Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Que faire du Maranello ?

Plus d'informations
10 Oct 2016 19:26 - 10 Oct 2016 19:27 #1076 par Looper
Que faire du Maranello ? a été créé par Looper
Bonsoir à tous,

Je créé ce sujet aujourd'hui car je voulais avoir votre avis sur l'un des bâtiments inutilisés du parc. Je veux bien sûr parler, comme le titre du sujet l'indique, du Maranello.
Cet ancien restaurant est situé au bout à droite de la Main Street lorsqu'on entre dans le parc (côté Garden Party/Marais).

C'est, pour moi, l'un des restaurants du parc au plus fort potentiel !

Je m'explique:
Situé sur un lieu à fort passage (entrée/sortie du parc), ce restaurant possède non pas une, mais deux terrasses ! En effet, en plus de la terrasse située sous les arbres au rez-de-chaussée, une autre terrasse existe à l'étage, avec une très belle vue sur le parc !
Une deuxième salle est également disponible à l'étage ! Il est peut-être même possible de réaliser une 3e terrasse côté Main Street/Garden Party à condition de bien l'isoler visuellement car sinon la vue n'est pas terrible.

Je vous laisse découvrir ça en photos:
(Merci à la direction de l'époque de nous avoir permis de visiter l'étage du restaurant) :)




















Bref, il y a un fort potentiel qu'il est dommage de ne pas utiliser ici. L'avantage, c'est que ce bâtiment est "flexible": il est tout à fait possible de fermer l'étage si l'affluence est faible, ou de l'ouvrir en cas de rush !
Il y a bien entendu quelques travaux à faire, et du mobilier à racheter, mais rien d'insurmontable. Clairement un bâtiment à réutiliser, pour moi.

Reste à trouver un concept qui collerait bien au bâtiment ! :)

Que pensez-vous d'une réutilisation du Maranello ? :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 10 Oct 2016 19:27 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2016 19:32 #1077 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Que faire du Maranello ?
Je suis d'accord avec toi à 100% ! Le bâtiment est idéalement situé et flexible en fonction de l'affluence, ce qui n'est pas négligeable. Ce serait également le restaurant idéal pour des formules petits déjeuners si on imagine que la partie "Main Street" du parc ouvre 30min avant le reste.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
10 Oct 2016 20:03 #1078 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Que faire du Maranello ?
Une salle d'arcade avec un petit resto ? Je trouverais cela sympa .

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2016 20:19 - 10 Oct 2016 20:20 #1079 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Que faire du Maranello ?

Quentin écrit: Je suis d'accord avec toi à 100% ! Le bâtiment est idéalement situé et flexible en fonction de l'affluence, ce qui n'est pas négligeable. Ce serait également le restaurant idéal pour des formules petits déjeuners si on imagine que la partie "Main Street" du parc ouvre 30min avant le reste.


C'est comme cela que je l'imaginais aussi !

Ouverture en mode "salon de thé" le matin et l'après midi (disons de 09h30/10h à 11h, et de 15h à la fermeture) pour pouvoir prendre un bon petit-déjeûner/goûter.
Ouverture les midis et les soirs lors d'ouvertures tardives/nocturnes sous forme "restaurant/service à table".
Le seul bémol selon moi est que le Waikiki situé non-loin de là est également un restaurant "service à table". Faudrait pas que ça fasse doublon !

M'enfin, prendre son café le matin avec un croissant/donut, etc... en terrasse avec vue sur le parc, je trouverai ça génial ! :)



Je rappelle que les restaurants du parc vont être prochainement tous audités. A l'issue de cet audit, des décisions seront prises: que garder, que fermer.
Je pense que d'autres points de ventes pourraient être fermés pour rouvrir celui-ci !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 10 Oct 2016 20:20 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2016 20:46 #1080 par jerem
Réponse de jerem sur le sujet Que faire du Maranello ?
À mon avis, pour avoir visité l'étage plusieurs fois, il serais idéal de transformer cette endroit en bureau.

Imaginez vous recevez un fournisseur avec une vue unique sur le parc, avez à recevoir un journaliste qui vous interviewe face caméra, la vue en jette.

Les bureaux serais lumineux et directement dans le parc ;)

Jérémy
Co-fondateur de Waly'Gazette.


www.walygazette.fr


Fichier attaché :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2016 00:11 #1081 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Que faire du Maranello ?
C'est une bonne idée également, en faire un "espace presse". Après il faut que quelqu'un s'occupe de ça : gestion du fichier presse, invitations récurrentes pour des rencontres...

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2016 23:58 #1229 par jerome
Réponse de jerome sur le sujet Que faire du Maranello ?
Où sont les bureaux des commercials en ce moment??

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2016 09:39 #1231 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Que faire du Maranello ?
Dans le bâtiment situé à gauche des caisses à l'entrée du parc.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2016 21:20 #1256 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Que faire du Maranello ?
Et pour avoir passer un entretien dans ce même bâtiment, c'est pas super joli et fais plus penser a un solution temporaire que de vrais bureau ... Pour ça le Maranello serais top !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2016 11:55 #1264 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Que faire du Maranello ?
Après les bureaux ne sont pas très "jeunes" ça c'est sur. Mais je ne suis pas persuadé que cloisonner le Maranello avec des cloisons pour en faire des bureaux soit une bonne chose. C'est un restaurant situé à un emplacement idéal, pour moi il doit être remis en service pour les visiteurs (et notamment le matin, avant l'ouverture des attractions avec une formule petit déjeuner).

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2016 12:17 #1266 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Que faire du Maranello ?
Tout à fait d'accord Quentin. Pour ce qui est des bureaux, les couloirs sont restés aux couleurs des Schtroumpfs.

Mais pour le Maranello, il y a trop de potentiel pour utiliser ce bâtiment pour de "simples" bureaux. Si le parc arrive à trouver une formule de restauration adaptée au bâtiment, ça peut être le jackpot (à condition de bien rénover ce dernier aussi) !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2016 12:56 #1398 par jerem
Réponse de jerem sur le sujet Que faire du Maranello ?
On parlais plus haut de faire un espace com fixe, ce qui me fait rire c'est qu'a chaque fois que le parc reçois la presse, on change a chaque fois de bâtiment pour la réception ^^

Dans l'ordre de mes souvenirs

Durant l'ere Lejeune

Le Maranello (Juin 2013 reprise du parc)
Le Wakiki Beach (Juin 2015 Dino World)
Le Pavillon Blanc (Octobre 2015 Halloween)

Depuis Aspro

Le Cine-Magic (Octobre 2016 Halloween)

Faire une salle dédié avec tout ce qu'il faut sur place serais pas trop mal, alors pourquoi pas ici, la salle est grande, il est possible de facilement servir un café, de faire une projection, d'installer une maquette et cas d'interview vidéo ou audio comme pratiquement à chaque conférence il est possible de s'isolé facilement du reste des journalistes sans pour autant être dans le froid dehors ^^

Jérémy
Co-fondateur de Waly'Gazette.


www.walygazette.fr


Fichier attaché :

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra