Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

On parle du parc !

Plus d'informations
26 Aoû 2020 14:42 #4376 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'article déchaîne les foules. Même si quelques commentaires positifs sortent du lot (ce n'est jamais tout blanc ou tout noir dans la vie), le parc essuie quand même un torrent de critiques. Et aucune communication pour tenter d'éteindre l'incendie. C'est assez stupéfiant.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2020 14:51 #4377 par dalongo
Réponse de dalongo sur le sujet On parle du parc !
C’est clair que en ce moment Walygator prend cher.

J’espère que toutes les critiques et commentaires mis feront bouger certaines choses.

Je suis à Europa-Park aujourd’hui et hier également, et bon sang juste le fait que tout soit entretenu (attraction, végétation, ...) et aussi bien thématisé c’est le jour et la nuit.

Je ne compare pas les 2 parcs, trop de différence, surtout sur le budget et le nombre de visiteurs. Mais sur le point de la gestion des flux, entretien du parc et certains points de thématisation il devrait prendre exemple.

Passionné d'histoire, système/réseau (Windows/VMware)

Mes ESXi me servent de chauffage l'hiver :D

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2020 16:55 #4378 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2020 22:04 - 26 Aoû 2020 22:06 #4379 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet On parle du parc !
Honnêtement le boulot de la prod sur ce reportage est très qualitatif, de belles vues du parc et un présentatrice au top qui a réussi à bien vendre le parc.

Cependant, pour moi, les interviews n'ont absolument pas étés un succès. Des phrases saccadées, des réponses hésitantes, Comet et G-Lock qui ne sont pas cités dans les attractions à sensations et monsieur Muller la main dans une poche pendant une grande partie de son interview. Ce n'est pas grand chose mais ça me "choque" personnellement, pour exemple, la présentatrice ne met jamais ses mains dans les poches.

Pour partir un peu plus sur du second degrés au niveau de ce reportage, le monorail qui offre de belles vues du parc et qui en fait le tour je ne sais pas où ils l'ont trouvés mais je le cherche encore et la plus grande spécificité de The Monster est d'être un des seuls coaster de France à ne pas avoir de toit :lol: .

En conclusion le reportage est très qualitatif niveau prod et présentatrice c'est indéniable et ça ne peut faire que du bien au parc.

Cependant, cela ne suffira pas à effacer les commentaires qui se multiplient sur les réseaux ni même la mauvaise réputation qui commence à sérieusement s'ancrer de plus en plus au fil des années et on sait tous que le bouche à oreille, notamment dans les parcs, sont la plus grosse pub et la plus grosse motivation pour se déplacer.
Il faut donc que Walygator réagisse et rapidement pour palier à la fois au manque de communication et en même temps aux commentaires négatifs qui ternissent encore et toujours l'image du parc.
Dernière édition: 26 Aoû 2020 22:06 par Maxime.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2020 20:22 #4381 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2020 20:47 #4382 par ValSpace
Réponse de ValSpace sur le sujet On parle du parc !
Oui le parc prend cher en ce moment...

En ce qui concernent les gestes barrières, les photos parlent d'elles mêmes.

J'en ai eu l'expérience au Monster, malgrès les nombreux rappels des opés pour la distanciation, aucune mais AUCUNE réaction des visiteurs, comme si ils n'entendais pas les opés, alors que on entendais très bien les opés crier...

J'ai beaucoup entendu les visiteurs râler pour la distanciation et les masques, alors que nous étions une des régions les plus touchées, c'est malheureux mais c'est la triste véritée. Les visiteurs ne se rendent pas compte que ce n'est pas la faute du parc mais de leurs faute.

Il faut aussi comprendre les employés qui doivent limite se prendre la tête avec les visiteurs qui ne comprennent rien à ce que on leurs dit, en rajoutant le COVID qui met la galère en plus.

Pour ce qui es des gendarmes, ils devrait direct mettre une amende quand ils repère quelqu'un sans masque dans la file d'attente ou attraction.

L'article dit juste la vérité qui se passe dans le parc, certes pour quelques infos c'est assez abusif...

J'espère que le parc va prouver le contraire.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2020 16:15 - 07 Sep 2020 16:21 #4388 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !
Lorraine Actu y est allé également de son article à charge:

actu.fr/grand-est/maizieres-les-metz_574...vid-19_35889945.html

France Bleu, de son côté, dresse un premier bilan avec L.Muller:
www.francebleu.fr/infos/economie-social/...-le-plein-1599146629

Concernant l'article de Lorraine Actu, je trouve cela dommage de se concentrer sur le non-respect des mesures COVID. C'est davantage imputable aux visiteurs qu'au parc, même si tout est toujours perfectible. Dans l'ensemble, le job a été fait du côté de Walygator. C'est aux visiteurs de se responsabiliser. Le seul truc qu'on pourrait reprocher à Walygator, c'est la gestion des files de certaines attractions comme la Rivière Sauvage ou Dino Raft. N'était-il pas possible d'installer des cloisons ou de fermer certains serpentins (en allongeant la file à l'extérieur pour compenser) afin d'éviter la propagation de photos comme celle de l'article de Lorraine Actu ?

Je reviens d'un week-end à Europa-Park, parc réputé pour sa gestion des flux exemplaire. Rien à redire sur les mesures COVID: masque obligatoire dans les files, attractions et restaurants, signalétique omniprésente, messages audios diffusés régulièrement dans les files d'attente, marquages au sol pour la distanciation, séparation en bois/plexi dans les files les plus étroites, personnel de sécurité qui patrouille, artistes de rue qui distribuent du gel, etc...
Et pour autant, nombreux sont les visiteurs à montrer un certain mépris des règles en vigueur, Français comme Allemands. Par contre, ces manquements concernent en grande partie les groupes de jeunes. :)

A titre personnel, j'aurai préféré une réelle investigation sur la gestion des flux au parc, la gestion de la restauration, un rapport argumenté sur l'état général du parc, quitte à comparer avec des parcs d'envergure similaire pour étayer l'enquête.

Là c'est un scandale créé pour rien, je trouve, alors que bien des points méritent d'être relevés et critiqués car négligés depuis bien avant le COVID. ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 07 Sep 2020 16:21 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
31 Oct 2020 12:00 #4447 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet On parle du parc !
New article de Waly dans le républicain lorrain.

www.republicain-lorrain.fr/environnement...t-la-mort-dans-l-ame

Merci à Brice de me l’avoir signalé

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2020 13:42 #4448 par BricePark
Réponse de BricePark sur le sujet On parle du parc !
Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2021 20:39 - 05 Mar 2021 20:41 #4540 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !
Le Républicain Lorrain parle du parc et du rebranding actuellement en cours à Walygator et Walibi Sud-Ouest:



Source: www.republicain-lorrain.fr/culture-loisi...vE4R4PCwZL-bP6HpDOS0

Le groupe semble vouloir "améliorer la thématisation de leurs parcs". L'idée de base est bonne mais ça ne se fera pas sans mettre la main au portefeuille d'une part, et sans un minimum d'exigence d'autre part (faudra éviter de commencer la théma d'une zone sans la finir par exemple).

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Mar 2021 20:41 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
29 Mar 2021 18:55 #4569 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet On parle du parc !
beaucoup de mauvaise foi dans cette vidéo ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
29 Mar 2021 19:05 - 29 Mar 2021 19:08 #4570 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet On parle du parc !
je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise foi dans cette vidéo. il y a certain point ou je suis daccord notament la comunication, le parking ainsi que la restauration. Mais pour le reste mhmmhmh non.

désolé mais je n'ai jamasi eu un seul problème avec un membre de l'équipe du parc et ceci représente 250/300 visite depuis 2015. Après certaine histoire j'étais pas la et ne peut donc pas témoigner. Mais cependant ; Dans la vidéo, il parle d'une personnne se plaignant qu'une opératrice l'ai insulter dans l'attraction des petits pirate. j'étais présent lors de cette scène notament avec plusieurs habitués du parc (Coucou car je sas qu'il lise le forum ;) ) il dénonce que l'opératrice de l'attraction l'ai insulter puisque son enfant n'avais pas de masque cependant ce n'est pas ça du tout l'histoire. ceci c'était passé en plein mois d'Aout à l'époque ou le Masque était olbigatoire à partir de 12 ans dans toute les attractions. et l'enfant qui devait avoir 7-8 ans n'en avait pas. son père qui avait peur qu'il se fasse mal dans l'attraction décide de rentrer avec lui dans la nacelle. l'opératrice dans un language courtois demande au père de bien vouloir sortir de l'attraction puisqu'il dépasse la taille requise pour accéder à l'attraction. Celui Ci répliqua en insultant l'opératrice. et reste dans l'attraction. L'opératrice appelle donc la SECURITE et non la POLICE énnoncé dans la vidéo... Une fois que la sécruité soit arrivé le père était à deux doight de taper la sécurité. et je ne sais plus si c'est le groupe qui est partit du parc ou la sécurité qui l'a expulsé

voila désolé pour ce petit coup de gueule mais c'était nécessaire
Dernière édition: 29 Mar 2021 19:08 par winsky57.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2021 09:05 #4600 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet On parle du parc !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2021 14:15 #4602 par FanN
Réponse de FanN sur le sujet On parle du parc !
Il va y avoir du changement sur les terrains autour du parc : 

 

actu.fr/economie/moselle-ce-mega-projet-...--RmdzrkLqIiC_Lvy26Y
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
21 Avr 2021 16:37 #4603 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet On parle du parc !
hey je sais pas si tu as vu mais certaines parties des zones sont déja utilisées depuis plusieurs années maintenant

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra