Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

L'Aquachute

Plus d'informations
15 Aoû 2017 14:55 #2063 par Looper
L'Aquachute a été créé par Looper
Présente au parc depuis 1991 et le début de l'ère Walibi, cette attraction aquatique familiale est très appréciée du public, particulièrement lors des fortes chaleurs !




Seulement voilà, depuis la saison dernière, l'Aquachute rencontre pas mal de problèmes et le parc a été plusieurs fois contraint de fermer temporairement l'attraction. Une nouvelle peinture a été appliquée sur les toboggans cet hiver, mais le problème semble persister: certains bateaux (avec des visiteurs dedans) se coincent à mi-parcours, obligeant leurs occupants à s'aider de leurs bras pour arriver en bas.

Il semblerait toutefois que l'équipe technique se penche actuellement de près sur le sujet. Wait & see. De plus, Walibi Sud-Ouest est également doté d'une attraction de ce type... ;)

Que pensez-vous de cette attraction ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes durant votre tour ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2017 21:46 #2064 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet L'Aquachute
Je l'ai faite lors de la nocturne du 12 août et encore aujourd'hui je suis arrivé à une certaine vitesse contre le mur. Par contre le premier toboggan en partant de la gauche lorsqu'on à l'attraction en face a une importante fuite au niveau d'une jonction se qui créée une bonne flaque d'eau. Je préconise pour améliorer cette attraction de la munir d'un tapis roulant afin d'éviter à certains visiteurs de les faire traîner par terre et à d'autres d'arriver moins essouffler en haut de la tour.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2017 16:08 #2070 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet L'Aquachute
Le tapis roulant pour remonter les bateaux a déjà été suggéré de nombreuses fois. Cela permettrait d'avoir des bateaux en meilleur état et pas tous troués. Et ce serait également beaucoup plus confortable pour les clients.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2017 22:27 #2071 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet L'Aquachute
Il y a la place pour le mettre au centre ? Car pratique, les clients le redeposent dessus

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2017 23:18 #2075 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet L'Aquachute
Oui oui, il y a la place !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2017 14:25 #2077 par Sora
Réponse de Sora sur le sujet L'Aquachute
On dirait même que c'est prévu pour, genre une option pas achetée à l'origine :P

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2017 11:52 #2078 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet L'Aquachute
Ben c'est exactement ça. Mais il est tout à fait possible, je pense, de rajouter cette option par la suite. ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2018 10:46 - 08 Jui 2018 10:48 #2466 par ChocoMistral
Réponse de ChocoMistral sur le sujet L'Aquachute
Bonjour à Tous , je suis de retour sur le forum.

- Juste pour infos, je vous annonce que l'Aquachute est maintenant en fonctionnement avec les 4 toboggans. En effet le parc a fait l'acquisition d'une nouvelle pompe pour l'attraction. Les toboggans ont aussi été nettoyés. Je n'ai malheureusement pas de photo à vous monter j'ai juste été averti de cette information. Maintenant pour continuer sur la même lancée il faudrait que le parc songe à thématiser l'attraction sur le même thème du Riverside Burger. Je vois notamment , une nouvelle peinture et un remplacement des bateaux. Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à poster vos avis sur ce forum.
Bonne journée à tous ! ;) B)
Dernière édition: 08 Jui 2018 10:48 par ChocoMistral.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2019 18:12 - 01 Juil 2019 18:12 #3203 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet L'Aquachute
Hello,

Il semblerait que des travaux aient lieu sur Aquachute en ce moment. Outre l'achat de nouveaux bateaux (il était temps !), les toboggans sont en train d'être repeints. Pour info la dernière peinture datait de l'hiver 2016/2017.

Le parc semble prendre les problèmes de cette attraction au sérieux. A voir si ces deux actions correctives vont changer la donne. Si ce n'est pas le cas, il faudra très certainement travailler sur le circuit d'eau (traitement anticalcaire, rénovation du bassin, débit, filtrage...)
J'ai d'ailleurs vu une story Insta de la même attraction à WSO, le débit d'eau semblait bien supérieur qu'à Walygator... A suivre !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 01 Juil 2019 18:12 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2019 20:19 #3218 par gitan
Réponse de gitan sur le sujet L'Aquachute
Seulement 2 toboggans d'ouvert aujourd'hui et très peu de bouées.
Un tapis roulant serait le top pour cette attraction, ainsi qu'une petite thématisation qui irai avec le riverside burger. Les bouées étant rouges, peut-être aussi une couleur rouge?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2019 12:45 #3229 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet L'Aquachute
Comme annoncé, les toboggans ont été repeints ces derniers jours, et le parc a reçu 10 nouveaux bateaux.
Deux toboggans étaient désactivés hier lors de mon passage, certainement pour laisser sécher la peinture. Cela devrait rapidement revenir à la normale. ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2019 14:52 #3238 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet L'Aquachute
Les couleurs ont été gardées ? C'est bizarre comme mélange de couleurs... Mais l'effort est appréciable :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2019 15:52 #3239 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet L'Aquachute
Oui, les couleurs ont été conservées. En revanche, pas encore d'indications si les deux toboggans éteints ce week-end sont de nouveau fonctionnels ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2019 21:57 #3243 par gitan
Réponse de gitan sur le sujet L'Aquachute
Dommage d'avoir garder les couleurs la, un changement de peinture correspondant à la zone aurait permis une meilleur intégration
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Juil 2019 13:27 #3251 par pochettino
Réponse de pochettino sur le sujet L'Aquachute
Il aurait fallu investir sur un tapis roulant remontant les bateaux, cela économiserait le rachat de bateaux

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra