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L'Anaconda

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08 Jan 2016 14:00 - 26 Fév 2017 17:18 #37 par Looper
L'Anaconda a été créé par Looper
Après plusieurs mois de fermeture, le célèbre wooden coaster Lorrain accueillera de nouveau des passagers en 2016.

Un bref rappel des faits s'impose:

- Hiver 2013: Le parc est repris par le trio Lejeune - Parent - Deglin. Le rachat du parc est effectif courant Mars, après plusieurs péripéties judiciaires. Conséquence: l'hivernage du parc s'effectue en un temps record. L'Anaconda doit subir des travaux pour pouvoir ouvrir aux visiteurs, sur demande de la TÜV. Ainsi, GCI est contacté et va s'occuper du vieux serpent de bois. GCI offrira donc une rénovation des voies assez superficielle (dû certainement au peu de temps disponible) mais nécessaire donc à l'ouverture du coaster. Cette première tranche des travaux concernera la première partie du tracé, à savoir de la first drop jusqu'au virage de demi-tour. On apprendra que ce retracking n'est que le début d'une longue rénovation pour l'Anaconda. En effet, il est prévu à ce moment une rénovation sur plusieurs années (3 ans initialement) chaque hiver, par GCI.
Fichier attaché :

Un léger mieux se ressent à cet endroit lors du ride, mais c'est pas encore ça (mais c'est tout de même mieux :P )
En parallèle, le lift subit un entretien poussé par les équipes du parc, de même que le vieux train Morgan, qui sera refait à neuf !
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- Hiver 2014: Comme annoncé par le parc, la deuxième tranche des travaux s'amorce. GCI, ayant cette fois-ci plus de temps à consacrer aux travaux, opère un retracking en profondeur sur la deuxième partie du track (fin du virage -> photo). Les avis sont unanimes, cela faisait longtemps qu'Anaconda n'avait pas été aussi fluide, en tout cas à cet endroit. Optimisme général donc, et attente avec impatience de la troisième tranche des travaux.
Ce même hiver, le train est passé par la case inspection, et s'est même vu rajouter des mousses pour notre plus grand confort ! B)
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- Hiver 2015: Là, c'est le drame ! Pour des raisons très probablement budgétaires, le parc choisit de changer de sous-traitant. Exit donc GCI et son savoir-faire reconnu par les professionnels du milieu, et bonjour Voltige. Pour ceux qui ne connaissent pas, Voltige sous-traite tous genres d'activités en hauteur, via ses équipes de cordistes. On leur doit d'ailleurs les tâches jaunes sur le lift du Monster, en 2010. :dry:
Voltige avait donc en charge la rénovation du virage avant les freins.
Là aussi, les avis sont unanimes: on sent le changement.... C'est encore pire qu'avant ! (Ce n'est pas Mme Lejeune qui dira le contraire :whistle: )
Rénovation de très mauvaise qualité donc qui entraînera finalement une fermeture de l'Anaconda le 28 Juin.
Fichier attaché :


Et donc nous y voilà. Le parc a annoncé dès cet été que GCI interviendrait cet hiver sur le coaster afin de l'ouvrir de nouveau au public en 2016. Annonce confirmée dans le dernier article du Républicain Lorrain.

Alors qu'attendez-vous de cette rénovation ? Anaconda vous a-t-il manqué ? N'hésitez pas à donner votre avis ! :cheer:

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Dernière édition: 26 Fév 2017 17:18 par Looper.
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  • Shadowdefiler
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08 Jan 2016 18:11 #38 par Shadowdefiler
Réponse de Shadowdefiler sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda
Personnellement ce que j'attends de cette rénovation c'est que le coaster devienne aussi souple que sur les tronçons gérés par GCI, et ce sur tout le parcours.
Qu'il ne s'effondre pas au passage du premier train lors de la réouverture serait un plus.

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08 Jan 2016 18:23 #39 par Wonder World
Réponse de Wonder World sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda
Très honnêtement, je pense qu'ils jettent l'argent par les fenêtres. Hormis un véritable retracking de A à Z, avec adaptation du layout, l'Anaconda est bon pour la casse. Il y a longtemps qu'il est sous perfusion, en soin palliatif, à un moment il faut savoir dire stop. Maintenant je comprend bien que le parc n'a absolument pas les moyens de le remplacer.

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12 Jan 2016 12:13 - 12 Jan 2016 12:15 #65 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda
Je pense que c'est un vrai dilemme pour le parc.

D'un côté on a les partisans d'une fermeture + remplacement d'Anaconda, de l'autre ceux qui pensent que c'est un symbole du parc et qui, par conséquent, souhaitent le voir rester au parc.

Le problème, c'est comme tu l'as dit, que le parc n'a actuellement pas les moyens de le remplacer. Anaconda est un coaster assez imposant. C'est tout con, mais le remplacer par un coaster moins imposant, même plus qualitatif (c'est pas dur), ce ne serait sûrement pas vu d'un bon oeil par une partie des visiteurs.

Je pense que pour l'instant, le parc gère bien le dossier. N'ayant pas la capacité financière pour remplacer l'Anaconda, ils le maintiennent ouvert en le rénovant petit à petit chaque hiver.

Je suis de l'avis, pour concilier les attentes des différentes parties (pro-remplacement, contre pro-maintien du coaster) de songer plutôt à un retrack by RMC. On risque de s'approcher du prix d'un coaster neuf, c'est certain, mais on conservera un symbole du parc, tout en lui (re)donnant de l'intérêt. Et quelle pub pour RMC si ils arrivaient à transformer un wooden médiocre en (très) bon coaster !

Voici l'artwork d'un parkfan:

(KingRCT3 sur CoasterWorld).

Dans l'idée, c'est tout à fait ce que j'attendrais d'un retrack RMC pour ce coaster. Ca aurait une sacrée gueule. De plus, une structure hybride permettrait très certainement de résoudre certains problèmes liés au terrain (si toutefois ils sont encore d'actualité). Un check-up des fondations du coaster est peut-être également nécessaire (?). Ce retrack RMC consisterait d'une part en un passage à l'hybride, afin de réduire certains coûts d'entretien, et d'autre part en la modification du parcours (ajout/modifications de figures) afin de rendre ce dernier bien plus intéressant qu'actuellement.

Enfin, pour être perfectionniste, je dirais que l'environnement du coaster est à revoir. Je sais bien que thématiser un coaster de cette envergure c'est pas donné (on le voit avec Monster), mais avoir la vue sur l'arrière d'une salle de spectacle désaffectée pendant le lift, c'est pas top. J'espère qu'à l'avenir, si cette salle doit resservir, la face arrière sera également habillée, mais je doute que ça se fasse sous la direction actuelle (car ça coûte bonbon).

Par contre, ils peuvent toujours s'occuper des alentours de la gare: débroussaillage de la végération, remise à neuf de la file d'attente (barrières + sols), remise en route des photos, rénovation du process (2e train)...
Je serais même d'avis de foutre une caméra dans les escaliers pour éviter les tags...


Bref, j'ai été bien bavard ! :whistle:

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Dernière édition: 12 Jan 2016 12:15 par Looper.
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13 Jan 2016 09:19 #68 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda
+1 pour un retrack hybride ! Mais on n'est pas prêt de voir ça à cause du coût... :/

Quentin
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21 Jan 2016 13:23 #145 par spider
Réponse de spider sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda

Looper écrit: Et donc nous y voilà. Le parc a annoncé dès cet été que Voltige interviendrait cet hiver sur le coaster afin de l'ouvrir de nouveau au public en 2016. Annonce confirmée dans le dernier article du Républicain Lorrain.

Ce n'est pas CGI qui est sensé rénover cet hiver Anaconda?

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Allemagne : Europa Park / Phantasialand / Movie Park
USA : Universal Studio Los Angeles

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21 Jan 2016 13:28 #146 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda
Oups ! C'est corrigé, il s'agit bien de GCI effectivement. :)

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21 Jan 2016 13:34 #148 par spider
Réponse de spider sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda
C'est ce qui me sembler !!!

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21 Jan 2016 16:40 #153 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda
J'attends de cette rénovation une meilleure fluidité sur les parties retrackées (logique), et donc une amélioration au niveau de la vitesse du train.
Il serait également bien que ce dernier puisse effectuer TOUS ses cycles (faible ou grande affluence) avec l'intégralité de ses wagons ouverts.

Le problème d'Anac c'est que le temps du tour est long, alors si on plus on a 1/4 du train condamné... Et on est pas à EP (avec Wodan) ici, la file est basique. Autant dire que le temps d'attente on le ressent bien.
Donc à défaut d'un 2e train fonctionnel en cas d'affluence, pouvoir remplir le premier serait déjà une très bonne chose.

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22 Jan 2016 20:27 #158 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda
D'autant plus que ça n'inspire vraiment pas confiance quand tu arrives et que les premiers wagons sont condamnés et remplis de sacs de sable ^^

Quentin
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23 Jan 2016 12:59 #159 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda
Oui c'est clair, on a toujours peur du rollback !

Je me demande aussi si une légère augmentation de la vitesse du lift ne pourrait pas arranger les choses. Est-ce toutefois possible ?

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24 Jan 2016 11:55 - 24 Jan 2016 14:29 #163 par Icecoaster
Réponse de Icecoaster sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda

Looper écrit: Oui c'est clair, on a toujours peur du rollback !

Je confirme j'ai toujours peur d'un rollback !Et une augmentation de la vitesse du lift comme dans RCT3 (technique qui permet dans le jeu les rollbacks)?Je pense pas que cela soit possible malheureusement :unsure: .

Coaster fan
Dernière édition: 24 Jan 2016 14:29 par Icecoaster.

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24 Jan 2016 12:04 #164 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda
Réponse le 2 Avril (normalement) !
Pour la vitesse du lift, je pense que c'est une question qu'il faudrait poser à l'occasion.

Sinon bienvenue Icecoaster, n'hésites pas à aller te présenter dans la section prévue à cet effet. :)

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24 Jan 2016 15:03 #171 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda
Pour la vitesse du lift à mon avis ce sera surtout un changement de moteur qu'il faudra envisager.
Le problème également c'est la façon dont le train vient s'engager dans le lift : il arrive avec un peu de vitesse emmagasiné par la légère descente depuis la gare et s'accroche d'un coup dans la chaine, ce qui cause un sursaut de celle-ci. Si la vitesse est augmentée cet "accrochage" sera encore plus violent... Il faudrait que la vitesse soit davantage contrôlée par des roues (comme au Monster par exemple) pour permettre au train de s'accrocher de manière plus fluide et sans que ça tire sur la chaîne et abîme le moteur.
On peut aussi envisager un lift à vitesse variable : faible vitesse quand le train s'accroche et qui accélère ensuite le temps de la montée (comme on peut le voir sur Crush's Coaster ou Timber Drop.

Quentin
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25 Jan 2016 11:29 - 25 Jan 2016 11:37 #178 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet [2016] Réouverture de l'Anaconda
Je viens de retomber sur un reportage sur le Parc Asterix (66 minutes). On y voit un assez large passage sur l'entretien du Tonnerre de Zeus, le wooden du parc.
Il se trouve que c'est la société "VERSANT" qui entretient avant et pendant la saison le coaster. Sait-on jamais si le parc cherche un sous-traitant compétent dans le domaine. :)

www.alpinistes.com/ ;)

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Dernière édition: 25 Jan 2016 11:37 par Looper.
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