Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Le Monorail est l’une des attractions les plus anciennes du parc: en effet, il est présent au parc depuis l’ouverture de ce dernier, en 1989. Il a été commandé auprès de l’entreprise Mack Rides basée à Waldkirch en Allemagne, entreprise notamment connue pour être la propriété de la famille fondatrice d’Europa-Park.

  

 

Baptisé “Skyschtroumpf” à ses débuts, le monorail est conçu pour effectuer un parcours réduit au dessus du village des Schtroumpfs “survolant” entre autres les Tonneaux Volants, le Splash Kids et le Petit Train.

 

D’aspect simulant le bois et le feuillage (Salsepareille) pour le toit, le monorail s’intègre parfaitement à l’univers des Schtroumpfs. Suite au départ de ceux-ci en 2003 (licence non reconduite), Skyschtroumpf sera sobrement rebaptisé “Le monorail”.  

 

 Au cours de l’hivernage 2013-2014, la gare du monorail a bénéficié d’une remise en peinture ainsi que d’une couverture du quai, exposé aux intempéries depuis de nombreuses années. Dans le même temps, le sol de la gare a été réhabilité.

Certaines des rames du monorail sont entreposées a proximité de l’ancienne salle de spectacle Il Theatro.

 

 

Chaque rame est capable de transporter un maximum de 14 adultes sur un parcours de 400 mètres. Actuellement, l’attraction est exploitée avec seulement 4 rames. On estime le nombre de trains livrés à l’origine pour cette attraction à environ 8. Ainsi, le monorail dispose de 4 voies de garage visibles depuis la gare d’embarquement afin de stocker les rames non-utilisées (selon l’affluence).

 

 

Depuis quelques années, la sortie de l’attraction se fait exclusivement du côté gauche de la rame (soit du même côté que l’entrée). A l’origine, les passagers embarquaient par la gauche, puis sortaient de l’autre côté du quai à la fin du tour avec les portes automatisées.

 

Crédits photos : Waly'Gazette et Jphilou

Commentaires :