Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Nouveauté 2021 : Zone indoor dans le Méta !

Plus d'informations
30 Avr 2017 18:44 - 07 Fév 2020 08:47 #1888 par Looper
Lors de la conférence de presse d'ouverture donnée hier matin au parc, W.Lelandais, directeur des opérations Aspro Parks France a annoncé la possible arrivée d'une attraction familiale unique indoor dans l'une des deux salles vides du parc, à savoir Il Theatro ou Métamorphoses.

www.directfm.fr/2017/04/30/nouvelle-sais...r-le-parc-walygator/

Pour ma part, je me dit qu'Aspro ayant investi 15M€ à Walibi Sud-Ouest pour un parc aquatique, ils peuvent investir au moins autant à Walygator (moyennant de bons résultats sur cette saison notamment). Aussi, j'espère qu'avec les moyens financiers colossaux dont ils disposent, ils vont nous proposer quelque chose de très bien, et surtout thématisé comme il se doit.

Je ne sais pas vous, mais je pense que des deux salles vacantes du parc, le Méta serait le plus adapté. La salle est grande, située en plein milieu d'une zone un peu morte, etc...
Il Theatro, au contraire, est un peu plus excentré et devrait je pense plutôt servir à la maintenance pour disposer de locaux dignes de ce nom.

J'espère vivement une zone un peu dans l'esprit des Winja's à Phantasialand, c'est à dire avec une ou deux attractions au rez-de-chaussée, et un coaster qui serpente au dessus. Avouez que ça aurait tout de même de la tronche !



On pourrait même imaginer un bref passage en outdoor surplombant la zone.

Bref affaire à suivre, que pensez-vous de cette première info ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 07 Fév 2020 08:47 par Looper.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baba

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2017 20:54 - 30 Avr 2017 20:57 #1889 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Les premières informations données sont intéressantes. Je suis entièrement d'accord avec toi Looper sur le fait que le Métamorphose est plus adapté à accueillir se type de projet. Avoir le même style qu'à Phantasialand avec Windja's ça serait merveilleux. A noter aussi que si le calendrier est respecté et que ce projet voit le jour en 2019, ça serait un magnifique cadeau d'anniversaire pour le parc car 1989-2019 = 30 ans. C'est dommage qu'en 2014, Mme Lejeune n'est rien fait pour les 25 ans du parc.

Par contre, si le projet se concrétise, il faut vraiment que le parc fasse quelque chose avec le bateau pirate car ayant vu une vidéo de Waly World, il est très mou et on voit très bien que l'attraction à son âge. ça serait bien que le parc en achète un nouveau et pourquoi en faire une petite nouveauté pour l'année prochaine.
Dernière édition: 30 Avr 2017 20:57 par Comet.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2017 14:07 #1902 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
D'accord pour utiliser le Méta mais la salle n'est pas si immense pour accueillir le coaster et une théma .. Ou alors c'est que je me souviens mal de cette salle ! Mdr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2017 16:29 #1903 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Le bâtiment (salle + les immenses backstages) est très grand, sans compter la hauteur sous plafond !

Et si le parc a vraiment besoin de place, il y a encore de l'espace côté Anaconda !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2017 20:36 #1916 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
La salle a clairement la capacité d'accueillir un coaster, et pas un petit ! Il peut y avoir de grandes choses de faites à cet endroit !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2017 02:00 #1926 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Je trouve ça super interessant ! C'est vrai que la zone indoor des Winja's à Phantasialand est un exemple (comme beaucoup de chose dans ce parc d'ailleurs aha). Après attention de pas trop communiquer dessus si finalement c'est mis du côté, on a déjà pu voir les conséquences de ce genre de communication par le passé. Mais là dessus je pense qu'ils savent ce qu'ils font.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2017 16:56 - 11 Mai 2017 17:00 #1936 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Ca va être l'occasion pour Aspro de montrer ce qu'ils ont dans le ventre à ce niveau.
On les a déjà vu investir dans leurs parcs aquatiques, c'est pas trop mal à priori, et dans leurs quelques parcs mécaniques en Europe (là par contre c'est pas terrible il semblerait).

Après, si par exemple ils choisissaient le Méta (choix plus que logique selon moi), ce qui serait pas mal, c'est d'y adjoindre les infrastructures nécessaires pour pouvoir utiliser la zone lors d'une privatisation: arbre de noël, séminaire, réunions, etc...
J'entends par là proposer un point de restauration, des toilettes, voire une salle de réunion par exemple. A voir si niveau superficie ça passerait, mais je suis sûr que ce serait intéressant pour le parc. Ca permettrait en tout cas de proposer une prestation intéressante l'hiver, et de ce fait, de faire rentrer un peu d'argent lors de cette période creuse de l'année.

Autre point à relever, si c'est effectivement Méta qui est choisie, j'espère que le parc aura mis à profit l'hiver 2017/2018 pour s'occuper sérieusement de la zone qui va du Marais à la Rivière Sauvage/Minigolf. Parce que proposer une nouveauté sympa (on l'espère) au milieu d'une zone très vieillissante, ça ferait un peu tâche !

En tout cas je préfère personnellement ce type d'investissements, plutôt qu'un parc aquatique. Il y en a déjà quelques uns dans la région, de fort bonne qualité, sans compter celui d'EP qui va draîner un max de monde dès son ouverture. Mieux vaut que Waly se concentre sur le parc, il y a déjà fort à faire !
De toute façon W.Lelandais a été clair, via l'interview de DirectFM ou en off, un parc aquatique couvert ou non, à Walygator, c'est niet !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 11 Mai 2017 17:00 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2017 13:00 - 19 Mai 2017 13:02 #1943 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Double-post mais Bellewaerde vient d'annoncer la construction d'un parc aquatique indoor pour 2019.

Raison de plus pour que Walygator ne s'y mette pas. :)

www.zoomsurlille.fr/actualites/bellewaer...que-indoor-pour-2019

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 19 Mai 2017 13:02 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2017 17:00 #1944 par Nicoh81
Réponse de Nicoh81 sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Que walygator rafraîchisse ses attractions en les thématisants et que la direction d aspro investisse non pas dans un hivernage des plus normal mais dans de la créativité et de nouvelle attractions. Une fois sa clientèle retrouvé il sera peut être envisageable d un parc aquatique.
N oubliez pas qu Europa park a investi pour l année prochaine un parc aquatique donc grosse concurrence dans ce domaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2017 21:48 #1945 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
C'est justement pour ces raisons qu'Aspro ne construira pas de parc aquatique à Walygator. ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2017 16:23 #1948 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
De toute façon la priorité ne doit clairement pas être mise sur un parc aquatique.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2017 16:26 #1949 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Avant qu'Aspro n'envisage un tel projet, qu'il se concentre déjà sur Walygator et de le "remettre sur pieds", ainsi que de travailler la théma voire installer de nouvelles attractions.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2017 18:42 #2182 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Pour remonter le sujet, j'espère qu'Aspro vont mettre le paquet pour l'anniversaire du parc, et oui 30 ans ça se fêtent !

Pour moi la priorité, c'est la théma de The Monster/la zone caraïbe prévu pour 2016 suite à un changement de propriétaire (mais qui n'a malheureusement pas pu voir le jour.. :( ) . Souvenez-vous des concepts art, le toit en forme de crâne ça fait rêver (de plus c'est synonyme d'un toit ^^). La zone caraïbe serait un rêve, les arches, Carribean Boat et Anaconda qui collent parfaitement au thème, la couleur sable de The Monster initialement prévu pour 2016 lui ira très bien, de plus la couleur sable se salit moins vite que le blanc, donc pas besoin de le repeindre aussi souvent, donc au final ce sera une nouveauté, mais en plus Monster se salira moins vite et ce sera moins voyant, tout bénéf'.

Par contre si Aspro ne fait rien pour les 30 ans du parc, qu'ils rendent les clés du parc et le revendent à un groupe sérieux.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2018 22:32 #2212 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
J'up le sujet.

Un parc au Japon, du nom de Space World, a (malheureusement) fermé ses portes récemment.

Ce parc comprenait pas moins de 6 coasters.

Venus GP est un steel coaster sit down du constructeur Maurer Shöne, d'une longueur de 1 040 M, d'une hauteur de 40 M, mais accessible à partir d'1 m 40.

Fichier attaché :



Zaturn est un accelerator coaster conçu par Intamin AG (la fiabilité doit pas être terrible ^^), ce coaster ressemble très fortement à Stealth basé à Thorpe Park. Ce coaster vous envoie à 129 km/h au sommet qui cumule à 62, 6 m.

Fichier attaché :


Ces deux coasters sont les plus "extrêmes" du parc.

Mais il y a un coaster familial, il s'agit de Black Hole Scramble. Je n'ai pas trouvé de données sur internet. Le coaster est indoor puisqu'il est enfermé dans un dôme (vu le climat lorrain et le manque d'indoor au parc ce serait un ajout stratégique pour pas cher au final).

Fichier attaché :


Puisqu'on ne voit le layout du coaster je mets une onride. ^^



La théma du coaster est vraiment sympa, pourquoi pas ?

Zaturn et Venus GP me tapent vraiment à l'oeil, mais Zaturn serait beaucoup trop coûteux en entretien (pièces Intamin + launch énergivore), et Venus est accessible à partir d'1 m 40, hors le parc manque cruellement d'un bon coaster familial, donc Blac Scramble Hole ferait un ajout stratégique, puisque le coaster déjà pourvu d'une thématisation (à voir où faudrait caser le coaster, en tout dans Space World puisque la théma s'y prête bien), il est couvert d'un dôme donc contre les intempéries c'est parfait, mais aussi c'est un coaster familial (je n'ai malheureusement pas trouvé la taille minimal sur internet).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2018 13:41 #2213 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Il y a de l'idée mais il faut faire avec l'offre actuelle et les besoins du parc:

- Le parc possède déjà un coaster très sensationnel: Monster.
- Le parc manque cruellement d'un family coaster de bonne qualité.

Enfin pour le dernier coaster proposé, l'idée de l'indoor est bonne, mais dans le cas du parc, il faudra certainement composer avec l'une des salles vides existantes (à priori Méta). Il faudra donc, dans le cas d'un coaster, investir dans du sur-mesure, et pas essayer d'adapter un layout existant à la salle. Ce serait certainement le plus judicieux.

Cependant, j'espère qu'un parc Français va se manifester pour récupérer le launch Intamin !!

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra