Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Couverture du parking visiteurs par des panneaux photovoltaïques.

Plus d'informations
03 Fév 2021 17:47 - 03 Fév 2021 17:49 #4510 par Brice
On pensait le projet bien à la traine voire enterré... Que nenni ! Il y a du nouveau. Du coup je me permet d'ouvrir un sujet dédié au projet et à l'éventuel futur chantier car les infos sont perdues au milieu d'autres projets bien plus flous à l'heure actuelle.
Rappelons que si le projet prend place sur l'enceinte du parking et donc des terrains du parc l'ensemble de la réalisation est déléguée... donc pas réellement de conclusion à tirer sur un ordre de priorité, du fait que ce projet avance et non d'autres. ;)

Un petit résumé sur les ombrières :
Annonce par le parc, un premier dossier et demande de permis de construire
Le projet a été annoncé en début de saison 2019 et un permis de construire affiché


De quoi s'agit-il ?
Les ombrières photovoltaïques offrent 3 fonctions principales
-on retrouve évidemment la production électrique grâce aux panneaux fixés à leur sommet.
-l'ombrage pour les véhicules stationnés : confort à son départ de retrouver un véhicule bien plus frais que s'il était garé en plein soleil
-la protection des véhicules et des cheminements usagers en cas d'intempéries

on pourrait rajouter en options :
-un éclairage LED avec des sources lumineuses localisées au plus proche des usagers et donc moins puissantes (aujourd'hui ce sont des gros spots sur de grands mats qui éclairent l'ensemble du parking, quand ils fonctionnent)
-sonorisation possible (cela pourrait être agréable d'être accueilli en musique, à un faible niveau, et de pouvoir réaliser des annonces)
-indication des places libres via balises (type parkings urbains)

De nombreux parcs s'y sont déjà mis
Disneyland paris : ( également en étroit partenariat avec Urbasolar )

Le chantier est en cours :

source photo

Revenons à la future installation du site de Walygator :
Comme je l'évoquais 2 récents éléments montrent que le projet est toujours en route :
  1. Publication d'une nouvelle demande d'examen auprès de la DREAL Grand Est rédigée à la fin du mois d'aout 2020 :
    On y apprend que la superficie concernée par la construction des ombrières passerait de 39600m² à 54670 m²

  2. Et de ce fait une nouvelle demande de permis de construire en concordance avec cette nouvelle superficie a été déposée à la mairie de Maizières-les-Metz et un nouveau panneau d'affichage a fait son apparition durant le mois de janvier 2021



À suivre...
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Fév 2021 17:49 par Brice.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2021 16:51 #4511 par Looper
Merci pour la trouvaille ! Au moins quelque chose qui bouge !

Ce qui m'étonne, c'est que malgré le fait que ce projet soit validé par le groupe, on n'ai jamais eu de communication officielle à ce sujet. Dommage, pour une fois qu'Aspro investit (même si là, c'est surtout pour récupérer derrière...)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2021 10:16 #4512 par BricePark
Je fais un bac dans l'environnement et je peux vous dire qu'une installation comme ça n'est pas rentable du jour au lendemain. Il faut attendre...
Cetinvestissement est super mais il faut pas le faire pour avoir de l'argent derrière directement.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra