Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Quelques pistes pour une belle saison 2017

Plus d'informations
02 Fév 2017 18:20 - 05 Fév 2017 14:49 #1491 par Looper
Quelques pistes pour une belle saison 2017 a été créé par Looper
Direction comme salariés, ça travaille dur au parc en ce moment pour être fin prêts pour l'ouverture du 29 Avril !

Si aucune nouveauté majeure n'est prévue cet hiver, cela n'empêchera pas, on l'espère, la saison d'être (très) bonne !

En sachant que le parc nous lit, je propose quelques points assez facilement améliorables, basés sur les principales remarques des visiteurs et quelques observations de l'équipe WG !


- La communication: Le parc est en train de prendre un gros virage à ce sujet, vous en saurez bientôt plus. Il faudra en tout cas que cette dernière soit régulière afin de maintenir un attrait constant des visiteurs pour le parc !

- La restauration: Ca a été l'objet de pas mal de critiques ces dernières années. Si à priori les ingrédients proposés sont d'une qualité convenable, l'organisation et les procédures sont davantages sujets aux critiques. Charge au parc et à Aspro de trouver les solutions afin de doper les ventes de ce côté-là (formation du personnel, achat de matériel adapté, nouvelles procédures, etc...). Un relooking de certains points de vente est également nécessaire (sans forcément dépenser des sommes folles). Le parc doit pouvoir concurrencer les nombreuses enseignes de fast-food présentes à proximité du parc (McDo, Burger King, KFC, etc...).

- La propreté: Gros point noir pour le parc notamment en début de saison dernière. Le jour de l'ouverture, les allées étaient ponctuées de boue par endroits. Si on voyait bien le passage récent d'une balayeuse, on sentait tout de même que ça restait superficiel. Un très mauvais point pour commencer la saison. D'ailleurs, le parc a t-il toujours une balayeuse ? Si non, ce serait problématique car un balayage fréquent est nécessaire (grosses artères comme allées plus petites).
Sous l'ère J.Lejeune, des saisonniers volontaires venaient une semaine avant l'ouverture environ afin de nettoyer le parc (allées, files d'attentes, poubelles...). Il serait de bon ton de remettre cela au goût du jour ! :)


- L'ambiance: Là aussi un petit point noir des saisons précédentes: le parc manque de vie ! Dans ce domaine je prends la saison 2013 comme référence: les animations en saison étaient nombreuses (partenaires), des artistes de rues faisaient des tours dans le parc toute la journée pour le plus grand bonheur des visiteurs des visiteurs qui retrouvaient un parc vivant ! Couplé à la présence des mascottes et aux spectacles, les visiteurs sont ressortis satisfaits de la première saison sous Jacqueline Lejeune. Je pense que le parc peut s'en inspirer pour rendre Walygator encore plus vivant ! :)
Durant l'époque Le Douarin puis Lejeune (notamment la première saison donc), il y avait pas mal d'animations au parc en lien avec des associations locales: Montgolfières, Fête nationale américaine, etc...
Si le parc sait être vivant durant les 4 nocturnes, c'est moins le cas durant le reste des jours d'ouverture. A voir si le parc aura progressé à ce niveau cette saison !


- Les décors: Ca a déjà été dit maintes fois ici-même, mais en rafraîchissant simplement certains décors laissés à l'abandon ou en réactivant certains effets, le parc pourrait retrouver du charme ! Voir le sujet "Petites réhabilitations" sur ce forum !
La direction a commencé à réactiver certains effets, tels que les fontaines du Waly Boat. Je pense qu'il est encore possible d'en remettre d'autres en fonction (Marais, fontaines de Main Street, rideau d'eau du WB...) ou d'en créer de nouveaux ! :)
J'encourage vivement le parc à aller dans ce sens !

Si il semblerait que la majeure partie du budget aille dans des rénovations mécaniques (donc peu visibles du point de vue visiteur), il serait de bon ton d'opérer quelques changements visibles, afin que le visiteur ne se sente pas lésé après avoir été conquis par la nouvelle campagne de comm'.
Quelques coups de Kärcher et/ou de peinture seraient les bienvenus un peu partout dans le parc !

Le parc pourrait même mettre à profit cette saison pour commencer à s'attaquer à quelques-une de ses points noirs: Nettoyage + remise en état du Marais, sédentarisation de ses attractions foraines, couverture de certaines files d'attente, nettoyage en profondeur de certaines zones (file d'Anaconda par exemple)...

- Les attractions: S'assurer simplement d'une fiabilité maximum ! La saison passée, le taux de disponibilité des attractions était de 98,5% ! Les investissements sur la maintenance semblent porter leurs fruits et c'est une excellente nouvelle.
Enfin, le remontage du Longchamps me paraît primordial. L'attraction était très appréciée des familles d'une part, et c'est toujours mauvais pour l'image du parc de voir une attraction démontée en backstages.


Bref, voici quelques pistes peu onéreuses qui pourraient, je l'espère, aider le parc à passer une saison 2017 qu'on souhaite excellente ! :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 05 Fév 2017 14:49 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
02 Fév 2017 18:31 #1492 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Quelques pistes pour une belle saison 2017
Un toit sur monster sa ne coût trop rien , Si ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2017 18:36 #1493 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Quelques pistes pour une belle saison 2017
C'est clair qu'il serait vraiment temps que le parc prenne le taureau par les cornes dans cette histoire...

Je suis toujours aussi surpris qu'aucun propriétaire depuis 2010 n'ait ENFIN couvert la gare. Ca ne doit pas être l'investissement le plus onéreux. De plus, ça leur éviterait d'engendrer de l'insatisfaction visiteurs, et également d'abîmer la coûteuse machinerie suisse de notre B&M ! (Quand on voit combien coûte la moindre pièce...)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
02 Fév 2017 18:40 #1494 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Quelques pistes pour une belle saison 2017
Non mais bon on va pas se mentir que les Douarin ontu fait la bêtise de jeter les décors de la gare ..... je pense pas que cela coûterait cher de mettre un simple toi. On veut un simple toi pas une grande thématisation de malade. Un toit même si c'est le moins cher on va dire maximum 10000 € le toit pas plus impossible

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2017 19:47 #1496 par jerome
Réponse de jerome sur le sujet Quelques pistes pour une belle saison 2017
La gare du monster au Japon était une tuerie, ils auraient du la réinstaller à Walygator, pour rendre le parcours agréable du monster, il faudrait mettre des petits effets techniques comme des petits jets d'eau, flammes etc...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2017 20:17 #1503 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Quelques pistes pour une belle saison 2017
De très bonnes idées Looper, et je pense que la Direction du parc aurait à coeur d'améliorer de nombreux points noirs soulevés.

Pour la gare du Monster, c'est sur qu'il faudra vraiment se pencher sur le sujet, car là on dirait quand même que l'installation de l'attraction n'est toujours pas finie depuis 2010...

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2017 20:33 #1506 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Quelques pistes pour une belle saison 2017
S'attaquer pour de bon à Monster serait un signe fort de la volonté de la direction de redresser ce parc. Ce serait vraiment top si ils trouvaient un budget pour enfin couvrir cette superbe attraction (à la base en tout cas ^^).

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2017 15:07 - 04 Fév 2017 15:08 #1524 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Quelques pistes pour une belle saison 2017
Je vais citer Looper mais en ajoutant ce que je pense :

Looper écrit: Direction comme salariés, ça travaille dur au parc en ce moment pour être fin prêts pour l'ouverture du 29 Avril !

Si aucune nouveauté majeure n'est prévue cet hiver, cela n'empêchera pas, on l'espère, la saison d'être (très) bonne !

En sachant que le parc nous lit, je propose quelques points assez facilement améliorables, basés sur les principales remarques des visiteurs et quelques observations de l'équipe WG !


- La communication: Le parc est en train de prendre un gros virage à ce sujet, vous en saurez bientôt plus. Il faudra en tout cas que cette dernière soit régulière afin de maintenir un attrait constant des visiteurs pour le parc ! Sans retombé cependant dans les anciens travers .. Il faut engagé un Community Manager, une personne qui passera son temps a arpenter le parc et trouver des sujet/photos/anecdotes sur le parc pour animer la page.

- La restauration: Ca a été l'objet de pas mal de critiques ces dernières années. Si à priori les ingrédients proposés sont d'une qualité convenable, l'organisation et les procédures sont davantages sujets aux critiques. Charge au parc et à Aspro de trouver les solutions afin de doper les ventes de ce côté-là (formation du personnel, achat de matériel adapté, nouvelles procédures, etc...). Un relooking de certains points de vente est également nécessaire (sans forcément dépenser des sommes folles). J'ai travaillé pratiquement toute une saison au Croc' Magic ou au Power Food et je peut vous dire que c'était un merdier sans nom ... Les fours était archaïque mais ils ont été changés depuis, les friteuse sont dans le même état .. Pourquoi ne pas acheter du vrai matériel pro comme dans des grandes enseignes de fast food ? Revoir le fonctionnement des points de restauration me semble une bonne idée aussi.

- La propreté: Gros point noir pour le parc notamment en début de saison dernière. Le jour de l'ouverture, les allées étaient ponctuées de boue par endroits. Si on voyait bien le passage récent d'une balayeuse, on sentait tout de même que ça restait superficiel. Un très mauvais point pour commencer la saison.
Sous l'ère J.Lejeune, des saisonniers volontaires venaient une semaine avant l'ouverture afin de nettoyer le parc (allées, files d'attentes, poubelles...). Il serait de bon ton de remettre cela au goût du jour ! :)


- L'ambiance: Là aussi un petit point noir des saisons précédentes: le parc manque de vie par moments ! Dans ce domaine je prends la saison 2013 comme référence: les animations en saison étaient nombreuses (partenaires), des artistes de rues faisaient des tours dans le parc toute la journée pour le plus grand bonheur des visiteurs des visiteurs qui retrouvaient un parc vivant ! Couplé à la présence des mascottes et aux spectacles, les visiteurs sont ressortis satisfaits de la première saison sous Jacqueline Lejeune. Je pense que le parc peut s'en inspirer pour rendre Walygator encore plus vivant ! :)
Pourquoi ne pas thématiser musicalement les lands ? Space World avec des musique assez électronique/Dance sans tomber dans la bopite de nuit non plus. Dino World avec un thême aventure ... Faire vivre quoi :) Ensuite les animations de rue sont clairement à privilégier et à accorder en fonction des saisons/ évènements : Printemps, Carnaval, Fêtes de la musique, Eté, 14 juillet, c'est pas les occasions qui manquent :)



- Les décors: Ca a déjà été dit maintes fois ici-même, mais en rafraîchissant simplement certains décors laissés à l'abandon ou en réactivant certains effets, le parc pourrait retrouver du charme ! Voir le sujet "Petites réhabilitations" sur ce forum !
La direction a commencé à réactiver certains effets, tels que les fontaines du Waly Boat. Je pense qu'il est encore possible d'en remettre d'autres en fonction (Marais, fontaines de Main Street, rideau d'eau du WB...) ou d'en créer de nouveaux ! :)
J'encourage vivement le parc à aller dans ce sens !
Dans ce sensn, je ne comprend toujours pas pourquoi Monster n'as pas le droit au rafraichissement qu'il doit subir depuis 7 ans ... Il faut s'y attaquer sans tarder ! Ce sera une source de soucis/comfort en moins pour les employés et aussi pour les visiteurs ... Quand il pleut c'est déjà pas agréable mais alors attendre sous la pluie ..


- Les attractions: S'assurer simplement d'une fiabilité maximum ! La saison passée, le taux de disponibilité des attractions était de 98,5% ! Les investissements sur la maintenance semblent porter leurs fruits et c'est une excellente nouvelle.
Commencer à supprimer des décors forains sur les attractions concernées et les remplacer peu à peu par des aménagements fixes. Ca peut largement se faire en basse-saison !
Enfin, le remontage du Longchamps me paraît primordial. L'attraction était très appréciée des familles d'une part, et c'est toujours mauvais pour l'image du parc de voir une attraction démontée en backstages.

C'est surtout un attractions populaire en moins et qui redonnerais du punch a une zone qui a perdu de l'intêret je trouve .. Les attractions forraines doivent être intégrées mais le problème, c'est que c'est souvent les plus populaires et donc impossible de s'en séparer ... Caribbean Boat, Sudsee, Canöe, ...




Bref, voici quelques pistes peu onéreuses qui pourraient, je l'espère, aider le parc à passer une saison 2017 qu'on souhaite excellente ! :)




Et sur tout ça je rajouterais que, si investissement il y a, s'assurer que ce sois durable et ne pas devoir recommencer dans 2 ans ... Oui ce sera moins cher mais au final la direction sera perdante. Le cas Dino World est le meilleur exemple.. Des dinos qui ne fonctionnent pu, une intégration pas si top que ça ... Après la gare du Raft ... voilà voilà quoi ^^
Dernière édition: 04 Fév 2017 15:08 par Alexis57300.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2017 16:03 #1533 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Quelques pistes pour une belle saison 2017
Il faut clairement arrêter de faire du "cache misère" et investir dans de vrais travaux... Ca coûte plus cher sur le coup, mais sur le long terme le parc y est gagnant ! Pas besoin de recommencer tous les 2 ans quoi !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra