Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

La communication au parc

Plus d'informations
04 Juil 2016 19:00 #491 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet La communication au parc
La meilleur stratégie a faire, si changement de nom il y a, c'est de fermé pour la saison et tout retaper. Oui perte d'argent sur le coup mais gros changement = nouveaux curieux = fréquentation en hausse.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2016 21:20 - 04 Juil 2016 21:23 #498 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Ca tombe bien qu'on parle de communication du parc tiens.

Habitant Nancy, et n'étant pas client de Niglo à la base (pas encore visité mais ça ne saurait tarder), voici la brochure que j'ai reçu ce jour:









EDIT: Désolé pour le sens des images, l'upload des photos via l'iPhone n'est pas parfait il semblerait...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 04 Juil 2016 21:23 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2016 16:30 #518 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet La communication au parc
Et bah ça c'est de la bonne com' !

Le parc doit subir un audit communication/marketing complet : que des vrais professionnels de ces domaines réfléchissent à ce qu'il faut faire pour redorer l'image du parc auprès du public : changement de nom ? refonte complète des visuels ?...

Mais en tout cas c'est un réel investissement à faire et il faudra forcément y passer pour que les chiffres de la fréquentation reparte à la hausse.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2016 16:59 #519 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Je ne l'aurais pas mieux dit. Je pense que faire appel à une société externe et pas à des personnes du groupe serait une bonne chose.
Avoir un oeil neutre sur la situation serait de bon augure, je trouve.

D'une part toute la comm' est à revoir (+ des opés marketing "sexy" pour faire revenir les clients dégoûtés du parc), et des rénovations en profondeur au parc.
L'un ne va pas sans l'autre, si tu as un produit au top que tu ne vends pas, personne ne viendra et tu pourras t'asseoir sur ton retour sur investissement.
Si à contrario tu as un produit médiocre que tu survends, les clients vont y aller une fois, pour ne plus jamais y revenir et propager un bouche-à-oreilles des plus néfastes.

J'espère vraiment qu'Aspro saura nous surprendre positivement. Pour cette saison je pense que c'est définitivement mort (mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi certaines corrections n'ont pas été apportées d'entrée de jeu). Verdict l'hiver prochain, c'est là qu'on va pouvoir vraiment les juger.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2016 11:57 #524 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet La communication au parc
J'ai reçu aussi le dépliant de Niglo... En voilà une bonne com !

On met en avant les atouts tout en parlant des attractions pour enfant, on voit les nouveauté et tout les cibles que le parc peut visé. C'est simple et efficace. C'est une exemple à prendre pour l'année prochaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2016 22:15 #546 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Sinon on en parle des plans sur feuille A4 imprimés au jour le jour ? :S

C'est quand même la honte...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2016 18:17 #547 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
Double post, mais c'est pour dire du positif pour une fois.

Le parc propose un jeu-concours sur sa page Facebook en invitant les gens à se prendre en selfie devant l'une des publicités du parc.

Je trouve personnellement que cela faisait longtemps que ce genre d'initiatives n'avait pas été prise, et c'est une très bonne chose que cela soit remis en place.
J'espère que le parc n'hésitera pas à proposer d'autres jeux-concours de ce genre. C'est très apprécié des visiteurs. ;)
Je rajouterais également que le visuel est assez sympa. Deux bémols toutefois: le visuel publicitaire en lui-même est archi-nul, et il serait temps de se constituer une BDD de photos du parc en HD à jour (Cf. Monster dont la photo date de son époque Japonaise...)

Deuxième point, positif encore (si, si !):
Je remarque depuis quelques jours, et je ne suis à priori pas le seul, un certain progrès sur la gestion des comptes Facebook et Twitter du parc.
Je ne connais pas le pourquoi du comment de ce sursaut positif, mais j'encourage le parc à continuer dans cette voie. ;)


Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2016 20:03 #548 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet La communication au parc
Le parc a l'air de reprendre en main sa communication ce qui est clairement positif. L'initiative de ce jeu est vraiment une bonne chose !
Croisons les doigts pour que ça se poursuive sur cette lancée !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2016 14:17 - 21 Juil 2016 14:20 #550 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La communication au parc
J'en parlais hier, le parc m'a devancé il semblerait...

Le parc lance un "casting" auprès de sa clientèle dans l'optique d'une séance photos sur les attractions du parc (pour le jeu de mot j'ai même pas fait exprès :lol: )

Sont recherchés:
- Une famille
- Un groupe d'ados

Pour soumettre sa "candidature", il faut envoyer des photos de vous, votre famille ou votre groupe via message privé sur le Facebook du parc. Vous serez rapidement contacté si le parc retient votre candidature. :)





A ce jour je ne pense pas qu'un pro en comm' ait rejoint le parc, mais malgré ça, la communication s'améliore. Il y a fort à parier que la personne en ayant précédemment la charge n'officie plus dans ces fonctions.
En soi il n'y a rien d'extraordinaire comparé à la concurrence qui a toujours un train (voire plusieurs) d'avance, mais les récentes actions dans ce domaine vont dans le sens d'une nette amélioration (publications intéressantes, jeu-concours, visuels corrects, mise à jour d'une BDD de photos obsolète...)

A suivre !

PS: J'espère qu'ils prendront soin de nettoyer certaines attractions et leurs abords avant la séance photos ! :whistle:

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 21 Juil 2016 14:20 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2016 19:08 #562 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet La communication au parc
Nouveau jeu sur le Facebook du parc pour gagner deux places. Je trouve que c'est une excellente idée. Beaucoup de personne tentent leur chance. Au moment où j'écris plus de 225 commentaires mis sur la publication. Ça prouve qu'avec un peu de bonne volonté et une bonne com le parc se porterai mieux.

www.facebook.com/Walygatorparc/?fref=nf

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2016 19:47 #568 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet La communication au parc
Ce genre de jeu sur Facebook ça fonctionne toujours très bien donc c'est une bonne chose que le parc s'y mette !! :D
La page Facebook est clairement mieux gérée dernièrement, en espérant que les efforts se poursuivent.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2016 14:32 #571 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet La communication au parc
Nouvelle publication ce jour avec une vidéo présentant le spectacle The Hotel. La vidéo est très professionnelle. Par contre c'est dommage de mettre une vidéo de présentation de ce spectacle à 30 jours de la fin de la représentation. La com s'améliore c'est un bon point mais elle doit encore faire des efforts.

www.facebook.com/Walygatorparc/?fref=nf

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2016 09:14 #575 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet La communication au parc
La vidéo est sympa effectivement, mais arrive un peu tard... Si le spectacle est renouvelée l'an prochain l'avantage c'est qu'il y aura déjà de quoi communiquer :D

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
09 Aoû 2016 19:12 #588 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet La communication au parc
Nouvelle brochure sur le parc :
Fichier attaché :
Fichier attaché :


Fichier attaché :
Fichier attaché :


Et nouveau plan (fini les A4)
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2016 19:39 #589 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet La communication au parc
C'est une bonne chose que les plans A4 ne soient plus distribués. Là je trouve que c'est propre et pas mal :)

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra