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Wilfrid LELANDAIS (à gauche) et Materne HEILIGENSTEIN (à droite)

A deux jours de l’ouverture du parc, nous avons eu le privilège d’être conviés par Materne HEILIGENSTEIN à un tour du propriétaire en avant-première. Ce fut également l’occasion de poser quelques questions quant aux projets, aux ambitions et sur la saison à venir.

 

Waly’Gazette : Est-il prévu que le Longchamp soit remonté cette année ?

Materne HEILIGENSTEIN : Nous avons la volonté de réinstaller cette attraction dès que possible. Ce ne sera toutefois pas le cas pour l’ouverture, puisque nous avons dans un premier temps concentré nos efforts sur l’embellissement de l’entrée et de la Main Street ainsi que sur la maintenance et la sécurisation des attractions en place, un gros travail de fond devant être fait.

Nous savons cependant qu’il y a une réelle attente du retour de cette attraction mais je ne suis pas en mesure de donner une date aujourd’hui.

 

Waly’Gazette : Des améliorations sont-elles prévues au niveau du Marais ?

M. HEILIGENSTEIN :  Durant cet hivernage nous l’avons partiellement vidé pour pouvoir le curer et une pompe a été remise en fonction : un geyser sera donc de nouveau actif. L’année prochaine nous allons le curer intégralement et le (re)thématiser

 

Waly’Gazette : Des projets seront-ils menés avant la saison estivale, le parc étant fermé en semaine ?

M. HEILIGENSTEIN : Nous souhaitons finir le musée, dont les travaux ont déjà été bien entamés par vos équipes (ndlr : Nous travaillons sur le projet du musée depuis plusieurs mois en lien avec le parc). Le deuxième côté de la boutique est à finaliser (à droite en descendant la Main Street), le stand photo et le stand magicien seront quant-à-eux mis en place durant le mois de mai.

En bas de la Main Street, juste avant le distributeur de billets, les stickers seront retirés pour laisser apparaître une vitrine avec des étagères permettant de mettre en avant des produits.

La Main Street va donc poursuivre son embellissement pour que toute la partie entrée, jusqu’en bas de la rue principale soit bien plus animée et attrayante.

Le Tam-Tam va également être installé courant mai à la place de l’ancien « Automate Show », en face du Waikiki.

 

Waly’Gazette : Quels sont les changements au niveau des points de restauration ?

M. HEILIGENSTEIN : Nous avons fait de gros travaux dans le Maranello pour l’ouvrir. Ce point de vente sera central, il proposera notamment des pizzas, hamburgers, kebabs et paninis. Nous allons également ouvrir cette zone du parc 30 minutes plus tôt les jours d’affluence pour permettre aux visiteurs de déjeuner, boire un café, visiter le musée et faire des tours de Mistral (chaises volantes). Il y aura également un « Point de rendez-vous » sur la Main Street où les personnes venant à plusieurs voitures pourront se retrouver.

Par ailleurs nous avons changé la formule du Waikiki : ce sera désormais un buffet à volonté pour notamment diminuer le temps d’attente.

Les autres points de restauration ne subissent pas de changement pour le moment.

 

Waly’Gazette : Quel est votre objectif pour cette année ?

M. HEILIGENSTEIN : Le groupe table sur un objectif de 250 000 visiteurs, mais je préfère être optimiste et plus ambitieux en espérant atteindre 300 000. Pour comptabiliser les entrées, nous ne comptons pas les personnes physiques contrairement à ce qui a pu se faire par le passé mais nous divisons le chiffre d’affaire par le prix d’entrée, ce qui est totalement différent.

 

Waly’Gazette : Quel est votre état d’esprit et celui des équipes à quelques jours de la réouverture ?

M. HEILIGENSTEIN : Je suis comme une cocote minute ! J’ai hâte d’ouvrir pour lâcher la pression. Depuis que je suis arrivé je n’ai connu que le parc en hivernage, je suis pressé qu’il soit en exploitation, que tout soit en fonction que je puisse également voir les axes de développement pour améliorer l’expérience du visiteur.

Nous allons d’ailleurs mettre en place une enquête de satisfaction qui sera réalisée par les hôtesses d’accueil en entrée et en sortie du parc. Nous voulons aussi déterminer la provenance de nos visiteurs en demandant systématiquement le département de résidence, ce qui permettra d’avoir des données encore inconnues à l’heure actuelle.

Les équipes se sont quant-à-elles engagées dans une vraie nouvelle dynamique. Le discours est clair cette année avec trois grandes lignes directrices : la sécurité (celle des visiteurs et celle du personnel), l’accueil/le service client et l’esprit d’équipe avec des événements mis en place pour les salariés et des avantages sur le parc (2 billets offerts par mois, repas à tarif préférentiel...). Si le personnel se sent bien, ça se ressent !

 

Waly’Gazette : Quelles campagnes de communication avez-vous prévu pour la saison ?

M. HEILIGENSTEIN : Ça a démarré et on va lancer une grande campagne média et affichage sur les deux premières semaines de mai sur toute la Lorraine, la Champagne-Ardenne et le nord de l’Alsace. Nous allons taper très fort !

Nous prévoyons d’autres campagnes début juillet, début août et avant la saison d’Halloween.

Il y aura également des actions spécifiques tout au long de l’année.

 

Waly’Gazette : Un organisme de contrôle est passé récemment pour valider les attractions, quel a été son avis ?

M. HEILIGENSTEIN : La TÜV était présente effectivement et a validé toutes les attractions, ils ont d’ailleurs dit que depuis qu’ils viennent à Walygator, c’est la première fois qu’ils voient un tel suivi et un tel niveau de maintenance. Ils étaient agréablement surpris !

 

Waly’Gazette : Des animations sont-elles prévues cette année dans le parc ?

M. HEILIGENSTEIN : Nous avons trois animateurs dont un artiste jongleur qui vont déambuler dans le parc (files d’attente, restaurants...) pour animer les allées.

Nous allons également prochainement recevoir une nouvelle mascotte.

 

Waly’Gazette : Des avantages seront-ils mis en place pour les abonnées pass ?

M. HEILIGENSTEIN : Nous réfléchissons effectivement à la mise en place de ces avantages, plus d’informations seront communiquées prochainement.

 

Nous remercions la Direction de Walygator Parc pour la confiance et le temps accordée.
Le parc ouvre ses portes samedi 29 avril, calendrier d’ouverture complet à retrouver sur le site officiel.
N’oubliez pas que le parc dispose de sa propre gare ! Allez-y en train ! Horaires et tarifs sur la page dédiée.

 

Découvrez la galerie photos réalisée lors de cette visite pré-ouverture :

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