Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Éclaircissements sur nos relations avec le Parc et sa Direction.

Plus d'informations
28 Aoû 2018 17:01 - 28 Aoû 2018 17:11 #2627 par Looper
Nous venons de jeter un œil aux élucubrations des deux administrateurs d'un site voisin connu de tous ici. D'ordinaire leurs gesticulations nous font plutôt rire, mais lorsqu'il s'agit de nous faire passer pour des « vendus », il en est hors de question.

Au nom de l'équipe, je vais vous expliquer comment nous fonctionnons, dans un souci de transparence et afin de mettre fin à d’éventuelles rumeurs.

Il est avancé que nous serions apparemment « asservis » au parc, achetés à coup de Walypass et autres avantages.

Remettons les choses dans le contexte : nous travaillons en collaboration avec le parc, ses équipes et la Direction. Nous avons noué de vrais liens avec certains salariés que nous remercions une nouvelle fois pour leur sympathie et leur considération à notre égard.
Il est vrai que le parc nous a offert, à chacun, notre pass annuel. Nous ne l'avons jamais caché. Seulement cela n'a jamais été convenu à l'avance. Il ne nous a pas non plus jamais été demandé en échange de chanter les louanges du parc au risque de perdre cet avantage.

D’ailleurs, si tel était le discours du parc, nous refuserions évidemment.

Il s’agit plutôt d’un remerciement au vu du travail réalisé : création du musée (plusieurs mois de travail bénévole), tournage de reportages (comme par exemple la vidéo sur le préventif de G-Lock dernièrement), mise en valeur du travail des équipes, interviews régulières des dirigeants, mise en place de différents projets sur le parc (Waly’Map)…

Bref, nous avons la volonté de faire bouger les choses, et pas uniquement en gesticulant derrière un ordinateur. Ce sont des dizaines voire des centaines d’heures de travail chaque année, des déplacements, de l’investissement dans du matériel… Et nous le faisons par passion et non pour un Walypass !
Nous faisons notre possible pour mettre en place des choses et soutenir les équipes qui se démènent sur place.

Approuver la politique d’Aspro, c'est un autre débat et si vous lisez régulièrement le forum, vous verrez vite que nous sommes loin de passer notre temps à les soutenir quoiqu’ils disent, quoiqu’ils fassent. Au contraire, nous soulevons régulièrement les choses qui nous chiffonnent et nous en discutons ensuite lors de nos rendez-vous avec la Direction sur place. Ceux qui prétendent le contraire ne voient que ce qui les arrangent.

Nous ne disons pas « Amen » à tous les choix opérés par le parc. On sait féliciter quand c'est bien, mais on sait surtout, et c'est finalement notre rôle, remonter les critiques (constructives) et être force de proposition vis-à-vis du parc, des équipes et de la direction. Quand c'est bien, nous le disons, quand c'est mauvais ou perfectible, non seulement nous le signalons mais nous proposons également des mesures correctives.
Si le parc n'en tient pas compte, ça les regarde.
Nous, nous apportons notre regard de passionnés et nous remontons aussi vos remarques.

Nous invitons donc vivement les administrateurs de cet autre forum à nous accompagner lors d'un rendez-vous avec la direction du parc. Ils pourront constater par eux-mêmes la teneur de ces rencontres. Il est d’ailleurs regrettable que ces personnes aient souhaité couper les ponts avec le parc (ce que la Direction n’a d’ailleurs pas compris), tout en continuant de se targuer d’être une communauté de fans…

Sachez également que le parc n'a aucun droit de censure sur nos/vos publications. Certaines de ces dernières n'ont pas plu à la direction qui nous l'a fait savoir, et pourtant elles sont encore là (Sujet sur l’avenir du par cet sur la stratégie d’Aspro, sondage sur la restauration…) :)

Pour ce qui est du dernier sujet « sensible » sur une possible délocalisation de Monster, des salariés nous ont demandé de supprimer, au moins temporairement, ce message.
De ce que je crois savoir, plusieurs salariés, saisonniers notamment, auraient eu vent de cette rumeur et quelques-uns l’auraient propagée un peu vite semblerait-il.
Toutefois, afin d'éviter des retombées sur les saisonniers, nous avons choisi de tempérer ce dossier chaud. De plus, rien n'est avéré à ce jour. Cela n'enlève toutefois rien au doute, soyons clairs.

Enfin, nous continuerons sur notre lancée : participer activement à des projets autour de Walygator tout en émettant des critiques et en donnant notre avis, et en relayant vos avis sur ce qui ne va pas !

Merci pour votre fidélité et à très vite pour de futurs projets ;)

L'équipe Waly'Gazette.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 28 Aoû 2018 17:11 par Quentin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Quentin, jerome
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
28 Aoû 2018 17:10 #2628 par Euromir
Bien parlé! Quand on voit ce qu'ils inventent sur vous sur leur site (digne du Minitel), et sur Ameworld, j'avoue qu'ils me mettent assez hors de moi!

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
28 Aoû 2018 18:40 #2629 par Euromir
D'ailleurs je vais faire un test... walibischtroumpf.free.fr/fsb/sujet.php?sujet=7529
Ah c'est marrant, ici ça marche :)

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
29 Aoû 2018 09:08 #2635 par NewsRiders
Plutôt que d'aller répondre chez Waly.biz ou CW, je préfère vous répondre direct, et pour moi il y a 2 choses qui me chiffonne:
1/Pourquoi avoir attendu pour boucler le topic "sensible"? Si il posait problème -aux saisonniers, dites-vous, mais je mettrais ma main au feu qu'il n'y pas eu qu'eux à réagir, mais soit, ce sont vos explications-. soit vous auriez dû le boucler fissa, soit le laisser avec le mot RUMEUR en rouge et plusieurs fois, avec éventuellement communication officielle, et un démenti de la direction. Le laisser plusieurs jours ouverts puis le boucler, forcément ça a alimenté les conversations sur votre dépendance vis-à-vis de la direction (et pas que le chez le forum d'en face). Et inutile de me sortir "oui mais chez nous on respecte la discussion", quand c'est une rumeur qui évoque carrément la fermeture d'un parc, on réagit et VITE.

2/Sur le fait que vous ayez des pass annuels offerts, ça vous regarde et je n'ai pas à vous faire la leçon, étant moi-même dans le club Insidears (Disneyland Paris) et ayant eu plusieurs invitations de chez eux, et même un billet de train A/R pour venir. N'empêche, vous auriez dû soit refuser -je sais, facile à dire- mais avant d'accepter, vous auriez dû vous poser la question de ce qui allait en découler. Si votre indépendance d'esprit était primordiale, alors ça aurait dû être non. Apparemment, ça n'a pas été le cas, alors ne vous étonnez pas si vous passez aux yeux des fans comme "canal officiel" et le coup du topic retiré a dû renforcer la conviction de certains. Je ne sais pas si le nom de Walymag vous dit quelque chose, mais il aurait dû vous servir d'exemple à ne pas suivre ...
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
29 Aoû 2018 10:25 - 29 Aoû 2018 11:54 #2636 par Quentin
Tu as bien fait de répondre ici, nous préférons apporter des réponses complètes et transparentes plutôt que de lire des rumeurs ou des fantasmes au sujet de nos relations avec le parc.

1/ La rumeur a été postée et nous n'avions aucunement le souhait de la supprimer, nous laissons chacun s'exprimer sur le forum. Tu auras d'ailleurs peut être remarqué que plusieurs personnes ont même pris part à la discussion. C'est seulement le lendemain que des saisonniers sont venus nous trouver pour nous expliquer que ce message leur portait préjudice puisqu'ils étaient soupçonnés d'avoir propagé cette rumeur. Ils nous ont donc expressément demandé que ce post soit masqué pour l'instant.
Je peux te certifier que nous n'avons reçu aucun message de la Direction du parc en ce sens, maintenant libre à toi de nous croire...

2/ Tu sais avoir un Pass annuel ne nous empêche pas d'avoir notre esprit critique. Je t'invite à lire les nombreux posts de ce forum et tu verras vite que nous soulevons régulièrement des choses qui clochent et que nous poussons des coups de gueule contre la politique d'Aspro.
Comme expliqué plus haut, en tant que passionnés, nous passons beaucoup de temps (bénévolement) à travailler sur des projets pour partager notre passion avec tous nos lecteurs (interviews écrites, vidéos, reportages, live Facebook, création d'une carte interactive, création du musée...). C'est certain que cet engagement permet de valoriser le parc, et ces Pass en sont un petit remerciement. Mais honnêtement, nous ne faisons pas cela pour ce petit avantage mais encore une fois par passion. Au passage, nous serions bien naïfs de faire tout ce que nous faisons juste pour un pass...
Nous sommes une communauté de fans du parc, et c'est notre ligne de conduite. On fait des choses, on agit, on dit quand ça va et quand ça ne va pas ! :)
Concernant la comparaison avec Walymag, qui était alors reconnu par le parc comme son "média officiel" et qui touchait donc des subventions de la Direction, c'est tout à fait autre chose... Nous ne sommes pas un "canal officiel" comme tu l'indiques, nous avons juste de bonnes relations avec les salariés du parc et la Direction ce qui nous permet de les rencontrer régulièrement et d'échanger avec eux. Nous obtenons donc certaines informations mais nous faisons également remonter les "coups de gueule" partagés ici ou sur nos réseaux sociaux.
Enfin concernant les leçons de morales venues de Waly.biz, il ne faut pas oublier qu'à une époque ils avaient mis en place, en partenariat avec une ancienne Direction, une billetterie pour le parc directement sur leur site sur laquelle ils touchaient une commission...
Ou encore que sous la Direction précédente ils couvraient certaines énormes erreurs (piratage) sous couvert de leurs bonnes relations...
Est-ce ça l'indépendance d'esprit qu'ils clament aujourd'hui ?

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Dernière édition: 29 Aoû 2018 11:54 par Quentin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
29 Aoû 2018 11:00 #2637 par NewsRiders
Pour la billetterie, il faudra que tu me retrouves les archives, parce que je suis sur leur forum depuis le début, et jamais vu de billetterie officielle dessus. Ils ont peut-être relayé vers le site off, mais c'est tout, et d'ailleurs il faut être enregistré comme société pour cela (j'ai fait la recherche pour NR)
Pour le "piratage", si c'est à propos des messages laissés par un ancien responsable com que je ne citerai pas, vu ce qu'il a pris dans la tronche à l'époque, je n'appellerai pas ça une couverture ... mais bon tu vois ça comme tu veux.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
29 Aoû 2018 12:11 - 29 Aoû 2018 12:14 #2638 par Quentin
Voilà à quoi ça ressemblait : le lien redirigeait vers TicketNet avec un ID d'affiliation (différent du site officiel).



Pour le reste je ne débattrai pas plus longtemps, c'est inutile. Je pense que nous avons apporté toutes les explications nécessaires :)

Excellente journée et à très vite sur d'autres sujets ;)

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Aoû 2018 12:14 par Quentin.
Le sujet a été verrouillé.
  • Orguerra
  • Portrait de Orguerra
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Cast-member Waly-gazette
Plus d'informations
30 Aoû 2018 10:39 - 30 Aoû 2018 10:53 #2644 par Orguerra
Bonjour à vous,

Je me demande pourquoi Anthony se cacherait d'avoir eu un partenariat, est-ce parce qu'il a envie de taper sur la gazette sur des sujets d'acquis ?

Je sais que vous nous lisez messieurs de la biz, je trouve que vous êtes vraiment malhonnêtes, vous aviez été conviés tout comme nous au début d'Aspro, pour le projet vous vouliez être les seuls à le réaliser (et encore pour vous le musée était irréalisable) et maintenant après avoir tout refusé vous souhaitez nous diaboliser ?

Qu'il y ait ou pas d'avantages, on est neutre et on l'a toujours été, ce qui nous a valu des retours de la direction mais notre avis n'a pas changé, la seule modération qu'il y a eu est une rumeur (redondante) qui pouvait faire du tort à la personne qui l'a postée et c'était à sa demande donc son droit à "l'oubli" si on peut dire, qui a été appliqué.

Petit bonus, un aveu du partenariat, c'est beau la technologie, internet n'oublie rien, les id ne sont même pas les mêmes que ceux du parc et le comble c'est qu'à cette période le parc avait passé sa billetterie en ligne à la FNAC.... Si tu as gagné quelque chose on s'en contrefiche mais arrête de nous taper sur les doigts et de mentir. C'est pas un walypass qui va nous rembourser les trajets, le matériel, le temps passé et l’hébergeur, ce qui prouve bien que l'on fait ça par passion.

Fichier attaché :


Bonne journée.

Photographe / Vidéaste chez la Waly'gazette.

Dernière édition: 30 Aoû 2018 10:53 par Orguerra.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Quentin
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
30 Aoû 2018 14:21 - 30 Aoû 2018 14:28 #2645 par Looper
Et bien alors, ces messieurs se permettent de nous faire la morale à tout bout de champ et seraient finalement loin d'être irréprochables ? Non ! Je tombe des nues :O

Ce qui est surtout amusant, c'est de voir que ces personnes ont bien des choses à reprocher au parc (je ne peux pas leur donner tort là-dessus), mais ne bougent pas de leur siège pour aller discuter avec la direction. Je crois que c'est ce qui me surprend le plus.
Certains ne se sont même pas rendus au parc depuis belle lurette. Niveau crédibilité des interlocuteurs, on a connu mieux...

Bref, les mots, c'est une chose, mais les actes, c'est toujours mieux. Puisque Walybouze est si indépendant qu'ils le prétendent, pourquoi ne pas rencontrer le parc ? Vous pourrez ainsi rendre-compte de cette entrevue EN TOUTE INDEPENDANCE. Nous, on est censurés, on n'a pas le droit donc ce serait cool ! ;)

Trêve d'ironie, on le répète mais nous profitons de nos relations cordiales avec la direction pour échanger sur les sujets sensibles (restauration, investissements...). Tout est abordé, rien n'est oublié, je vous le garantis. On est pas là à approuver bêtement chaque mot prononcé par la direction du parc. Nombreux sont d'ailleurs nos points de désaccord.
Le fait est, nous relevons les points noirs, et soumettons des propositions pour les corriger. Nous avons toujours eu pour ligne de conduite d'adopter une démarche constructive vis-à-vis du parc.
Pourtant, ces mêmes points négatifs ne sont pas corrigés ? Nous n'en sommes aucunement responsables. Nous avons fait ce que nous estimons être notre travail (et même un peu plus parfois). Je rappelle quand même que ce n'est pas la poignée de fans que nous sommes qui prend les décisions au parc.

Un dernier point, enfin. Il ne faut pas s'étonner du manque de crédibilité des passionnés de ce parc sur les forums généralistes. Il n'y a qu'à voir les interventions de l'administrateur du forum d'en face sur Ameworld pour s'en convaincre. Apport au débat: 0. Il doit y avoir une provocation à notre attention dans environ 90% de ses messages. Résultat des courses, les passionnés de Walygator sont d'office catalogués comme des gamins.
C'est dommageable mais c'est comme ça.

A bon entendeur, salut !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 30 Aoû 2018 14:28 par Looper.
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: Orguerra