Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Restauration: arrivée de nouveaux concepts ?

Plus d'informations
01 Aoû 2018 17:00 #2524 par Looper
Pour celles et ceux d'entre-vous qui ont participé à notre grand sondage, vous aurez pu remarquer qu'à un moment donné, il vous était demandé quel(s) nouveau(x) concept(s) de restauration souhaiteriez-vous voir arriver au parc ?

Le sondage n'est pas terminé, mais voici déjà les tendances qui émergent pour cette question:

- Sandwicherie "à la Française" avec petit-déjeuner le matin (viennoiseries, café, chocolat, jus d'orange frais...) : 57,7%

- Glaces artisanales: 44,4%.

- Bar à fruits frais: brochettes de fruits, smoothies, etc...: 36,9%

Voici déjà pour les solutions proposées de notre côté. Voyons également ce qui est proposé dans les commentaires:

- Demande de produits frais (crêpes...)
- Demande de produits locaux: tarte à la mirabelle, pâté lorrain...
- Demande de plats végétariens/vegans (bar à salades ?)
- Un produit phare semble introuvable au parc: le traditionnel hot-dog ! Il apparaît dans les commentaires !
- Restaurants asiatiques et mexicains -> Dans l'immédiat je ne pense pas mais pourquoi pas dans l'avenir selon la thématique des zones.
- Pâtes à emporter -> Visité le Parc Astérix cet été, ils y arrivent très bien, eux.

Dans les commentaires suite aux différentes questions du sondage, j'ai pu voir plusieurs fois que le parc proposait toujours un peu les mêmes choses (notamment les burgers). Perso je trouve qu'il y a quand même du choix, mais certes pas assez.

Que pensez-vous de toutes ces propositions ? Peut-être êtes vous à l'origine de certaines d'entre elles ! N'hésitez pas à venir en discuter ici. Nous rencontrons la direction Aspro France prochainement, les résultats du sondage leurs seront exposés.

Je conclurai par une phrase qui à mon sens résume tout (trouvée en commentaire dans le sondage, je n'invente rien):
"Tout en gardant à l'esprit qu'un parc d'attractions se doit de faire des bénéfices, à un moment donné il faut garder en tête qu'un client déçu ne reviendra pas dans vos restaurants: trop cher pour ce qui y est proposé."

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra