Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

51721766 248647236065902 8265176012917047296 n

Ce vendredi, nous nous sommes rendus au parc pour une visite d’hivernage. Ce fut ainsi pour nous l’occasion de faire un point sur les chantiers en cours ou à venir.

Nous étions à cette occasion accompagnés par Mélanie Zaïd, chargée de communication, et Thierry Lopez, responsable technique du parc.

Notre visite a commencé par l’un des principaux chantiers en cours sur le parc: la rénovation d’Anaconda.

Comme vous le savez, le parc poursuit actuellement son programme de rénovation pour cette attraction emblématique du parc. Ainsi, la première partie du virage final passe actuellement entre les mains des charpentiers de la société Delaforge.

Comme annoncé dans notre dernier article, l’attraction sera soumise à des tests effectués par la TÜV (vitesse, vibrations…) qui imposeront, ou non, une deuxième tranche de travaux immédiate sur la portion située juste avant le virage en cours de rénovation. Ce sont en tout près de 100m de rails qui sont concernés par cette réhabilitation.

Lesdits tests sont prévus pour fin-Mars, date de passage de la TÜV.

Sur la vue aérienne ci-dessous : en rouge la tranche de travaux en cours, en bleu la tranche conditionnelle en fonction des tests de la TÜV.

Anaconda 2019

Nous avons ensuite entamé un tour complet du parc. Première étape: Monster. Si aucun chantier majeur n’est prévu sur l’attraction cet hiver, de nouveaux bogies (supports de roues) ont été commandés au constructeur. Une multitude de contrôles seront ainsi effectués sur l’Inverted B&M du parc avant sa remise en service.

Par ailleurs, l’on nous informe que pas moins de 150 tours de tests sont exigés avant sa validation par la TÜV.

Enfin, la société Voltige viendra inspecter l’intégralité de la structure du coaster courant Mars. Vérification du serrage de l’ensemble de la visserie, et retouches de peinture sur les parties corrodées sont au programme. Comet subira le même traitement.

 IMG 2578 IMG 2630 IMG 2627

Peter-Pan voit lui ses nacelles inspectées par les techniciens du parc. Par ailleurs, le centre du manège est actuellement à l’atelier pour une rénovation bien nécessaire !

Attraction sujette à plusieurs arrêts pour raisons techniques ces dernières saisons, Aquachute verra ses pompes révisées. Le train du Family Coaster est également démonté.

 DSC 0626 DSC 0628 DSC 0634

Le Monorail passe également entre les mains des techniciens du parc. En effet, après la rénovation d’un premier train la saison dernière, un deuxième est en ce moment-même à l’atelier pour rénovation complète. Remontage prévu cette semaine ! Le train jaune devrait subir le même sort afin d’ouvrir l’attraction avec trois trains (contre deux la saison dernière, donc). Nous passons à proximité du lac de Space Shoot, entièrement vidé et en attente de nettoyage. La pompe de filtration sera révisée.

Nous arrivons ensuite à proximité de G-Lock, actuellement démonté pour sa révision quinquennale. Ainsi, en plus du contrôle fréquent des bras et des nacelles, c’est cette fois le centre du manège qui se voit inspecté par le contrôleur CND. L’attraction ré-ouvrira ses harnais au public comme neuve !

 DSC 0691 IMG 2592 IMG 2598

Le bassin et les fontaines de Tang’Or en attente d’entretien.

 IMG 2631

On continue notre tour du parc jusqu’à arriver face au Carrousel. Sous le auvent de l’ancien restaurant sont ainsi stockés une partie des véhicules fraîchement repeints du Safari Trophy, l’autre partie étant actuellement en peinture. Le directeur technique nous fait savoir que les véhicules sont actuellement refaits à neuf : peinture, mécanique, éclairages, sols…

Sont également stockés à cet endroit les bateaux du Waly Boat. Ces derniers devraient être repeints prochainement, de même que les bûches du Splash Kids.

 DSC 0714 IMG 2610

Nous passons ensuite devant Waly Boat. La question de l’état des fontaines bordant le lac, en petite forme lors des saisons passées, est posée. T.Lopez nous informe que la révision des pompes est au programme. En espérant un succès de l’opération, de sorte à éviter une surpopulation d’algues comme lors de l’ouverture du parc la saison dernière !

DSC 0573 DSC 0575

Tant qu’à parler d’eau, nous apprenons que le parc cherche une solution pour améliorer le débit des cascades entre Waly Boat et le Marais, pourtant rénovées l’hiver dernier mais pour lesquelles le rendu n’apporte pas satisfaction. Des travaux devraient par ailleurs avoir lieu pour permettre à l’eau de mieux circuler au niveau du Marais. Certaines boiseries seront également rénovées à cet endroit.

Nous terminons cette visite d’hivernage avec Walynosaure, partiellement démonté. Ce dernier subit actuellement des contrôles CND. Les vérins permettant la montée et descente de l’attraction sont actuellement en révision à l’atelier !

DSC 0595 DSC 0599

 

Le parc nous informe également être toujours à la recherche d’un électro-mécanicien pour compléter son équipe technique. Pour postuler : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci à M.Zaïd et T.Lopez pour leur disponibilité !

En attendant prochainement de nouvelles informations sur la saison 2019, on poursuit la discussion sur le forum !

 

L'ENSEMBLE DES PHOTOS DE NOTRE VISITE

Commentaires :