis plusieurs saisons maintenant, les visiteurs se plaignent fréquemment d'attendre très longtemps (parfois plus d'une heure !) pour être servis. On constate aussi souvent que, dans le cas d'un menu burger, les frites sont servies directement, même si le burger n'est pas prêt. Ce qui veut dire que les frites sont souvent froides quand le burger arrive. On peut aussi parler de l'organisation au Bavarois (encore que, il y a un léger mieux de mémoire), etc...

Si déjà, il y avait sur place un responsable compétent qui sache:
- Organiser ses points de vente : agencement, matériel, etc...
- Organiser ses équipes: répartition du personnel en fonction des besoins, recrutement, organisation du service sur les points de vente...
- FORMER ses équipes: certainement ce qui fait le plus défaut à ce jour. On sent les équipes souvent dépassées et livrées à elles-mêmes. Il faut un responsable avec une vraie expérience en matière de restauration (et pas un mec qui surveillera uniquement les chiffres). Utiliser une friteuse, assembler correctement un plat, apporter un soin au visuel, maîtriser la cuisson, etc... C'est PRIMORDIAL.

Si ce n'est pas déjà le cas, je pense également qu'il faut nommer pour chaque point de vente un manager qui garantirait l'efficacité des équipes, la bonne gestion des stocks et qui serait à-même de filer un coup de main en cas de rush.

Bref, avant d'espérer faire changer le groupe sur sa philosophie en matière de restauration, je pense qu'il faudrait commencer par être irréprochables sur place. Je pense que le groupe sera plus enclin à changer certaines choses si les retours sur place sont bons (c'est assez paradoxal cela dit). Mais quel responsable restauration digne de ce nom voudrait bosser pour un parc/groupe au sein duquel il sera bridé dans ses choix ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 07 Jan 2021 19:53 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2021 19:57 - 07 Jan 2021 20:07 #4486 par Grey Licorn
Réponse de Grey Licorn sur le sujet Les problèmes de la restauration

Looper écrit: "C'est compliqué, ça risque de rendre les gens malades dans les attractions, et puis c'est dur de gérer les stocks (trouille de la perte)".


Je pensais qu'Aspro se contenter d'un strict minimum mais alors si leur vision de la restauration est que celle-ci est un problème ... C'est le monde à l'envers :silly:

Plus sérieusement, bien que Aspro est le détenteur du parc est que leur politique inclus peu d'investissement et le strict minimum dans la gestion. Oui Aspro bride notre parc.
Une restructuration et un changement radical de stratégie sur la restauration sur le parc concernent Aspro. Si l'équipe du parc à l'ambition de faire les changements (Dont je doute) Aspro doit effectivement poser (ou poserai) son veto. Mais rien n'empêche l'équipe actuelle du parc à réaliser durant la saison ou demi-saison des essai/expérimentation, une meilleurs formation des équipes etc ... Proposer des fruits au lieu de barbe à papa dans la Mains streets. Aspro n'a nullement besoin d'être consulté sur un changement si mineur. Sujet différent mais Aspro n'empêche pas le parc de communiquer. Lorsque l'on voit que nigloland ou même fraispertuis et autres qui continue d'alimenter les réseaux sociaux durant leurs intersaisons. Waly reste muer et ne se met pas à jour comme sur le site avec une ancienne image de Croc magic (dans la page de présentations des restaurants) et l'ancien logo affiché sur le site au lieu du nouveau (même Waly Sud Ouest est à jour)

Certes Aspro bride les changements dans le parc mais je pense que l'équipe en place aussi joue un rôle important avec une absence d'implications.

Edit : Zut tu as edit ton message pendant que j'y répondais :evil:
Au final nous sommes d'accord. Aspro empêche les changements et reste avec sa politique et les responsables sur places ne se contente que du minimum.
Dernière édition: 07 Jan 2021 20:07 par Grey Licorn.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra