Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Terror House ou Maison Hanté

Plus d'informations
03 Mai 2020 17:51 #4025 par BricePark
Terror House ou Maison Hanté a été créé par BricePark
Je lance ce nouveau chat pour parler d'une attraction qui a connus beaucoup de movement (mauvais comme bon):
TERROR HOUSE OU MAISON HANTEE

Je vais pas vous faire l'historique de cette attraction, car cela est long --> Terror House sur Wikipédia


J'ai lancé cette nouvelle rubrique, pour parler de cette attraction, de sa théma, et des exeterieurs .....


Le plan ci-dessus, situe les exterieurs qui vont à cette attraction (l'herbe + un partie du lac).

J'avais pensé, que Waly, dans une suite logique de théma et de rafraichissement du parc, j'ai pensé aussi que faire les extérieurs de cette maison hanté serait une bonne idée.

J'ai pensé que sur le lac, on pourrait mettre un bateau pirate fantôme , sur la terre ferme: un cimetière hanté, que l'on pourrai visiter (juste des décors pas d'acteurs)
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2020 21:18 #4026 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Terror House ou Maison Hanté
L'idée n'est pas mauvaise mais ça serait bien que la terror house soit reprise depuis le début en commençant pas le bâtiment (je me souviens d'un topic d'une personne ayant une très bonne idée de ride sur un pirate mais je ne le retrouve plus) .

Bref, il faudrait reculer le manoir et pourquoi pas le surélever un peu comme Phantom Manor de Disneyland Paris ca permettrais d'avoir une meilleur vue pour les nocturnes.

De plus on pourrait avoir un petit jardin sur le devant du manoir.
Et surtout faire un dark ride digne de ce nom car le parc en manque cruellement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
03 Mai 2020 21:25 #4027 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Terror House ou Maison Hanté
Tu parle de shadowdefiler qui avais eu l'idée comme story Line de raconter l'histoire d'un marin cruelle de l'armée de Napoléon qui suite à une défaite s'est fait maudir par son équipage Et qui donc est devenu un fantôme dans le manoir hantée de Mézières les metz

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2020 21:30 #4028 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Terror House ou Maison Hanté
Exactement ! J'adorais toutes ses idées et la proposition De Brice de mettre un bateau pirate fantôme sur le lac m'y a fait pensé et serait terriblement dans le thème !

Connexion pour participer à la conversation.

  • winsky57
  • Portrait de winsky57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joue à : chain-ride the monster
Plus d'informations
03 Mai 2020 23:44 #4030 par winsky57
Réponse de winsky57 sur le sujet Terror House ou Maison Hanté
Il y’a déjà une Time Line comme je l’ai dit précédemment après je suis d’accord pour la changer c’est vrai elle n’est pas très originale. On pourrait faire que le manoir est là depuis 650 ans et que depuis des siècles le terrains auquel il repose est hanté. Et depuis que le parc c’est installé sur celui ci les esprits de ce manoir se sont réveiller.

Et pour le cimetière il y en a déjà un petit près des miroirs déformants.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2020 00:12 #4032 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Terror House ou Maison Hanté
Oui il ont mis deux tombes dans un massif, j'appel pas ça un cimetière désolé

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2020 13:21 #4037 par BricePark
Réponse de BricePark sur le sujet Terror House ou Maison Hanté
Je pense qu'il devrait modifier complètement l'interrieur de la maison hantée et les extérieurs !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2020 03:46 #4043 par ElCoaster57
Réponse de ElCoaster57 sur le sujet Terror House ou Maison Hanté
The Terror House possède un potentiel monstre, ça serais bien que le parc ce décide à retourner sur l'ancien thême horrifique/épouvante de l'époque (2007/2012) que la version ultra kitch familiale que tout les parcs en France (voir Europe) propose ... La version de l'époque remmener énormément de monde, beaucoup venaient juste pour TTH, ce qui n'est plus le cas maintenant.

À l'époque c'était clairement mon attraction préférer (loin devant Monster c'est dire...), l'aspect -14ans foutait sérieusement la frousse, c'était une ambiance incroyable, que ce sois d'extérieur avec la tension qui monte dans la fil d'attente et l'intérieur qui était un plongeon dans le pire de tes cauchemars.. Les acteurs étaient fantastique aussi, le parcours dans le noir complet avec quelques leds qui s'allumer de temps en temps était pas mal, j'aimais beaucoup l'aspect Walktrought horreur.

Pour ce qui est de la proposition Dark-Ride, je préfère clairement que l'attraction soit à pieds, ça rajoute un aspect terrifiant en plus, y'as bien plus de suspens que dans un wagon. Et puis en étant honnête les coûts pour agrandir le bâtiment serait assez élevé pour un petit parc comme Walygator et sa serais pas franchement plus efficace que ça.

Pour conclure, je pense que le seul moyen de redonner vie à la zone et à l'attraction et de revenir au modèle précédent (-14ans / horrifique) en y ajoutant une Story-Line bien à elle, il faut en finir avec l'aspect kitch/familiale actuelle, c'est franchement mauvais et ennuyant (de mon point de vue même si beaucoup partage mon avis aussi), beaucoup souhaite revoir l'aspect horrifique / épouvante dans cette attraction, Walygator a perdu de nombreux fans en changeant totalement l'aspect de l'attraction et c'est terriblement dommage ...

