Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

La Semaine Américaine - Du 3 au 7 Juillet

Plus d'informations
01 Juil 2019 15:17 - 01 Juil 2019 15:22 #3201 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La Semaine Américaine - Du 3 au 7 Juillet
Suite du programme:


Lasergame ( Uniquement du 03 au 05 Juillet.):



Déambulations de performers "Indiens et cow-boys" dans la zone Western (Le 6 Juillet à 13h30 et 15h30 dans la zone Western.):



Taureau mécanique:



Danseurs Country:



Toutes les infos sont à retrouver sur l'événement officiel:
www.facebook.com/events/373722426832183/?active_tab=discussion

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Juil 2019 15:22 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
03 Juil 2019 17:22 #3214 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet La Semaine Américaine - Du 3 au 7 Juillet
cool c est dommage que je ne puisse pas y aller a cet semaine ça m aurait trop plus si ça a d succès vous pensez qu il vont la prolonger

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2019 13:36 - 08 Juil 2019 16:30 #3232 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet La Semaine Américaine - Du 3 au 7 Juillet
Je suis passé au parc hier pour la dernière journée de cette Semaine Américaine pour en découvrir les animations



Le taureau mécanique n'a pas désempli de la journée ! Il y avait toujours du monde autour et des volontaires pour s'y frotter. Assurément une belle réussite pour le parc. Pourquoi ne pas réfléchir à l'achat d'une installation fixe de ce type pour agrémenter la zone Western, à l'instar du voisin Vosgien ?






Modèle de Fraispertuis:



Il y avait aussi hier l'Escape Game sous forme de limousine Cadillac. Là-aussi une réussite selon le responsable de cette animation puisque cela n'a pas désempli de la journée !



Un laser-game était aussi installé à l'ancien emplacement de l'Acro-Game. Je ne me suis pas attardé sur cette animation à priori plutôt destinée aux enfants, mais à chaque fois que je suis passé à proximité, il y avait du monde !



Des démonstrations de danse country étaient également organisées sur l'esplanade entre Sheriff Academy et le Saloon. Une animation très sympa, un classique des animations sur le thème américain d'ailleurs. Lorsqu'il y avait du monde dans la zone, les gens s'arrêtaient pour regarder. Une animation à reconduire et à mettre davantage en valeur (emplacement, participation du public ?). Il aurait été très sympa par exemple de faire participer les danseurs country à "Danse avec Waly" durant cette Semaine Américaine !


Je n'ai malheureusement pas pu voir les autres animations prévues cette semaine, comme les cow-boys et les indiens à cheval. Cependant, à en lire les commentaires ici et là, les gens semblent avoir plus qu'apprécié l'animation ! Il y avait également deux Ford Mustang en exposition à côté de G-Lock, et des drapeaux US disséminés un peu partout (notamment dans Main Street et la zone Western).


Il est donc l'heure de faire un bilan personnel de cette semaine Américaine !

Le parc cherchait une animation familiale pour lancer de belle manière la haute-saison, et je pense que c'est maintenant chose faite. En effet, même si il y a encore pas mal de points à développer pour d'éventuelles futures éditions, il y a matière à faire de cette Semaine Américaine un événement incontournable du parc, à l'instar d'Halloween depuis plusieurs années, ou encore de la Semaine Estivale initiée la saison dernière.

De ce que j'ai pu entendre, le parc était très animé de mercredi à dimanche et les visiteurs semblaient donc satisfaits des animations proposées. Si tout cela est confirmé, nul doute que le parc reconduira cette animation, à suivre ! J'adresse donc tous mes encouragements au parc à poursuivre dans cette voie. Des animations de qualité, voici ce que les visiteurs demandent !

Si cet événement est reconduit, il faudra toutefois travailler sur certaines améliorations:

  • La restauration: Petite déception de ce côté-là, j'aurai beaucoup aimé voir apparaître des food-trucks sur le parc (exemples en photos), des menus spéciaux avec mise à l'honneur de mets typiquement américains: burgers, hot-dogs, donuts...
    Pourquoi ne pas réfléchir à mêler certains partenaires tels que Ben & Jerry's ou Pepsi pour les prochaines éditions ?



  • La décoration:Le parc avait fait à cette occasion l'acquisition de drapeaux, fanions, etc... aux couleurs du drapeau américain disposés dans Main Street ou dans la zone Western. Une excellente idée, mais faute de budget, seule une petite partie du parc était décorée. J'espère que le budget permettra une décoration plus massive du parc pour une potentielle future édition !

  • Les animations:Si les animations proposées étaient tout à fait pertinentes et de qualité, il y a encore de nombreuse possibilités d'étoffer davantage le programme ! L'idéal serait évidemment de répartir harmonieusement les animations dans le parc ! Si un vrai budget est alloué à cette animation la saison prochaine, cela permettra également de maintenir l'ensemble des animations sur toute la durée de l'événement !

  • Le personnel: Mis à part en boutique, j'ai vu trop peu d'employés jouer le jeu de cette animation américaine. J'espère donc que le parc pourra mettre à disposition de ses employés de quoi se grimer en indien ou en cow-boys dans l'avenir ! :)


  • Voilà pour mon avis perso, c'est donc un événement plein de potentiel qui ne demande qu'à se développer. L'avenir de cette animation est désormais entre les mains du groupe Aspro qui devra allouer un vrai budget en 2020 pour pouvoir proposer une deuxième édition encore plus aboutie !

    Rappelons, pour conclure, que ce projet a été validé tardivement, et n'apparaît donc pas dans les brochures du parc !

    Co-fondateur de Waly'Gazette.

    www.walygazette.fr
    Pièces jointes :
    Dernière édition: 08 Juil 2019 16:30 par Looper.

    Connexion pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    08 Juil 2019 19:05 #3233 par gitan
    Réponse de gitan sur le sujet La Semaine Américaine - Du 3 au 7 Juillet
    Effectivement installer un taureau permanent comme la fais fraispertuis, est une très bonne idée pour animer la zone avec une attraction bien intégré.
    Et ça ne doit pas coûter forcement trop chère.

    Connexion pour participer à la conversation.

    • arbicho 57
    • Portrait de arbicho 57
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • chain rider de G-lock proffessionelle
    Plus d'informations
    09 Juil 2019 18:10 #3240 par arbicho 57
    Réponse de arbicho 57 sur le sujet La Semaine Américaine - Du 3 au 7 Juillet
    entièrement d accord un taureau mécanique comme a fraispertuis pourrait faire une petite nouveauté dans la zone western mon avis sur cet semaine:

    a refaire et a étoffé avec de nouvelle animation
    comme l a dit looper revoir la restauration pur cet semaine aurai été bien

    petite idée pourquoi pas faire comme a Disney avec des saisons sur des thème
    (halloween Amérique pirates Pâques …) ça pourrait être une bonne idée

    Connexion pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    25 Mai 2020 14:31 #4081 par Looper
    Réponse de Looper sur le sujet La Semaine Américaine - Du 3 au 7 Juillet
    Remontage de sujet mais je viens de retrouver ça:

    www.google.fr/amp/s/www.lasemaine.fr/wal...auce-americaine/amp/

    Co-fondateur de Waly'Gazette.

    www.walygazette.fr

    Connexion pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    03 Jui 2020 13:53 #4088 par Looper
    Réponse de Looper sur le sujet La Semaine Américaine - Du 3 au 7 Juillet
    Le parc va donc ouvrir pour le week-end Américain, ce qui est une bonne chose si l'événement est maintenu.

    Il y a d'ailleurs certainement un coup à jouer pour négocier quelques animations supplémentaires étant donné l'interdiction des gros rassemblements. Je veux dire par là que certains événements du même type ne pourront pas se tenir normalement, ce qui devrait laisser de la disponibilité à certains prestataires. :)

    Co-fondateur de Waly'Gazette.

    www.walygazette.fr

    Connexion pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    08 Jui 2020 19:13 #4094 par Challenging
    Réponse de Challenging sur le sujet La Semaine Américaine - Du 3 au 7 Juillet
    Effectivement, travaillant dans ce domaine, les prestataires ont de nombreuses disponibilités pour l’été. Les parcs seront un des seuls endroits pouvant proposer des animations sur l’été.

    De plus, le parc supprime le spectacle par conséquent n’est il pas le moment de remettre les arts dans la rue, des déambulations permettant d’éviter les attroupants, mais de proposer quand même du spectacles !

    Connexion pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    08 Jui 2020 19:24 #4095 par Challenging
    Réponse de Challenging sur le sujet La Semaine Américaine - Du 3 au 7 Juillet
    Effectivement, travaillant dans ce domaine, les prestataires ont de nombreuses disponibilités pour l’été. Les parcs seront un des seuls endroits pouvant proposer des animations sur l’été.

    De plus, le parc supprime le spectacle par conséquent n’est il pas le moment de remettre les arts dans la rue, des déambulations permettant d’éviter les attroupants, mais de proposer quand même du spectacles !

    Connexion pour participer à la conversation.

    Modérateurs: Orguerra