Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

33020011 1728574760541631 7513094395772534784 o

Ce jeudi 5 juillet 2018 nous avons rencontré Materne HEILIGENSTEIN pour faire un point, avant le lancement de la haute saison, sur les chiffres de début d’année ainsi que sur les projets à venir.

 

Tout d’abord, M. HEILIGENSTEIN se dit satisfait de la fréquentation sur la première partie de saison, avec une météo plutôt clémente et une politique commerciale renforcée. Le parc a enregistré pour l’instant 72 000 visiteurs contre 57 000 à la même période l’an dernier. C’est donc une évolution de 15 000 visiteurs qui, on l’espère, se poursuivra sur le reste de l’année.

Le Directeur d’Exploitation indique souhaiter poursuivre ce qui a été engagé, à savoir l’organisation d’événements ponctuels dans le parc (La Téméraire, concert de Black M…) sur lesquels il mise beaucoup.

Il remarque un changement positif dans l’image du parc : à son arrivée il était nécessaire de contacter les associations, clubs de sport… pour se faire connaître et proposer des partenariats. Aujourd’hui le parc est largement sollicité pour l’organisation d’événements.

Il souligne l’impact image positif de ce type d'événementiels : le public voit un parc dynamique, qui bouge et organise des choses !

 

M. HEILIGENSTEIN indique également que les équipes du parc préparent un programme fourni et une campagne de communication dédiée à la nocturne estivale du 18 août. Plus d’informations à venir.

 

L’opération de communication « Grappin » au centre de Metz est également un franc succès, plus de 7 000 lots ont été gagnés !

36285137 1775338825865224 2683557654588030976 n

 

Autre bonne nouvelle, la réouverture du Monorail est prévue d’ici une dizaine de jours, après de nombreux travaux sur le manège et la gare le parc attend le passage de la TUV pour validation.

36623715 10217237359756040 8362655870567317504 n

Concernant Maestro, pour l’instant rien n’a encore été décidé (démontage ou réfection totale de l’attraction). Il restera donc dans son état actuel jusqu’à la fin de saison.

 

M. HEILIGENSTEIN se dit pleinement satisfait par la nouvelle thématisation du CrocMagic (aujourd’hui Riverside Burger) qui a dopé la fréquentation de ce point de vente et qui a également amélioré la satisfaction client ! Il note également que les retours sur la restauration sont meilleurs que l’an dernier, il faut dire que le parc a vraiment travaillé dessus, car c’était un grand point d’insatisfaction la saison dernière.

34904592 1749226198476487 352780745313353728 o

 

Le stand de Churros va par ailleurs prochainement intégrer le Cosmo Snack avec pour projet d’ouvrir constamment ce point de restauration. L’objectif affiché est clair : limiter au maximum le nombre de rideaux fermés dans le parc en regroupant certains points de restauration.

Le Waikiki va d’ailleurs proposer dès la semaine prochaine une formule barbecue/buffet à volonté.

Enfin, concernant 2019, le parc réfléchit déjà à des projets pour les 30 ans du parc. Ils ne souhaitent pas en dire plus pour l’instant, car rien n’est encore confirmé.

Gageons déjà que la saison 2018 réponde aux attentes du groupe (280 000 visiteurs attendus) !

 

Merci à Materne HEILIGENSTEIN pour l’échange et le temps qu’il a bien voulu nous consacrer.

Venez discuter avec nous sur le forum !

Commentaires :