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16466455 1309050455827167 526560525 oEn ce mercredi 1er Février, nous avions rendez-vous avec la direction du parc et la direction France d’AsproParks pour un nouveau moment d’échange. Walter SYNOLD, directeur du parc jusque peu laisse sa place à un nouveau patron, en la personne de Materne HEILIGENSTEIN, que nous avons eu plaisir à rencontrer. Nous souhaitons une excellente continuation à M. SYNOLD avec qui nous avons eu plaisir à échanger tout au long de la saison passée. Il a toujours été disponible et à l'écoute afin d'améliorer l'expérience visiteur.

Cet échange fut également l’occasion de rencontrer Benoît BAYLOCQ , Responsable marketing et communication pour la division parcs mécaniques du groupe AsproParks en France.

Nous ne manquerons pas de vous présenter ces deux nouveaux interlocuteurs très prochainement !

Durant près de 2h30 de discussions aussi agréables que constructives, nous avons abordé plusieurs “dossiers chauds” du parc !

  

L’hivernage


La direction nous informe que la priorité pour cette année est de pérenniser les attractions présentes sur le parc.

Ainsi, bon nombre de manèges subissent actuellement des contrôles poussés.

Une grosse enveloppe a en effet été allouée à la rénovation des attractions. Le manque de maintenance préventive pendant les derniers exercices se fait ressentir et oblige le parc à investir massivement dans les attractions en place. C’est coûteux pour ce dernier et pas forcément visible pour le public mais indispensable pour la sécurité et le bien être des visiteurs ! 

Deux “kiddies rides” (attractions pour enfants) vont changer de place ou réapparaître:

  • Le Waly X’Press revient métamorphosé à son emplacement d’origine, sur les hauteurs de Space World !
  • Le Silver Express, lui, change de place et accueillera désormais ses petits passagers au sec, sous l’abri devant le Mini-Golf. L’attraction sera ainsi protégée des intempéries, ce qui n’est pas inutile dans notre région.
  • L’avenir du Longchamps a été évoqué, c’est en discussions (il nécessite à priori une remise en état et le coût est relativement important). Nous avons bien entendu milité pour le retour de cette attraction familiale prisée des visiteurs du parc !

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À côté de cela, des travaux d’embellissement sont (et seront) bien entendu réalisés dans le parc. D’autre part, et c’est à souligner, la direction ne veut plus de “cache-misère” comme cela a pu être le cas par le passé !

 

Le wooden coaster mythique du parc, l’Anaconda, subira, lui, une nouvelle cure de jouvence avec l’intervention d’une équipe spécialisée pour un coût de plus de 350.000€ !
Le groupe Aspro avait déjà dû injecter immédiatement 287 000 euros en 2016 pour permettre l’ouverture de cette attraction phare.
Un programme sur 3 ans est validé pour garantir la sauvegarde de cette attraction.

 

Lors de notre dernière rencontre avec la direction, un relooking de l’entrée, de la Main Street mais également de la boutique était prévu par l’entreprise belge Giant. De nouvelles mauvaises surprises ayant été découvertes au cours du check-up complet des attractions réalisé en début d’hivernage, ce budget sera plutôt réinvesti dans la maintenance des attractions pour garantir toujours plus de sécurité. Le projet initial n’est, semble-t-il pas abandonné, mais reporté.

Le parc cherche toutefois des solutions alternatives pour rendre cette partie du parc plus attractive et dynamique en attendant des modifications plus importantes !

 

Pour information, le taux de disponibilité des attractions a atteint 98,5% sur la saison 2016. Bravo aux équipes techniques du parc !

 

Communication & Marketing


C’est très certainement le sujet sur lequel nous avons passé le plus de temps tant les pistes d’améliorations sont nombreuses !
Le parc a donc confirmé sa baisse de tarifs. C’est une première dans l’histoire du groupe, mais une nécessité afin de coller davantage à l’offre proposée.

 

Ainsi, le Walyday Adulte passera de 30€ à 25€, alors que le Walyday Enfant passera, lui, de 25€ à 21,50€.

  

Bonne nouvelle, la réduction de 2€ valable pour les achats de billets en ligne sera toujours valable en 2017 !
Le billet adulte peut donc être acheté à 23€ et le billet enfant à 21€ 
Walygator sera en 2017, lorsque l'on met en comparaison l'offre du parc et le prix d'entrée, l'un des parcs d’attractions mécaniques avec le tarif le plus attractif sur tout le territoire européen. 

Pour ce qui est du Walypass, il sera proposé à 99€ !
Bonne nouvelle, le pass parking est INCLUS dans cette somme ! 

Les packs “Family” et “Friendly” sont également maintenus pour cette saison 2017 permettant encore d’économiser quelques euros sur les billets !

 

En matière de communication, le parc va là-aussi prendre un virage radical, et c’est le moins que l’on puisse dire.

Nous avons pu voir lors de cette rencontre les futurs visuels du parc pour la saison 2017, quasiment terminés à quelques détails près ! Vous aurez la chance de les découvrir en avant-première sur notre page Facebook très prochainement !

Sur ces derniers, les attractions du parc de toutes catégories (sensations, familiales, aquatiques et enfantines) sont mises en valeur avec notamment des photos de qualité issues d’un shooting réalisé cet été pour l’occasion. Le parc a maintenant une vraie base de données de photos destinée à être utilisée dans des visuels qui se voudront dorénavant bien plus qualitatifs.

 

Le logo du parc sera conservé, mais c’est la fin du “WALYGATOR” en grosses lettres blanches en haut des affiches. Le nom sera plus “alligatorisé”. La mascotte devrait elle aussi subir un lifting. En effet, elle va passer en 3D, subir une cure minceur, et retrouver des yeux de taille plus “normale” ! Les mascottes sur le parc devraient elles aussi évoluer dans ce sens, ce qui pourrait leur permettre à terme d’embarquer dans les attractions (comme ça pouvait se faire à, l’époque de Walibi Schtroumpf) !

 

Par ailleurs, les écrans LED seront utilisés pour diffuser la communication du parc et non plus des clips musicaux. On retrouvera donc les visuels du moment, les infos de la journée, des vidéos onride d’attractions...

 

Les différents visuels seront déclinés sous plusieurs formats, comme cela a pu être le cas à Walibi Sud-Ouest notamment. Il y a fort à parier que ces nouveaux visuels vont grandement contribuer à redonner au parc un nouveau souffle et une meilleure image !

La communication numérique était également au centre de nos débats. Ainsi, les comptes Facebook et Twitter, ainsi que le site, notamment, vont être confiés à une société spécialisée à compter de mi/fin-mars.

Le parc va enfin se mettre au diapason de la concurrence à ce niveau-là, et on peut dire que ce n’était pas du luxe !

Le responsable Communication et Marketing de la division parcs mécaniques du groupe AsproParks France souhaite rompre avec la politique de gestion des réseaux sociaux en vigueur jusqu’ici. Une étape primordiale dans l’optique de redorer la marque Walygator.

 

Enfin, côté spectacle, Tim Silver sera de retour avec un show revisité (au moins 40% de nouveaux numéros !).

 

Le parc ayant a coeur de satisfaire les visiteurs, des enquêtes de satisfaction devraient être proposées durant la saison.

 

Nous remercions les différents interlocuteurs que nous avons pu rencontrer en ce 1er février pour cette rencontre de qualité. D’autres informations et photos des coulisses du parc seront diffusées régulièrement d’ici à l’ouverture.

 

Photos de l'hivernage


Découvrez quelques photos de l'hivernage du parc. Plusieurs attractions subissent actuellement une maintenance poussée. Walynosaure passe par la case démontage complet, contrôle des soudures, sablage et remise en peinture. Il en est de même pour le chassis des trains du Comet Space, qui ont également été repeints en gris. Au niveau des Ballons Magiques, les équipes techniques procèdent au remplacement des amortisseurs de nacelle et à une revision mécanique complète. Enfin, le Maestro voit son plancher rénové, et une tranchée est creusée en dessous pour permettre un accès technique plus simple. 

Le parc nous fera parvenir régulièrement des photos de l'hivernage, nous vous invitons donc à nous suivre sur Facebook et sur le forum !

 

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