Sérieux quand on voit la thématisation extérieur et le nom (The Terror House) ça fait peur, ça donne envie, et puis quand on rentre dedans et qu'on ressort... Bas 90% des gens sont déçus ... Y'as qu'à entendre les avis après le passage de la porte.

TikTok : KiDCoaster / Instagram : KiDCoasterr ! ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2020 13:38 #4045 par BricePark
Réponse de BricePark sur le sujet Terror House ou Maison Hanté
La théma c'est le principale, après faut voir quoi comme scebette on pourrait mettre.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2020 14:59 #4049 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Terror House ou Maison Hanté
Pourquoi pas faire un ride -14 à côté et un "normal" a coté mais je maintiens qu'avoir un ride pour le normal, un vrai serait bien mieux qu'un walkthrough qui sera toujours ridicule dans ce bâtiments

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2020 15:50 #4050 par BricePark
Réponse de BricePark sur le sujet Terror House ou Maison Hanté
2 maisons hantées dans un même parc ! Je trouve cela bizarre.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2020 15:20 #4053 par ElCoaster57
Réponse de ElCoaster57 sur le sujet Terror House ou Maison Hanté
Deux "manoir hantée" c'est une mauvaise idée, ça ne serais pas très clair pour tout le monde, et difficile à mettre en place je pense.

Et pour l'idée du Dark-Ride une nouvelle fois, il serait bien plus ridicule qu'un Walktrought comme maintenant dans un si petit bâtiment... Le tour serait hyper rapide, beaucoup trop d'argent de gâcher pour au final avoir un rendu plus désastreux que l'attraction actuel... Et agrandir le bâtiment c'est sûrement possible mais à quel coûts ? Et est-ce que ça en vaudrait vraiment la peine ? Ça ramènerais plus de visiteurs ? Je ne pense pas.

Je reste sur mon idée de remettre l'attraction en -14ans, avec les mêmes idées et principes que l'ex-version (2007/2012) mais avec une thématisation et une Story-Line plus poussés, mieux gérer.

TikTok : KiDCoaster / Instagram : KiDCoasterr ! ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2020 19:18 - 09 Mai 2020 19:20 #4059 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Terror House ou Maison Hanté
Je ne suis pas contre un retour à une version vraiment effrayante oui. Il est vrai que sous les LD, Terror House avait plutôt bonne réputation. D'un autre côté, je connais peu de parcs qui possèdent un train fantôme ou une maison hantée vraiment flippante. C'est relativement familial en règle générale, sauf à Halloween ou des modifications peuvent être apportées pour coller au thème et rendre le tout plus effrayant (acteurs...)

Après, re-situons les faits dans leur contexte: En 2013, Jacqueline Lejeune et son équipe reprennent le parc. Il apparaît alors que TH ne respecte pas les normes de sécurité et ne peut ouvrir aux visiteurs qu'après quelques travaux. La direction de l'époque travaille donc sur un projet de train fantôme qui ne verra finalement jamais le jour. TH restera donc fermé de 2013 à 2015.

C'est ensuite qu'arrive Aspro à la tête du parc. Il se trouve que les visiteurs réclament le retour de Terror House et que le groupe est toujours propriétaire des installations de Wasalandia (aujourd'hui fermé). Il y a notamment dans ce parc un manoir hanté qui ne sert plus, du coup.
Ce dernier a donc été amputé de ses installations pour être finalement remonté à Walygator. Voilà pourquoi Terror House est devenue l'attraction familiale qu'on a aujourd'hui.

C'était juste une question d'opportunité. Aspro avait une possibilité d'ouvrir la TH à moindre frais, ils l'ont saisie. Même si ça ne plaît pas à tout le monde, ce n'est pas une mauvaise idée de mon point de vue. Le parc peut toujours réfléchir à une nouvelle version pour les prochaines années, mais ce n'est pas la priorité pour l'instant.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 09 Mai 2020 19:20 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2020 00:22 #4061 par ElCoaster57
Réponse de ElCoaster57 sur le sujet Terror House ou Maison Hanté
Pourquoi ne pas avoir fait les travaux nécessaires tout en laissant l'ancienne thématisation ? Tout n'était pas à jeter... Où sont les anciens décors ? Encore stocker ou jeter à la poubelle (même si je sais que certains sont réutiliser pour certaines animations à Halloween, un peu un gâchis...) ?

Pour avoir vue à plusieurs reprises la résultat final (oui j'aime beaucoup trop cette attraction je me tue à la faire chaque année pour rien mdr...) c'est clairement très mauvais et kitch... Alors certes c'est une question d'opportunité à bas coûts, mais la TTH actuelle donne une assez mauvais réputation au parc malheureusement, j'ai encore vue personne me dire que cette version lui convenait..

Suis-je trop fan de l'ex-version en étant non-objectif ? Je ne pense pas, en tout cas je ne suis pas le seul à penser cela, loin de là, rien qu'à voir la chaîne "Terror House" sur YouTube qui filmer chaque année des vidéos très bien réalisées de l'extérieur du manoir et de l'intérieur, j'ai parler avec le détenteur et il est extrêmement déçu d'avoir attendu pour rien... La direction devrait réfléchir à vite changer tout ça, avoir son manoir hantée de qualité (pas leur maison du rire fluorescente) dans un parc c'est primordiale.

TikTok : KiDCoaster / Instagram : KiDCoasterr ! ?

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra