Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

[TR] Halloween à Walygator le 24 octobre.

Plus d'informations
30 Oct 2018 12:00 - 30 Oct 2018 12:02 #2779 par Icecoaster
[TR] Halloween à Walygator le 24 octobre. a été créé par Icecoaster
Ce mercredi 24 octobre,je me suis rendu en terre lorraine,plus précisément à Maizieres Les Metz.
Je pars de Strasbourg à 7h,direction Walygator Parc. Je prends les nationales car j'ai pas vraiment envie de payer 26 euros de péages.

La route se passe plutôt bien et j'arrive peu avant 10 h. Mis à part des employés,il n'y a aucun autre visiteur sur le parking.
A noter que des bus remplient d'enfants arriveront quelques minutes plus tard.

Après une fouille des sacs,nous pouvons acheter nos billets ! Enfin qui ressemblent plus à des tickets de caisse.

Vers 10h25,la mascotte ainsi qu'un clown arrive à l'entrée. C'était marrant de voir les gosses paniquer à la vue de celui-ci.

On rentre enfin dans le parc et je passe voir le Musée.
C'est une bonne idée et c'est plutôt cool de voir des roues de B&M et autres maquettes. Cependant,je trouve que ce n'est pas la meilleure idée de rappeller que le parc était en liquidation judiciaire et que la première saison de la direction actuelle fût un échec,cela donne pas une bonne image du parc au visiteur surtout quand on voit l'état actuelle de certaines zones (on y revient plus tard).

Direction Tea Cup,c'est vraiment une bonne idée pour le coup d'avoir thématisé l'attraction pour halloween,même si le résultat d'extérieur n'est pas propre.

Par la suite je me rends vers Space World qui contrairement à Dino World a bien vieillit. Comet sera le première coaster de la journée,un Vekoma de 1989 unique au monde (enfin si on oublie le modèle SBNO à SFNO),très compact qui passe bien même si il baffe plus que dans mes souvenirs.

G-Lock rien à signaler,une attraction familliale pas gerbatif et pas très intense. Dernier bon ajout du parc.

Space Shoot très molle le matin,mais qui délivre un excellent airtime en fin de journée.

Direction Sudseewellen,la façade fait vraiment peur et c'est une honte pour un parc d'avoir une attraction dans cet état. Je ne suis pas fan de métier forain,mais je pense que pour les fans ça doit faire mal de voir un métier historique dans cet état. (je sais qu'il y'en a sur le forum)

Aquachute avec deux pistes qui fonctionnaient,(en tout cas on m'en a proposer que deux)descendre tout seul c'est pas vraiment fun,et c'est vraiment pas pratique de porter une bouée sur le dos.

Monster fait 7 fois toujours aussi bon,même si ma préférence va à Black Mamba. C'est dommage de voir un tel coaster dans un état pareil. (je parle bien de l'aspect visuel pas de la maintenance)

Anaconda: Bonne surprise ça vibre plus et c'est supportable à part sur la fin ou c'est vraiment tape cul. Bon je cherche toujours l'intérêt de ce coaster.

Terror House: Débit catastrophique,et pas grand intérêt vu qu'il n'y avait aucun acteur lorsque je l'ai fait.

Le parc est dans un moins bonne état que lors de ma dernière visite,beaucoup de chantiers sont à faire même si ce n'est pas la priorité d'Aspro visiblement.
Halloween est clairement la période qui sauve le parc (j'ai d'ailleurs entendu beaucoup de visiteurs faire la remarque),même si ce n'est pas exceptionnel c'est très sympa et des efforts de la part de la direction sont à noter. C'est sur que c'est faiblard par rapport aux Fright Nights de WH ou les Halloween Horror Fest de MPG que j'ai découvert cet année,mais ce n'est pas la même cour j'ai envie de vous dire.

J'espère que le TR est agréable à lire malgrè l'absence de photo,et j'attends vos réponses avec impatience.

Coaster fan
Dernière édition: 30 Oct 2018 12:02 par Icecoaster.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2018 14:01 #2780 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet [TR] Halloween à Walygator le 24 octobre.
Salut Icecoaster, ravi de te lire de nouveau ici !

Pour ton passage au Musée, je vois que le film documentaire sur l'histoire du parc t'a fait réagir !
Lorsque l'on a monté ce projet, nous avons mis un point d'honneur à rester tout à fait objectif vis-à-vis des différentes directions.
De ce fait, nous avons raconté l'histoire du parc telle qu'elle est, de la façon la plus neutre possible sans prendre partie pour qui que ce soit.

Aucune volonté d'insister sur les déboires du parc, évidemment. Seulement la volonté de raconter l'histoire du parc, le plus précisément possible, dans les bons comme les mauvais moments !

Pour Tea Cup, je te rejoins. L'initiative de base est bonne, mais le rendu extérieur l'est moins. Si cela venait à être reconduit (ce que je souhaite à titre personnel), ne serait-il pas plus intéressant, à l'instar d'Europa-Park, de couvrir les côtés de l'attraction avec des panneaux de bois proprement découpés et peints ? On pourrait d'ailleurs imaginer une belle fresque en peinture fluo sur le pourtour intérieur de l'attraction. Effet garanti !
Ca ferait bien plus propre en tout cas !

Südseewellen... Vaste débat que cette attraction foraine. Il y a de tout sur ce forum: des partisans de sa sauvegarde et des partisans de son départ du parc.
Pour ma part, je serai d'avis de le garder, mais seulement après une rénovation complète, mécanique et esthétique, permettant de lui redonner toutes ses fonctions d'origine, de le délester de l'ensemble de ses décors forains, et enfin de l'intégrer dans une zone thématique du parc.
Cette attraction est désormais unique, et n'est pas inintéressante, en soi. Il faudrait juste la rendre plus présentable ! Et puis accessoirement, c'est de la bonne mécanique, c'est une attraction très fiable malgré son âge. :)

Pour l'Aquachute, cela fait plusieurs années que ça dure, on dirait bien que le parc ne trouve pas la solution. Je ne comprend toujours pas pourquoi la direction n'a pas fait venir le constructeur, Van Egdom, voire même plus simplement une délégation technique de WSO qui possède exactement la même attraction. Désolant...

Je partage dans l'ensemble ton point de vue au final. Pour Halloween, c'est la meilleure période du parc car c'est la seule qui permet au parc d'avoir un vrai thème global, élément qui manque cruellement le reste de la saison.
On sent cependant que tout le mérite revient aux équipes sur place qui font le maximum, ou presque, avec les moyens du bord... :/

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra