Je pense que c'est un vrai dilemme pour le parc.
D'un côté on a les partisans d'une fermeture + remplacement d'Anaconda, de l'autre ceux qui pensent que c'est un symbole du parc et qui, par conséquent, souhaitent le voir rester au parc.
Le problème, c'est comme tu l'as dit, que le parc n'a actuellement pas les moyens de le remplacer. Anaconda est un coaster assez imposant. C'est tout con, mais le remplacer par un coaster moins imposant, même plus qualitatif (c'est pas dur), ce ne serait sûrement pas vu d'un bon oeil par une partie des visiteurs.
Je pense que pour l'instant, le parc gère bien le dossier. N'ayant pas la capacité financière pour remplacer l'Anaconda, ils le maintiennent ouvert en le rénovant petit à petit chaque hiver.
Je suis de l'avis, pour concilier les attentes des différentes parties (pro-remplacement, contre pro-maintien du coaster) de songer plutôt à un retrack by RMC. On risque de s'approcher du prix d'un coaster neuf, c'est certain, mais on conservera un symbole du parc, tout en lui (re)donnant de l'intérêt. Et quelle pub pour RMC si ils arrivaient à transformer un wooden médiocre en (très) bon coaster !
Voici l'artwork d'un parkfan:
(KingRCT3 sur CoasterWorld).
Dans l'idée, c'est tout à fait ce que j'attendrais d'un retrack RMC pour ce coaster. Ca aurait une sacrée gueule. De plus, une structure hybride permettrait très certainement de résoudre certains problèmes liés au terrain (si toutefois ils sont encore d'actualité). Un check-up des fondations du coaster est peut-être également nécessaire (?). Ce retrack RMC consisterait d'une part en un passage à l'hybride, afin de réduire certains coûts d'entretien, et d'autre part en la modification du parcours (ajout/modifications de figures) afin de rendre ce dernier bien plus intéressant qu'actuellement.
Enfin, pour être perfectionniste, je dirais que l'environnement du coaster est à revoir. Je sais bien que thématiser un coaster de cette envergure c'est pas donné (on le voit avec Monster), mais avoir la vue sur l'arrière d'une salle de spectacle désaffectée pendant le lift, c'est pas top. J'espère qu'à l'avenir, si cette salle doit resservir, la face arrière sera également habillée, mais je doute que ça se fasse sous la direction actuelle (car ça coûte bonbon).
Par contre, ils peuvent toujours s'occuper des alentours de la gare: débroussaillage de la végération, remise à neuf de la file d'attente (barrières + sols), remise en route des photos, rénovation du process (2e train)...
Je serais même d'avis de foutre une caméra dans les escaliers pour éviter les tags...
Bref, j'ai été bien bavard !