Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

glock1

Subtilement évoqué au public en fin de saison 2013, annoncé graduellement début 2014, le projet était pourtant dans les esprits depuis la reprise du parc et a été signé durant l’été 2013. Walygator Parc inaugurera en Juin prochain une nouvelle attraction aux pieds de la “Dark Tower”. Une bonne nouvelle en soi pour une zone qui retrouve peu à peu un dynamisme qui lui faisait défaut jusqu’à la remise en service de la “Dark Tower” en 2013.

Certains avaient deviné la nature de la nouveauté suite aux quelques indices donnés çà et là, d’autres cherchaient encore…

Aujourd’hui, c’est officiel : en 2014, Waly accueillera dans son parc à partir du 7 Juin, un… “Air Race” du constructeur italien “Zamperla” qui sera baptisé “G-Lock” !

Alors vous vous demandez sans doute de quoi il s’agit exactement, pas de panique, vous trouverez les réponses à la plupart de vos interrogations ci-après.

Commençons d’abord par quelques données techniques sur l’attraction : 

 Diamètre  23,1 mètres
 Hauteur  12,3  mètres
 Nombre de bras  6 bras
 Hauteur mouvement nacelles maximum.  8 mètres
 Nombres de sièges  24 adultes
 Capacité horaire théorique  480 personnes par heure
 Taille minimum  120 cm
 Force maximale ressentie  4G
 Puissance d'entraînement  109 kW

 

Serez-vous à la hauteur ?

En anglais, on parle de “G-LOC” pour “G-force induced Loss Of Consciousness” qui est traduit en français par le terme, plus sobre, de “voile noir”. Le “voile noir”  fait référence à la perte de vision apparaissant en particulier chez les pilotes d'avion de chasse lorsqu’ils sont soumis à des accélérations extrêmes.
Mais ne soyez pas pour autant effrayés par le nom de l’attraction, car même si celle-ci sera à même de vous faire subir des accélérations allant  jusqu’à 4G, il n’y a aucun risque de perte de conscience pour ses passagers.

 

Les “Air Race” dans le monde

Il est à savoir que l’”Air Race” se décline en 3 versions: 6.4/8.4/8.4TM. Pour simplifier, comprendre 6 ou 8 bras pourvus chacun d’une nacelle de 4 places. La mention 8.4TM traduit la particularité d’un “trailer-model” (Modèle forain).

Le modèle choisi par le parc est un  modèle de 24 places (6.4 dans le catalogue constructeur). On dénombre actuellement 10 exemplaires d’”Air Race” dans le Monde (sans compter le futur modèle du parc), dont 3 en Europe (“Tivoli Gardens” au Danemark, “Brighton Pier” en Grande-Bretagne et “Aquashow Park” au Portugal).

 

Principe de l’attraction :

L’attraction est constituée d’une tour centrale tournant sur elle-même à la vitesse maximale de 6 tours/minute. Autour de de celle-ci sont fixées 6 nacelles (pour l’Air Race 24 places) de 4 personnes. Ces nacelles suivent un mouvement pendulaire au démarrage de l’attraction, pour vous emmener de plus en plus haut, jusqu’à effectuer une rotation à 360° ! La marge “sol-nacelle” étant extrêmement faible (de l’ordre de quelques centimètres seulement !) et l’attraction étant dépourvue de sol amovible, vous aurez ainsi l’impression de vous écraser au sol lors des rotations.

Mais pas de panique, les harnais “Over-the-shoulder-restraint” (retenue au niveau des épaules) garantiront votre sécurité tout au long du tour. Il est d’ailleurs à noter que deux des quatre places dans les nacelles sont surélevées, permettant ainsi à tous les passagers d’avoir un angle de vue optimal, de quoi vous coller littéralement au siège. Sensations garanties !

 

L’attraction dans le parc :

Voilà pour la présentation générale de l’attraction. A présent, concentrons nous davantage sur le modèle qui nous intéresse ici: celui destiné à Walygator.

Modèle 24 places (6.4) donc, pourvu d’une thématisation exclusive pour le parc ! En effet, les nacelles de l’attraction représenteront, non pas des avions comme on peut le voir sur certains  modèles d’”Air Race” déjà installés sur le globe, mais des petites fusées/navettes spatiales. Le parc joue ainsi la carte de l’immersion au maximum et démontre sa volonté d’établir une harmonie thématique dans ses zones. “G-Lock” sera donc en accord total avec le thème futuriste de la zone “Space World” dans laquelle il sera implanté.

A propos d’implantation, “G-Lock” trouvera sa place dans la nouvelle zone en lieu et place de l’ancienne antenne (datant de la création du parc), et d’une partie de l’”Arche”. La partie restante de l’”Arche” sera conservée et réhabilitée afin de faire office de file d’attente pour l’attraction à son premier niveau. Le deuxième niveau quant à lui, situé en extérieur, offrira un point de vue imprenable sur la nouveauté 2014 ainsi que sur toute la zone.

Bon vol !

Sources : Zamperla / Wikipédia / Walygator Parc. 

Commentaires :