Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

The Monster

Plus d'informations
27 Jan 2018 21:50 #2236 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet The Monster
Bienvenue Lilian ! :D

En effet, pour avoir vu Monster depuis la piste cyclable le 22 avril dernier, il fait vraiment de la peine.. :/ Je pense publier mes photos cet hiver. ;)
C'est tellement dommage de laisser le train rouge dehors pendant l'hiver, il subit les intempéries alors qu'il a été réhabilité il y a deux ans.
J'espère qu'il fera parti des projets a validé de cet hiver, parce que 8 ans sans toit, alors qu'il en faut un impérativement !!

OzIris n'est pas certainement pas un exemple à suivre, ils ont cassé le train 3 et le train 2 présente de la corrosion perforante (pour ça que la brume a été désactivée d'ailleurs), et ils le font quand même tourner. Monster est clean du point de vue maintenance. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2018 16:39 #2417 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet The Monster
Ce serait tellement bien et pratique que Monster ait son propre atelier sous la table de transfert et les stagings !

Voilà un exemple de Montu, inverted coaster construit par Bolliger and Mabillard, situé à Bush Gardens à Tampa en Floride :



Ce serait pratique, car déjà au lieu de courir à droite et à gauche, les techniciens pourront directement "se servir" dans l'atelier, mais aussi par mauvais temps, ou stocker les trains l'hiver, et j'en passe. ^^

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2018 14:09 #2419 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet The Monster
Il faudrait clairement une vraie gare abritée avec un atelier ! Et que les trains arrêtent de dormir à l'air libre comme actuellement... Les pièces doivent se détériorer encore plus vite, ce qui augmente inévitablement les coûts d'entretien...

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2018 15:15 - 03 Jui 2018 21:58 #2458 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet The Monster
Le train jaune fera bel et bien son retour durant cette saison ! :D

Les colonnes du train et deux palettes bâchées sont présents sur la table de transfert. ;)










(photos prise hier)
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Jui 2018 21:58 par Raptor.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2018 01:17 #2531 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet The Monster
Bondour.

Ca faisait un moment que je n'étais plus venu égayer ce forum de mes messages qui je suis sûr vous ont manqués.

Trève de plaisanterie, je reviens d'un trip en Italie qui m'a permis de visiter les deux principaux parcs du Pays, à savoir Gardaland et Mirabilandia.

J'aimerais parler du cousin de Monster, le célèbre Katun de Mirabilandia, qui est tout de même assez similaire au modèle Lorrain, et comparer les deux.

Katun est le plus haut Inverted d'Europe, du haut de ses 50m il domine le parc avec ses inversions surdimensionnées, et il en impose pas mal.

Il a un avantage, c'est que le lift et la drop passent au dessus de la "Zone Maya", qui contient un Shoot-the-Chute. De ce fait, il est visible sous plusieurs angles, et une terrasse a même été installée afin de mieux voir le layout, avec un passage sous le creux de la first drop. On a donc une très bonne mise en valeur de l'engin, à l'inverse de Monster qui est posé au fond du parc sans aménagement autour.

Quant au Layout, le fait que Katun possède des éléments très larges fait qu'il y a un grand manque d'intensité. On peine à avoir un voile gris dans le Cobra-Roll, le Zero-G-Roll est à peine planant, les corkscrew ne sont pas très brusques... Bref, on est bien loin de l'intensité phénoménale de Monster qui nous enchaîne torgnole sur torgnole au fur et à mesure du Layout, avec un ZGR qui m'a personnellement envoyé au septième ciel et dont je ne me remet toujours pas.

Enfin, parlons du coaster au sein du parc.

Katun a été fait sur-mesure pour Mirabilandia, étant donné que c'est un modèle Custom. Il a donc une place privilégiée au parc, visible de loin depuis la route, avec une peinture sombre qui fait qu'il se démarque de l'environnement.

Monster étant un clône, et qui plus est un modèle d'occasion, peine beaucoup plus à avoir sa propre place dans le parc. Il est reculé, n'est visible que depuis l'allée et la station, et surtout il ne se voit pas beaucoup depuis la route à cause de sa peinture blanche. Il aurait été bien d'avancer la station un peu plus vers l'Anaconda afin de rapprocher le layout du parc.

Qui plus est, Katun dispose d'une thématisation vraiment minimaliste, une station simplement décorée en temple Maya, quelques trucs style Stargate et basta. C'est simple, mais c'est efficace. En plus on passe près du terrain à plusieurs reprises et l'helix est un peu enfoncée dans le sol, avec des plantes qui nous touchent même les pieds.

Monster lui ne possède même pas de station, et franchement ça ne serait pas du luxe. Ca devrait même être une urgence absolue de couvrir la station et le storage!
Les aménagements minimalistes de Katun pourraient être une réelle inspiration pour Monster, je verrai bien un espèce de petit bassin d'eau sur le plat entre le ZGR et le Cobra Roll avec des jets d'eau sur le côté dès que le train passe, et à défaut d'avoir une réelle thématisation, au moins quelques aménagements, des arbres, buissons et plantes "sauvages" autour du parcours, même si l'idéal serait d'avoir une véritable zone.

Enfin bref, les opportunités sont grandes, et il n'y aurait vraiment aucun mal à s'inspirer des autres parcs.

Je vous laisse ici quelques photos prises lors de mon séjour afin d'illustrer les différents points que j'ai souligné sur Katun.


La station, toute petite mais efficace


La "Zone" Katun, avec le shop, et l'entrée (file de droite) qui donne une très belle vue sur le parcours


L'helix, un peu enfoncée dans le sol, entourée de plantes


Le passage sous la first drop, vu depuis la terrasse surélevée


La first drop, vue depuis le Shoot-the-Chute, vue que l'on a lorsqu'on arrive vers Katun


Quand je vous disais qu'on le voyait depuis la route!


On voit également le Cobra-Roll depuis le pont pour accéder à l'entrée du parc

Enfin, on a une vue imprenable sur le Cobra Roll depuis le parking :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2018 08:51 #2532 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet The Monster
Ah ce serait le top ! Seulement il faudrait avant ça qu’Aspro ouvre les vannes financièrement... :/

Si ils voulaient bien faire les choses, il réaménageraient la zone complètement: exit la ligne droite affreuse. On ne garde que le Bavarois et Monster évidemment.

Krinoline resterait dans le secteur après une grosse réhab’ et une rethématisation sur un thème médiéval (comme le reste de la zone).

Family out, mille-pattes out. Pourquoi ne pas ajouter une ou deux nouveautés ainsi qu’un bloc sanitaire également.

Si certains maîtrisent Planet Coaster ou simplement Photoshop, ce serait intéressant de voir comment il serait possible de réaménager la zone ! :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2018 00:26 #2534 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet The Monster
J'y réfléchis pas mal à l'aménagement et théma pour cette zone depuis quelques années. ^^
Ce serait intéressant que je mette mes idées ici. ;)

Je possède Planet Coaster, mais je suis plus à l'aise par dessin ou photoshop aha.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2018 14:21 #2535 par Nicoh81
Réponse de Nicoh81 sur le sujet The Monster

Raptor écrit: Le train jaune fera bel et bien son retour durant cette saison ! :D

Les colonnes du train et deux palettes bâchées sont présents sur la table de transfert. ;)










(photos prise hier)



Le train jaune a été remonté ?
Il tourne sur le layout ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2018 14:43 #2536 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet The Monster
Il est presque prêt, il manque juste... les roues !

J’espère que le parc les recevra bientôt...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2018 23:20 #2538 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet The Monster
Les roues, et les harnais dans le bon sens aussi peut-être :whistle:



J'ai fait un tour au parc aujourd'hui de 11h jusqu'à 18h, le parc était mort mais tout le monde était aux Water Rides. Ca serait vraiment intéressant d'en avoir un troisième, le soucis c'est qu'un WaterCoaster serait beaucoup trop beau et un Shoot-the-Chute beaucoup trop gros.

Pour ce qui est de Monster, avec la chaleur d'aujourd'hui, je n'ai pu que constater l'urgence absolue de construire une station autour de l'armature. Déjà 5min dans les escaliers on crève, alors les opérateurs qui y sont plusieurs heures... Malgré tout ils gardent le sourire et restent très sympathiques malgré les conditions de travail pas très faciles.
Il faut vraiment réagir, ça fait la 8eme saison que c'est comme ça, c'est pas comme si une station coûtait des millions...

En dehors de ça, j'ai remarqué un espèce de buisson en dôme sur l'allée du Monster. Il pourrait être intéressant de le déplacer (ou de le virer) et de placer un grand logo pour l'attraction, un peu à la manière de Cedar Fair :



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2018 00:47 #2539 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet The Monster
Pour les harnais de Monster, ils devaient passer en peinture. Ceci explique peut-être cela ! :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2018 00:35 - 19 Aoû 2018 00:38 #2575 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet The Monster
Aujourd’hui lors de la nocturne, j’ai pu retourner sur le Monster. Une belle machine, agréable, qui va vite, ...

Le dessous avec la végétation (herbe) est bien plus propre qu’a une époque.

/!\ Par contre, voir un B&M comme ça, c’est pas possible ! Il faut le repeindre et lui donner une gare ! Il s’abîme, la peinture s’écaille, ... C’est une des stars du parc, faut la mettre en valeur. On ne voit jamais le parcours, il faut aménager les dessous du Monster, une balade, des petites attractions, une promenade dans les décors d’une attraction. Il manque rien pour qu’il soit sublime ! Mais quel gâchis ... La zone estivale avec la plage est agréable mais le Monster fait tâche, enfin la gare ! Ça devrait pas !
Dernière édition: 19 Aoû 2018 00:38 par Challenging.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 19:41 #2685 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet The Monster
Des numéros de rangées ont été peints au sol avant les portillons à Monster.

Cela doit permettre de répartir plus facilement les visiteurs lors du placement de ceux-ci avant l’embarquement.




Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 23:15 #2686 par jerome
Réponse de jerome sur le sujet The Monster
il faudrait en profiter pour refaire le sol des escaliers en même temps.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 23:43 #2687 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet The Monster
Une gare tout simplement, une machine si coûteuse c’est incroyable d’en faire ça

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra